Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: XAS encore et toujours....
 Message Publié: 16 Août 2016, 14:20 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22
Messages: 3859
Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
J'ai enfin pris le temps de faire un tour (petit) avec les pneus Maxxis, et voici MON ressenti (ce n'est que mon avis):
Déjà je retrouve une voiture exempte de vibrations bizarres vers 80km/h (j'accusais les pneus avant à tord...de toute façons ils vont virer dans l'année). Donc mes XAS c'étaient bien déformés en 15mkm.... #-o
Pour ce qui nous intéresse vraiment:
Tarif: je touché la paire à 160€ monté/équilibré... et basta les chambres à air.... à comparer avec les 250€ pièce actuellement... soit 530€ la paire monté/équilibré...
Aspect: Si l'on prends la peine de mettre le profil blanc à l'intérieur, rien de frappant (sculptures de types standard mais vraiment plus profondes, ce qui laisse augurer une longévité bien plus longue.... le temps me le dira).
Confort: Au niveau acoustique, il me semble bon. D'un autre coté, je viens de remplacer mon collecteur d'échappement qui était fendu! :lol:
J'ai également l'impression qu'ils font bien plus l'effet "ballon" que les XAS (en passant un dos d'âne par exemple). La voiture parait plus souple de suspension
tenue de route: Ma 1ère impression a été surprenante... une impression de "flou". Je ne sais comment, l'expliquer :roll: Une impression que le train Ar était moins rigide... surtout perceptible sur les changements d'appuis "rapide" style S sur une départementale (donne moins confiance que les XAS) Des flancs plus souple en serait peut-être la cause? J'ai poussé la pression à 2,4 B.. on verra si ça améliore?

En conclusion: Les maxxis préservent les fesses et la peau des fesses également :mrgreen:


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: XAS encore et toujours....
 Message Publié: 16 Août 2016, 14:47 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 29 Avr 2013, 19:12
Messages: 27
Bonjour,
Renseignement pris pour changer mes pneus AR, au prés d'un fournisseur, Michelin ne fait plus de XAS en185x13. En effet, sur leur site, ils sont indisponibles pour le moment...
Conclusion, il faut bien se tourner vers une autre marque... moins chère...et pour rouler à 90km/h...toute les marques le font.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: XAS encore et toujours....
 Message Publié: 16 Août 2016, 21:03 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 5927
Localisation: Dissay 86130
fgeorges1 a écrit:
J Ma 1ère impression a été surprenante... une impression de "flou". Je ne sais comment, l'expliquer :roll: Une impression que le train Ar était moins rigide... surtout perceptible sur les changements d'appuis "rapide" style S sur une départementale (donne moins confiance que les XAS) Des flancs plus souple en serait peut-être la cause? J'ai poussé la pression à 2,4 B.. on verra si ça améliore?



Exact j'ai la même impression que toi, la tenue est nettement moins "sure" d'autant que j'avais des 185x70x13 à l'arrière c'est le point négatif des maxxis, une impression de rouler sous gonflé......

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: XAS encore et toujours....
 Message Publié: 17 Août 2016, 14:47 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 29 Avr 2013, 19:12
Messages: 27
Bonjour, pour ma part je vais prendre des Nank, indice R à 182€ la paire, montée et équilibrée... même s'ils ne font que 10000km...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: XAS encore et toujours....
 Message Publié: 29 Août 2016, 19:54 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22
Messages: 3859
Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
Après 400km de "rodage", je confirme mes 1ere impressions: les flancs des pneus Maxxis sont beaucoup trop souple... l'Ar se dandine, et donne l'impression de flou: pas très rassurant :roll: . Le sur-gonflage n'améliore que très peu la tenue de route (je me suis arrêté à 2,7b pour redescendre à 2,4b... pas la peine de prendre le risque d'éclater sur autoroute par 35°...). Cette souplesse est d'autant plus surprenante pour des pneus à vocation utilitaire (j'aurai parié le contraire...), pour ce qui est de l'accroche (adhérence) largement suffisant... mais vue que l'on transpire si on prend un pif paf un peu vite #-o

Je sais que l'on m'avais prévenu que la tenue de route n'était pas terrible (sans que l'on me pointe clairement quelles étaient ces faiblesses), maintenant les nouveaux acquéreurs le feront en connaissance de cause! :-D
En clair, je déconseille ce type de pneu
En conclusion: je me mets à rêver que l'on coule des jantes de bagheera en 15 pouces (juste pour l'AR pour limiter les frais :lol: ) comme avait fait il y a quelques années le club R5 turbo / Alpine A310 :-D


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: XAS encore et toujours....
 Message Publié: 29 Août 2016, 21:37 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53
Messages: 3649
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
fgeorges1 a écrit:
....
En clair, je déconseille ce type de pneu
En conclusion: je me mets à rêver que l'on coule des jantes de bagheera en 15 pouces (juste pour l'AR pour limiter les frais :lol: ) comme avait fait il y a quelques années le club R5 turbo / Alpine A310 :-D


Je trouve que c'est une bonne idée. Tu sais à combien leurs étaient revenues ces jantes ? #-o

_________________
Up the Irons !

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: XAS encore et toujours....
 Message Publié: 29 Août 2016, 21:57 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22
Messages: 3859
Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
Kilou a écrit:
Je trouve que c'est une bonne idée. Tu sais à combien leurs étaient revenues ces jantes ? #-o

Je m'instruis là (12 pages de lecture...):
http://www.5turbo.org/t11140-cde-groupe ... t=ailettes
le tarif pour 26 commande (2jantes 15 pouces + 2 jantes 16 pouces):
Prix sans peinture 1 584,18 € Prix avec peinture 1 744,18 €
Ça fait tousser quand même!! :-D


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: XAS encore et toujours....
 Message Publié: 31 Août 2016, 21:49 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Fév 2011, 20:50
Messages: 456
Localisation: vatry 51320 Marne
Pour ma part après plus de 6000 kms avec des maxxis pas de problème de tenue de route, usure tout à fait normale, je pense pouvoir faire 20 à 30 000 kms avec le train ar et av, rien à redire bon compromis prix qualité =D>

_________________
LE BRAQUE
Morris Cooper 1000, Spitfire MK3, Renault 4cv 53, Renault 6tl 73, Terrot 125 tenace, Honda 125 xls, Bagheera s1 75 ( en cours de restauration)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: XAS encore et toujours....
 Message Publié: 01 Sep 2016, 12:36 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 5927
Localisation: Dissay 86130
le braque a écrit:
Pour ma part après plus de 6000 kms avec des maxxis pas de problème de tenue de route, usure tout à fait normale, je pense pouvoir faire 20 à 30 000 kms avec le train ar et av, rien à redire bon compromis prix qualité =D>


tu as de la chance ! perso je confirme ce que Fred a constaté, le flanc est trop souple.... et pourtant j'étais en 185X70X13 qui n'est pas la monte d'origine !

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: XAS encore et toujours....
 Message Publié: 01 Sep 2016, 20:33 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22
Messages: 3859
Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
Je pensais que l'on étaient plus nombreux à rouler en Maxxis. Les autres utilisateurs n'oseraient ils pas exposer leurs ressenties?

Enfin, je suis désolé d'avoir faire faire un infarctus à notre trésorier :lol:


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: XAS encore et toujours....
 Message Publié: 01 Sep 2016, 21:52 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Août 2005, 20:54
Messages: 2384
Localisation: Roanne (Loire)
Bon ben moi j'ai pas de Maxis, quand j'ai acheté ma Bag, elle avait des Good Year bien sec, je les ai rapidement remplacé par des Pirelli P6 (175/60R13 et 205/60R13), bon pneu sur le sec, moi bien sur le mouillé. Après j'ai eu les XAS et là c'est le top sur sec et mouillé, il accroche très bien sur les petites roue des mont de la Madeleine et de la Montagne Bourbonnaise...

_________________
Actarus42 - Secrétaire de l'Association Bagheera Café


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: XAS encore et toujours....
 Message Publié: 02 Sep 2016, 17:38 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01
Messages: 3216
Localisation: Essonne
Et bien moi pas de MAXXIS mais les XAS achetés en 2010-2011 environ. Magnifique hyper content. Mais comme fred, Les AR sont usés au témoin et pourtant j'ai fait de belles virées mais surement pas plus de 10 000km.

Alain.

_________________
Alain

Bag74 V2 turquoise.
R16 65, 66, TS69, TA70. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane, ID20. La nouvelle, R16 parisienne, dans les sous sols depuis 70, 1ere main 80M km. 200 km depuis 2000! 3 séances de travail sur place et hop elle roule!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: XAS encore et toujours....
 Message Publié: 03 Sep 2016, 13:32 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22
Messages: 3859
Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
que l'on comprenne bien mon point de vue: Michelin est nickel sauf une usure inversement proportionnel au tarif stratosphérique pratiqué....
A ce prix là, on pouvait espérer une usure 2 fois moins importante....


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: XAS encore et toujours....
 Message Publié: 03 Sep 2016, 14:37 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
fgeorges1 a écrit:
que l'on comprenne bien mon point de vue: Michelin est nickel sauf une usure inversement proportionnel au tarif stratosphérique pratiqué....
A ce prix là, on pouvait espérer une usure 2 fois moins importante....


c'est tres bien résumé :-D :-D :-D :-D ,

Après faut pas oublier que ce sont des Michelins XAS FF qui on été refait non ?? car les XAS normaux était bien plus endurant , les FF était les versions "sport" du XAS , 10 000 c'est max avec ces gommes ...

Bon moi j'ai mes XDX , ils ont 30 000 , pas bouger .. par contre ils vieillisses les pépères :-(


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: XAS encore et toujours....
 Message Publié: 03 Sep 2016, 20:51 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Fév 2011, 20:50
Messages: 456
Localisation: vatry 51320 Marne
Bon aprés le jeu vaut 'il la chandelle, tout dépends , ce que tu fait avec la voiture, sur circuit ou en attaque mieux vaut avoir un pneu de bonne qualité, apres pour des sorties traditionnelles sans trop forcer? le tarif d'un michelin n'est pas le même qu'un maxxis et vu le le km parcouru avec un Michelin il n'y a pas photo. Aprés chacun fait ce qu'il veut :lol:

_________________
LE BRAQUE
Morris Cooper 1000, Spitfire MK3, Renault 4cv 53, Renault 6tl 73, Terrot 125 tenace, Honda 125 xls, Bagheera s1 75 ( en cours de restauration)


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr