Auteur |
Message |
giulietta44
|
Sujet du message: nouvel adhérent. Publié: 06 Mars 2016, 01:46 |
|
|
Bonjour à vous tous Je me permets en tant que petit nouveau de me présenter succinctement. Je me prénomme jean pierre. Je fais parti des quinquagénaires. J ai toujours rêvé de rouler en Matra Bagherra. Hélas lors de sa période de production je n ai pu m offrir qu'une Simca TI. Je vais bientôt disposer de pas mal de temps libre. Je suis donc à la recherche de ce magnifique coupé 3 places. Je souhaite en acquérir un à restaurer. Je suis un ex professionnel du secteur automobile. La mise au point des moteurs et les réglages de l allumage et de la carburation ont fait partie de mon domaine de compétences lorsque j étais assez jeune et cela me plaisait beaucoup. Les modèles S de 74 à 76 sont ceux que je recherche en premier lieu. Toutefois si je trouve un modèle plus récent et restaurable en version S ou X je serai tout de même heureux. Merci d avance de bien vouloir m accueillir parmi vous. Je suis possesseur de 2 modèles transalpins contemporains de la Bagherra équipés de 2 jolis carburateurs horizontaux Weber 40 dcoe. J espère pouvoir bientôt faire partie de la famille des Matraciens et je ne sais pas si l on peut dire aussi des Bag heureux.
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: nouvel adhérent. Publié: 06 Mars 2016, 09:39 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
|
Merci pour ta présentation, t'accueillir doit être possible: transalpine, Bagheera, t'es quelqu'un de bien ; tu aimes la rouille toi  donc bienvenue chez les fondus Bon, tout le monde,te le diras ici, c'est la série I la mieux, mais la série II est acceptée  je 
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: nouvel adhérent. Publié: 06 Mars 2016, 21:51 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
Bienvenue à toi Jean Pierre. Bien sûr qu'on t’accueille avec plaisir. Et comme on est pas sectaires, je suis sûr que ça plairait à tous de voir des photos de tes transalpines, avec ou sans oxydation ! Une Bagh ça se trouve, et certainement plus facilement à restaurer que refaite à fond dans les règles. C'est une voiture très attachante mais elle se mérite, surtout pour la partie châssis. Mais pas de soucis, le virus est suffisamment puissant pour t'aider à surmonter les difficultés ! 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: nouvel adhérent. Publié: 07 Mars 2016, 00:12 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
Bienvenue Jean Pierre Tu fais le bon choix, la série 2 est l'aboutissement de la Bagh 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
PRESTAT
|
Sujet du message: Re: nouvel adhérent. Publié: 07 Mars 2016, 09:08 |
|
Inscrit le: 06 Sep 2010, 22:08 Messages: 786 Localisation: Sarrians 84260
|
Bienvenue Jean pierre ,Alain a raison ,si tu veux aucun regret choisi la serie 2.
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: nouvel adhérent. Publié: 07 Mars 2016, 10:40 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Bienvenue l'ami !! Si tu veux la reine des Bagh, c'est la S 76 série 1 (toit ouvrant). Avec elle, tu as la ligne de la série 1 avec le moteur de la série 2 et tout ça d'origine. Reste à en trouver une... elles se raréfient je trouve.
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
jpibes
|
Sujet du message: Re: nouvel adhérent. Publié: 07 Mars 2016, 19:13 |
|
Inscrit le: 16 Oct 2010, 21:07 Messages: 103 Localisation: chateaubriant ( 44 )
|
bonjour jean pierre moi c'est jean pierre aussi et ce qui m'interpelle c'est ton pseudo : 44 parce que tu es de loire atlantique ? parce que moi aussi et je possede une bagheera s de 1977 depuis 1989 alors si effectivement tu es du "coin"..... profitons en ! a+
_________________ JPierre Besnier
|
|
 |
|
 |
all
|
Sujet du message: Re: nouvel adhérent. Publié: 15 Mars 2016, 11:59 |
|
Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2372 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
|
Bienvenu Jean Pierre.
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
|
|
 |
|
 |
|