Auteur |
Message |
zebuloup
|
Sujet du message: ZEBULOUP vous salut! Publié: 19 Avr 2006, 03:53 |
|
Inscrit le: 28 Mars 2006, 22:17 Messages: 34 Localisation: Val d'Oise
|
Saabiste Bagherien ou l'inverse, je vous présente ma panthère.
En ce moment, elle se refait une santé en Normandie dans un ancien garage Simca, aujourd'hui Peugeot qui s'occupe de la remettre en route.
La pauvre n'a pas tourné depuis 3 ans!
C'était la voiture de mon père, décédé en 2003, j'ai décidé de la garder dans la famille et de m'en servir au quotidien.
C'est une Bagheera S de 1977, restaurée vers la fin des années 80 (chassis, peinture, moteur), elle totalise 130 000 km.
Je suis aussi l'heureux possesseur d'une Saab 900 ng turbo coupé de 185ch dont je dois me séparer à regret
http://annonces.saabsportclub.com/detail.php?siteid=658
J'ai lu avec attention les sujets passionnants de ce forum et je félicite les vaillants sorciers qui redonnent une seconde jeunesse à nos Baghs!
Respect aussi pour votre travail impressionnant de documentation et salutations à tous.
ZEB
_________________ Bagheera s 1977
|
|
 |
|
 |
viking50
|
Sujet du message: Publié: 19 Avr 2006, 08:54 |
|
Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41 Messages: 2819 Localisation: cherbourg(50)
|
bienvenue au club zebuloup  (on commençait a s'endormir ces temps çi sur le forum  )
elle est tres propre ta S, en tout cas je pense que tu a pris la bonne decision de garder l'ancienne voiture de ton papa
ps:elle est a quelle endroit en normandie 
|
|
 |
|
 |
zebuloup
|
Sujet du message: Publié: 19 Avr 2006, 13:25 |
|
|
Merci de ton accueil Viking
Je suis de la région Parisienne (95) et la belle se refait une santé à Caen dans le Calvados (14).
Je vous donnerai mon point de vue sur le travail de ce garagiste, pour l'instant, c'est du tout bon: super accueil et belle concession avec un mécanno "d'époque" qui connais les Bagheera à fond!
Je vous ferai des photos plus détaillées dès que je l'aurai récupéré.
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 19 Avr 2006, 13:45 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
bienvenue zebuloup
grace à toi, on va dépasser les 3 posts par jour

_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
viking50
|
Sujet du message: Publié: 19 Avr 2006, 13:56 |
|
|
personnellement zebuloup ton avis sur ton garagiste va m'interresser,surtout que les mecanos d'epoque comme tu dis si bien, ne courent plus les rues
Etant de CHERBOURG donc a une petite centaines de kilometres de CAEN tu comprendras donc que ton point de vue m'interresse  d'ailleurs je lançe un appel a tous ,pourquoi ne pas référencer sur le site tous les bons garages (ou autres magasins)mais peut etre en avons nous deja parlé
A+ l'ami
|
|
 |
|
 |
zebuloup
|
Sujet du message: Publié: 19 Avr 2006, 14:55 |
|
|
Je pense même que certains garages s'associeraient volontier à un club Bagheera...c'est bon pour leur image de marque.
L'idée est à creuser, je crois que de nombreux professionnels sont encore nostalgiques de ces belles autos.
Ils ralent un peu à cause de l'accessibilité moteur...mais dans le fond ils adorent!
Pour ma part, je n'ai pas vu rouler de Bagh depuis plus de 20 ans! (à part la mienne bien sûr...)
A l'époque, quand 2 Bagh se croisaient, on se faisait des appels de phare comme les motards, heureux d'appartenir à un petit cercle d'intiés, un club informel en somme.
Je suis content de voir que cette voiture déchaine encore les passions 30 ans après.
Mon fils de 16 ans en est fou (c'est lui sur la photo qui passe la peau de chamois et l'aspirateur!)
