Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Une de plus dans la Drôme !
 Message Publié: 12 Sep 2017, 22:37 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Août 2015, 17:16
Messages: 492
Localisation: La Cote Saint Andre 38260
tres belle voiture
j'en suis jaloux
je veux bien venir la voire si tu veux


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une de plus dans la Drôme !
 Message Publié: 13 Sep 2017, 21:49 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2017, 08:35
Messages: 246
Localisation: Valence (26)
Pas de problème ericc38, tu passes quand tu veux. Si tu veux, on voit ça en MP pour trouver un créneau.
Voilà quelques photos de plus. Elle n'est quand même pas toute neuve... il y a un peu de boulot quand même. Je ne me suis pas éternisé dessus, je bosse sur mon tourne broche ces jours-ci, entre deux, mais je sais déjà que, entre autres, le coffre arrière est perforé, le bas de caisse pour le peu qu'on voit sans rien démonter est percé à l'avant droit au moins, le pavillon en polyester est fissuré le long et au dessus du pare brise, le rétro gauche a été arraché, le tissu du siège conducteur est abîmé, ... mais c'est vrai que par rapport à ma champagne, c'est pas grand chose...
Je l'ai fait tourner cet aprem jusqu'à monter à 90/100° pour essayer de localiser le problème de fuite sur le refroidissement. J'ai rien trouvé d'extraordinaire mais c'est bizarre, j'ai l'impression que les durites sont vides alors que le réservoir est plein...

Image
Image
Image
Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une de plus dans la Drôme !
 Message Publié: 26 Sep 2017, 07:18 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2017, 08:35
Messages: 246
Localisation: Valence (26)
La décision est prise. Je m'occupe de cette Bagheera blanche avant la champagne. Il lui manque tellement peu pour reprendre la route! L'autre attendra!

Objectif: passer le contrôle technique avec succès.
Pour commencer, les freins. J'ai refait l'étanchéité des étriers et du maître cylindre. Ca freine à nouveau sans grippage, même si je suis surpris de l'efficacité par rapport à un véhicule récent...
Toujours rien trouvé d'extraordinaire sur le circuit de refroidissement. Il manquait juste un peu d'eau alors que le réservoir etait plein. Le circuit devait sûrement être désamorcé. À présent ça fonctionne, sondes et ventilateurs compris, mais j'ai toujours la menace d'une fuite puisque l'ancien proprio m'avait dit qu'il y en avait une...
Problème sur la boite: seules les 3 ème et 4 ème passent ainsi que la marche arrière difficilement. Rien de trop grave: l'ancien proprio avait mal installé le câble de commande de sélection lors du changement de pot. Du coup, la gaine plastique a fondu et le câble a grippé. Seul le remplacement est envisageable car le tout est bien cuit...
Reste à remettre en place le rétro qui avait été arraché et régler un problème de jauge de carburant: l'aiguille ne monte pas du tout alors que j'ai mis une quinzaine de litres dans le réservoir.
Je ne sais pas trop s'il s'agit de la jauge car à un moment donné pendant mes manipulations, j'ai l'aiguille qui est montée à 0 et j'ai même eu allumage du voyant de niveau bas! Depuis, plus rien...
Je ne sais pas trop quoi en penser, s'il s'agit ou non de la jauge ou d'un mauvais contact. Si je démonte, il me faudra sûrement changer le joint qu'on ne trouve plus, à moins que celui de la murena soit adaptable. Par contre, j'ai l'impression que quelques chose bouge dans le réservoir quand je secoue la voiture...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une de plus dans la Drôme !
 Message Publié: 26 Sep 2017, 10:52 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22
Messages: 3859
Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
=D> T'inquiète, heureusement que tu l'as vue avant moi! j'aurai bien été embêter de ramener une nouvelle auto à la maison!! :lol:
Les versions antérieur à 76 ont un mastervac plus petit... ce qui donne un freinage disons plus longue course... mais la puissance est quand même là lorsque tu y mets l'effort à la pédale. Question bête: tu as bien vérifié le rattrapage des étrier AR (tiré les pistons, nettoyé les vis sans fin et regraissé, fait bouger les cales dans les pistons)?
Pour le câble de sélection, il est impératif qu'il passe au dessus du pot en faisant une boucle (effort en torsion)... cela évite à la 1ere et la 3eme de sauter lorsque tu relâche l'accélérateur... après avoir cassé mon câble après 30mkm et 8ans, je suis passé au tout rigide (guidage bien plus précis et rapide lors du 2nde => 3eme...). Enfin le câble est dispo chez VTO.
Pour la jauge à carburant: le joint de murena est totalement compatible (même diamètre). Il suffit de lui faire les 6 trous de fixations! Je ne saurais trop te conseiller de déposer (délicatement!!) la jauge pour voir ce qui a dedans (le pré-filtre est peut-être bien colmaté...). Ça passe juste une fois la coiffe des carbus déposée + filtre à air (faire pivoter la jauge pour passer par la petite trappe).
Pour ta fuite, j'ai peut-être une explication.... Lors de mes errements pour purger mon circuit, ma voiture se mettait à refouler lors du 3eme ou 4eme déclenchement ventilo.... Du jour où je l'ai purger comme décrit dans la RTA, mais au lieu de l’entonnoir trafiqué, l'AR train surélevé dans une descente de garage: Plus de soucis....
Bon, quand viens tu me la présenter!! :-D


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une de plus dans la Drôme !
 Message Publié: 26 Sep 2017, 13:28 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22
Messages: 3859
Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
Pour le passage du cable, va voir mon post du 5/11/2014 ici:
viewtopic.php?f=2&t=1983&start=345


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une de plus dans la Drôme !
 Message Publié: 26 Sep 2017, 13:40 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2017, 08:35
Messages: 246
Localisation: Valence (26)
C'est vrai que j'ai pas traîné quand j'ai vu l'annonce sur le bon coin. Même le vendeur n'en est pas revenu! J'ai appele dès parution! Beaucoup de chance...
J'ai refait les 4 étriers. Les pistons étaient nickel, juste un peu d'oxydation sur les alésages des étriers à l'avant. Par contre, vu l'état, je n'ai pas démonté le système à l'intérieur des pistons arrières. Donc j'aurai dû? Je n'ai pourtant eu aucun souci pour les remonter sur les vis sans fin.
Mais c'est vrai qu'il faut appuyer relativement fort et en profondeur sur la pédale. Sans avoir testé, je pense même qu'il doit être difficile de bloquer les roues! Mais c'est vrai aussi que les disques étaient oxydés et ont sûrement besoin de de faire quelques tours de roues de plus.
Pour le câble, il est déjà commande chez VTO. Je devrais l'avoir demain. Ton câble rigide, c'est le même que celui vendu sur VTO ou bien c'est une adaptation?
Je vais regarder ma jauge dès que possible. J'en dirai plus un peu plus tard.
Il faudra aussi que je regarde de plus près la méthode de purge de RTA...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une de plus dans la Drôme !
 Message Publié: 26 Sep 2017, 15:30 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22
Messages: 3859
Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
Regarde mon message du 03/04/2015,
viewtopic.php?f=2&t=1983&start=345

Plus de câble, montage en tringlerie complète rigide (du type 76 =>80) :-D

Pour les pistons, c'est de s'assurer que la plaque ou viens se visser le piston peux s'enfoncer (tu as un gros ressort derrière). Je pense que tu aurais eu d'autres dégâts bien plus visible sur les pistons si cette plaque était grippé... Laisse les vieilles plaquettes le temps de nettoyer tes disques! Gaffes quand même :roll:


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une de plus dans la Drôme !
 Message Publié: 26 Sep 2017, 19:47 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2017, 08:35
Messages: 246
Localisation: Valence (26)
Pas de souci. De toutes façons, la bagh n'est pas assurée et pas de contrôle technique pour l'instant. Donc, pour les balades, il faudra attendre encore un peu...
Je comprends mieux le système de tringlerie rigide grâce à ton post. Je verrai la prochaine fois si ça se renouvele. En même temps, le câble posé sur le pot d'échappement ne peut que mal vieillir. Dans ton post, j'ai pas l'impression qu'il passe par dessus le pot?
Sinon, j'ai démonté la jauge. Le joint n'est plus dispo, y compris pour les murena, notamment sur politechnic. Du coup, il va falloir se débrouiller.
Voilà donc la jauge. Je comprends mieux pourquoi ça ne marche plus. En recablant ce qui est cassé, elle fonctionne. Par contre le voyant niveau bas ne s'allume pas. Bizarre puisque je l'ai déjà vu allumé une fois... Par contre, j'ai peur de l'avoir déformé un peu en l'extirpant du réservoir... la crépine quant à elle est déchirée.
Image
Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une de plus dans la Drôme !
 Message Publié: 26 Sep 2017, 20:52 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53
Messages: 3649
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
Bravo, ça avance ! =D>
Une indée toute bête: le voyant de niveau bas n'as pas claqué par hasard ? Ce serait une coïncidence mais ça mérite d'être vérifié..

Bon, un petit chalenge :evil: : Tu passes le CT et tu viens nous la présenter au salon de Lyon en novembre ! Comme ça on fera aussi connaissance en vrai. :wink:

_________________
Up the Irons !

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une de plus dans la Drôme !
 Message Publié: 26 Sep 2017, 21:50 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2017, 08:35
Messages: 246
Localisation: Valence (26)
Oui, ca serait une drôle de coïncidence mais ça vaut le coup de regarder effectivement. Par contre, j'ai pas pris le temps de regarder comment fonctionne la commande du voyant au niveau de la jauge. Peut être un défaut à ce niveau là aussi :-(
Si ma bagh passe le contrôle avec succès, je viendrai volontiers au salon de Lyon. Pour une première sortie, ca pourrait être pas mal et pas trop loin de chez moi!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une de plus dans la Drôme !
 Message Publié: 29 Sep 2017, 23:19 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2017, 08:35
Messages: 246
Localisation: Valence (26)
Ça y est, la jauge est réparée. Un peu de soudure et de nettoyage et c'est reparti pour 40 ans, j'espère ! J'en ai profité pour remplacer la crépine bien fatiguée par un filtre à essence modifié pour cet usage. Par contre, le joint de jauge est devenu introuvable. J'ai tenté une deuxième vie pour lui. À surveiller...
L'indicateur et niveau et le témoin de niveau bas fonctionnent. Il suffisait de nettoyer un peu la portée du contact pour le voir s'allumer.
Voilà le résultat
Image
Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une de plus dans la Drôme !
 Message Publié: 30 Sep 2017, 10:26 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4058
Localisation: 18 BOURGES
=D> C'est beau un tableau de bord de bagheera la nuit :wink:

_________________
L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une de plus dans la Drôme !
 Message Publié: 30 Sep 2017, 15:08 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03
Messages: 2295
Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
excellent l'idée du filtre à essence modifié, à retenir =D>

_________________
Bagheera X 1978 découvrable. Alain


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une de plus dans la Drôme !
 Message Publié: 30 Sep 2017, 19:44 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53
Messages: 3649
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
C'est jouuuli ! =D>

_________________
Up the Irons !

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une de plus dans la Drôme !
 Message Publié: 30 Sep 2017, 20:12 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2017, 08:35
Messages: 246
Localisation: Valence (26)
Demain je vais essayer de m'attaquer au remplacement du câble de sélection de vitesse que j'ai reçu. J'ai vu le post de fgeorges1 mais je ne saisi pas tout une fois qu'on a desserré la vis de la biellette.
Y'a à priori un coup de marteau à mettre sur la tête de vis pourtant rien ne bouge. Je voudrais pas abîmer qq chose... Si je comprends bien, en tapant sur la tête de vis on doit faire sortir l'écrou clavette par l'arrière de la biellette?


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr