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Contrôle technique et taille de pneu http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic.php?f=9&t=6325 |
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Auteur: | Kbal [ 22 Fév 2017, 19:03 ] |
Sujet du message: | Contrôle technique et taille de pneu |
Salut à tous En préparant ma voiture pour le CT, une question très conne m'est venue J'ai des pneus en 175 et 205 60 r 13 (voir photo de prensentation), montés sur des jantes adaptées donc pas en "sur-taille" ( trop fatigué aujourd'hui pour trouver le terme adéquat). qu'elle est la possibilité de me faire jeter au contrôle? J'ai bien 4 autres jantes d'origine mais sans pneus, cela me prend un peu la tête de me payer 4 pneus neufs pour faire 10 km tous les deux ans. De plus, j'avais l'intention de m'en séparer ou de les échanger pour faire avancer les finances de la bagheera. Avez vous déjà eu le problème? Ou cela reste t-il raisonnable dans une certaine tolérance? Bonne journée, |
Auteur: | alfiste03 [ 22 Fév 2017, 20:11 ] |
Sujet du message: | Re: Contrôle technique et taille de pneu |
Tu vas te faire jeter ![]() |
Auteur: | actarus42 [ 22 Fév 2017, 20:12 ] |
Sujet du message: | Re: Contrôle technique et taille de pneu |
Bonsoir 175/60R13 et 205/60R13 c'est trop bas mais j'ai eu ce genre ce pneus (Pirelli P6 avec l'indice de vitesse H) pendant quelques année et au CT je n'ai pas eu de problème mais j'aurais pu si le contrôleur avait regardé et cherché dans ses tablettes. Normalement tu devrais monter du 155HR13 et 185HR13 ou du 175/70R13 et 205/70R13 avec indice de vitesse H minimun. |
Auteur: | sloopy [ 22 Fév 2017, 21:01 ] |
Sujet du message: | Re: Contrôle technique et taille de pneu |
alfiste03 a écrit: Tu vas te faire jeter ![]() Mais la ou ça se complique c'est d'avoir le même dessin a l'avant comme à l'arrière, avec une circonférence identique à l'origine ( soit 478 à l'AR et 454 à l'AV ) avec mini indice de charge + de 80 et vitesse H, U , voir T ! ..........et a un prix raisonnable !!! J'ai trouvé : Maxxis 185-80 R 13 (90S) à 76,90 ---155-80 R 13 à 72,00 reste a savoir si il est possible de les monter à l'envers pour cause de lizerai blanc. Hankook optimo 155-80 R 13 (82 T ) à 36,60 Aptanx RP 203 des 185-70 R 13 (86 H) à36,70 Hankang -605 AS des 165-75 R13 (81 H) 38,99 Et je cherche.......... |
Auteur: | jpibes [ 22 Fév 2017, 22:26 ] |
Sujet du message: | Re: Contrôle technique et taille de pneu |
les maxxis semblent etre une tres bonne alternative ,et visiblement pas mal de personne en ont acheté . de l'avis d'un utilisateur ( qui a monté les flancs blanc a l'interieur sur une serie 1) , ces pneus sont quand meme moins performant que les michelin xas ff : les flancs sont tres souples donc il faut gonfler plus "fort" genre 2.5 arr et 1.9 av , mais comme vous le savez ,le tarif n'a rien a voir , alors.... d'autant que le xas ff semble s'user assez vite , apres tout dépend du roulage que l'on effectue... moi j'ai du ff devant et franchement que du bonheur je pense que respecter au mieux les tailles d'origine est ideal pour l’esthétique (le coté plongant ) et pour le coté technique ( respect des rapports de demultiplication ) |
Auteur: | Kbal [ 22 Fév 2017, 23:40 ] |
Sujet du message: | Re: Contrôle technique et taille de pneu |
Donc si je tombe sur un ayatollah je suis bon pour me payer 4 pneus. Le seul avantage c'est que mes jantes ont l'air d'époque et non pas achetées au magasin tuning du coin. En espérant éviter l'orchidoclaste, pourvu que les contrôleurs brestois aient aussi de vielles voitures chéries. sinon j'en suis de 250€ juste pour un stämpel sur le pare-brise ![]() |
Auteur: | alin86p [ 23 Fév 2017, 01:32 ] |
Sujet du message: | Re: Contrôle technique et taille de pneu |
Kbal a écrit: Donc si je tombe sur un ayatollah je suis bon pour me payer 4 pneus. Le seul avantage c'est que mes jantes ont l'air d'époque et non pas achetées au magasin tuning du coin. En espérant éviter l'orchidoclaste, pourvu que les contrôleurs brestois aient aussi de vielles voitures chéries. sinon j'en suis de 250€ juste pour un stämpel sur le pare-brise ![]() Pour te rassurer les contrôleurs n'ont aucunes fiches sur les voitures anciennes ! il suffit, s' ils posent des questions de dire que c'est la monte d'origine, il faut juste être cohérent avec l'indice de vitesse... ![]() Donc la monte que tu prévois passera au CT sans problème, le seul souci possible c'est dans le cas d'un accident corporel grave, et que ta voiture soit expertisé, mais bon.... la majorité de nos Baghs roulent comme ça ![]() |
Auteur: | FORESTIER Eric [ 25 Fév 2017, 12:25 ] |
Sujet du message: | Re: Contrôle technique et taille de pneu |
sloopy a écrit: alfiste03 a écrit: Tu vas te faire jeter ![]() Mais la ou ça se complique c'est d'avoir le même dessin a l'avant comme à l'arrière, avec une circonférence identique à l'origine ( soit 478 à l'AR et 454 à l'AV ) avec mini indice de charge + de 80 et vitesse H, U , voir T ! ..........et a un prix raisonnable !!! J'ai trouvé : Maxxis 185-80 R 13 (90S) à 76,90 ---155-80 R 13 à 72,00 reste a savoir si il est possible de les monter à l'envers pour cause de lizerai blanc. Hankook optimo 155-80 R 13 (82 T ) à 36,60 Aptanx RP 203 des 185-70 R 13 (86 H) à36,70 Hankang -605 AS des 165-75 R13 (81 H) 38,99 Et je cherche.......... Il me semble que le dessin doit être identique sur un train roulant : av ou ar , mais pas sur les quatre roues . Quand a monter les pneus a l'envers : oubli cette idée car les pneus ont un sens de montage , ça s'appelle le DOT et il doit toujours être à l'extérieur pour un problème de stabilité au roulage : c'est une dérive crée dans la conception de la carcasse du pneumatique .Après tu à des pneus que tu peux inverser mais il ont une flèche pour le sens du roulage . |
Auteur: | jean-michel joannigot [ 26 Fév 2017, 08:40 ] |
Sujet du message: | Re: Contrôle technique et taille de pneu |
pour les véhicules de collection les points de contre visite ne sont pas les mêmes . en 185/13 il y a aussi les nankang. |
Auteur: | jean-michel joannigot [ 26 Fév 2017, 10:11 ] |
Sujet du message: | Re: Contrôle technique et taille de pneu |
![]() |
Auteur: | CHARLES François [ 26 Fév 2017, 10:44 ] |
Sujet du message: | Re: Contrôle technique et taille de pneu |
FORESTIER Eric a écrit: sloopy a écrit: alfiste03 a écrit: Tu vas te faire jeter ![]() Mais la ou ça se complique c'est d'avoir le même dessin a l'avant comme à l'arrière, avec une circonférence identique à l'origine ( soit 478 à l'AR et 454 à l'AV ) avec mini indice de charge + de 80 et vitesse H, U , voir T ! ..........et a un prix raisonnable !!! J'ai trouvé : Maxxis 185-80 R 13 (90S) à 76,90 ---155-80 R 13 à 72,00 reste a savoir si il est possible de les monter à l'envers pour cause de lizerai blanc. Hankook optimo 155-80 R 13 (82 T ) à 36,60 Aptanx RP 203 des 185-70 R 13 (86 H) à36,70 Hankang -605 AS des 165-75 R13 (81 H) 38,99 Et je cherche.......... Il me semble que le dessin doit être identique sur un train roulant : av ou ar , mais pas sur les quatre roues . Quand a monter les pneus a l'envers : oubli cette idée car les pneus ont un sens de montage , ça s'appelle le DOT et il doit toujours être à l'extérieur pour un problème de stabilité au roulage : c'est une dérive crée dans la conception de la carcasse du pneumatique .Après tu à des pneus que tu peux inverser mais il ont une flèche pour le sens du roulage . bonjour à tous j'ai des uniroyal à l'avant et des maxis à l'arriere avec le liseré blanc monté coté moteur ce pneu n'a pas de sens de montage, en effet si on voulait respecter le sens de montage sur un meme train roulant le liseré blanc serait à l'exterieur d'un coté et à l'interieur de l'autre,ou alors il faudrait que ces pneus soient stipulés droite ou gauche(bon je dis peut etre des bétises). J'ai parcourus 7000km avec ces pneus j'en suis content mais il est vrai que je conduit l'auto plutot coude à la portiere ,sans la poussée dans ses retranchement. CHARLES François |
Auteur: | jean-michel joannigot [ 26 Fév 2017, 10:56 ] |
Sujet du message: | Re: Contrôle technique et taille de pneu |
sur les pneus a dessin asymétriques il y a une indication cote extérieur. sur les pneus symétriques pas de sens de montage sauf si le dessin est en forme de v on met la pointe vers l avant pour évacuer l eau. |
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