Voici le lien du garage en question: http://www.caen-sud.com/
Je ne manquerai pas de vous donner la liste et le prix des interventions.
Pour les pièces, je me tournerai aussi vers vous si le réseau Peugeot n'a pas de solution.
Merci à tous!
Edit: au fait, combien de Baghs référencées sur le forum?
|
|
 |
|
 |
viking50
|
Sujet du message: Publié: 19 Avr 2006, 16:53 |
|
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 19 Avr 2006, 19:18 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
Salut a toi zebuloup ! très bonne initiative de sauver cette bag ! 
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Publié: 19 Avr 2006, 20:30 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
Bienvenue Zebuloup,
Elle est belle ta S avec ses petites baguettes chromées
Pour l'idée de référencer les bons garages, nous en avions déjà parlé. Nous avions même imaginé créer un label un peu comme le guide du routard  mais pas avec les mêmes prétentions biensûr. Mais c'est resté en suspend...
Pour les messages, vous en faites pas, vous allez avoir de la lecture quand je vais vous mettre toutes les photos que j'ai prises ces 2 derniers jours. Je bosse sur ma bagh en ce moment 
_________________ Make it funky !
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 19 Avr 2006, 20:51 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
Rudz! a écrit: Bienvenue Zebuloup, Elle est belle ta S avec ses petites baguettes chromées  Pour l'idée de référencer les bons garages, nous en avions déjà parlé. Nous avions même imaginé créer un label un peu comme le guide du routard  mais pas avec les mêmes prétentions biensûr. Mais c'est resté en suspend...  Pas du tout  ....sont déjà référencés les fameux ateliers Bassboss, Baghbe et metalmaniac  ...m'enfin  Rudz! a écrit: Pour les messages, vous en faites pas, vous allez avoir de la lecture quand je vais vous mettre toutes les photos que j'ai prises ces 2 derniers jours. Je bosse sur ma bagh en ce moment 
Ca c'est bien  ,...je ne peux pas en dire autant...  envoie les photos 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
ludovij
|
Sujet du message: Publié: 19 Avr 2006, 21:09 |
|
Inscrit le: 28 Mars 2005, 22:41 Messages: 463 Localisation: lyon
|
Plutot jolie cette "S" bienvenue Zebuloup 
|
|
 |
|
 |
viking50
|
Sujet du message: Publié: 19 Avr 2006, 22:07 |
|
|
Rudz! a écrit: Pour les messages, vous en faites pas, vous allez avoir de la lecture quand je vais vous mettre toutes les photos que j'ai prises ces 2 derniers jours. Je bosse sur ma bagh en ce moment  Citer:
ouf, enfin un peu d'animations on commençaient a se morfondre(surtout joe  ) a croire que tous les leaders historiques du bagh café etaient partis au mexique meme norbert est aux abonnés absents (il vas en avoir de la lecture de retard  )

|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 19 Avr 2006, 22:10 |
|
|
viking50 a écrit: Rudz! a écrit: Pour les messages, vous en faites pas, vous allez avoir de la lecture quand je vais vous mettre toutes les photos que j'ai prises ces 2 derniers jours. Je bosse sur ma bagh en ce moment  Citer: ouf, enfin un peu d'animations on commençaient a se morfondre(surtout joe  ) a croire que tous les leaders historiques du bagh café etaient partis au mexique meme norbert est aux abonnés absents (il vas en avoir de la lecture de retard  ) 
Nan mais je suis un peu "surbooker" ... j'ai commencer un nouveau job hier,alors je suis en pleine phase "d'apprentissage"  ... le temps de me mettre dans le bain et j'aurais plus de temps.
|
|
 |
|
 |
viking50
|
Sujet du message: Publié: 19 Avr 2006, 22:14 |
|
|
tu a pris des nouvelles fonctions,felicitations ça s'arrose 
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 19 Avr 2006, 22:32 |
|