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 Sujet du message: Re: Une de plus dans la Drôme !
 Message Publié: 11 Oct 2017, 21:17 
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Inscrit le: 29 Oct 2014, 19:20
Messages: 464
Localisation: FONTAINEBLEAU
Bien le ct
tu peux aussi avoir une fuite aux colliers de durite entre le tuyau et le radia

_________________
manu/BAGH X 1980
BAGH serie 1 1974
BAGH serie 1 1975


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 Sujet du message: Re: Une de plus dans la Drôme !
 Message Publié: 11 Oct 2017, 21:22 
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Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22
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Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
=D> =D> bravo pour le CT =D>
Tu as bien prêté attention à la purge du circuit de refroidissement??


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 Sujet du message: Re: Une de plus dans la Drôme !
 Message Publié: 11 Oct 2017, 21:57 
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Inscrit le: 11 Jan 2017, 08:35
Messages: 246
Localisation: Valence (26)
Oui, je suis étonné aussi pour les fuites d'huile ... :D
Pour la fuite de liquide, à vrai dire, la voiture était chaude de retour du contrôle et se ventilait. Je ne l'ai pas surveillée si ce n'est la jauge au tableau de bord qui affichait un petit 100.
C'est en milieu d'aprem que je me suis aperçu de la tache sous la roue AVD. Tout ou presque s'était évaporé entre temps hormis au niveau du bouchon et sur le support du vase d'expansion. Je n'ai rien vu d'autre. Je pense que cela vient de la soupape, qu'elle ait bien joué son rôle ou non... Rien vu du côté des durites.
C'est sûr qu'un bon nettoyage du circuit ne ferait pas de mal. J'envisageai d'ailleurs d'acheter du restom PAC 2030 au salon Epoqu'auto le mois prochain. Je sais pas si ça pourra attendre jusque là pour un AR Valence/Lyon sans problème de surchauffe :?
Pour la purge, c'est vrai que je ne l'ai peut être pas fait dans les règles. J'y suis allé au feeling. Soit j'ai eu de la chance jusque là, soit je l'ai mal faite et les problèmes n'arrivent que maintenant #-o. Je n'ai eu aucune difficulté à compléter le circuit par le bouchon de remplissage et depuis, après une grosse centaine de bornes, rien à déclarer à part un ventilo qui tourne peut être un peu trop facilement... Peut être que je devrais faire les choses dans les règles pour en être sûr ...


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 Sujet du message: Re: Une de plus dans la Drôme !
 Message Publié: 01 Nov 2017, 19:54 
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Inscrit le: 11 Jan 2017, 08:35
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Localisation: Valence (26)
J'ai fini par refaire une bonne purge du circuit de refroidissement dans les règles. J'ai depuis fait plusieurs centaines de km. Il semble que ça va nettement mieux. Malgré tout, la température oscille souvent autour de 90/95° sans avoir trop forcé, avec déclenchement de ventilo malgré des températures plus fraiches ces derniers jours.
Sûrement un radiateur un peu colmaté qui n'aide pas...
Pour régler un pb de trou lors des accélérations, j'ai fait aussi une synchro des carbus au dépressiomètre. Petit réglage qui a réglé ce problème. Par contre, je trouve que le ralenti n'est plus aussi régulier qu'avant. Bizarre... Je fais avec mais il faudra sûrement y revenir.
En attendant, je me remets doucement sur la Bagh champagne que j'ai abandonné depuis que la blanche est arrivée à la maison. D'ailleurs je retourne sur le bon post pour ce qui la concerne.


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 Sujet du message: Re: Une de plus dans la Drôme !
 Message Publié: 01 Nov 2017, 22:44 
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Messages: 3648
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Vu depuis le temps qu'elle n'avait pas tourné, c'est des bonnes nouvelles. :)
Tu auras le temps de fignoler plus tard, et puis effectivement je crois que tu n'échapperas pas à une rénovation du radiateur.

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Up the Irons !

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984


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 Sujet du message: Re: Une de plus dans la Drôme !
 Message Publié: 01 Nov 2017, 22:50 
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J'ai oublié de parler de la vidange que je lui ai faite aussi pour repartir sur de bonnes bases. Je voudrais aussi changer l'huile de boite. Une référence à me conseiller? Il y a peut être bien un peu de bronze dans la boite?


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 Sujet du message: Re: Une de plus dans la Drôme !
 Message Publié: 20 Oct 2020, 15:11 
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Petite interrogation en ce qui concerne le témoin de pression d'huile des bagh série 1 :?:
En feuilletant le manuel d'utilisation fourni avec ma bagh 73 (Série 1 Edition M.01), je m'aperçois qu'il y aurait un voyant de pression d'huile qui devrait s'éteindre une fois le moteur démarré. :eek:

Image

Hormis la jauge, y a t-il vraiment un voyant? Car je ne l'ai jamais vu allumé et je ne vois pas trop où le trouver :-k


Par contre, j'ai découvert celui-ci qui n'est pas décrit dans la notice. Quézaco? Surement un rapport avec l'ouverture des phares?

Image

Je précise que je l'ai allumé "manuellement" par derrière pour la photo... :)


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 Sujet du message: Re: Une de plus dans la Drôme !
 Message Publié: 20 Oct 2020, 15:11 
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Localisation: Valence (26)
Petite interrogation en ce qui concerne le témoin de pression d'huile des bagh série 1 :?:
En feuilletant le manuel d'utilisation fourni avec ma bagh 73 (Série 1 Edition M.01), je m'aperçois qu'il y aurait un voyant de pression d'huile qui devrait s'éteindre une fois le moteur démarré. :eek:

Image

Hormis la jauge, y a t-il vraiment un voyant? Car je ne l'ai jamais vu allumé et je ne vois pas trop où le trouver :-k


Par contre, j'ai découvert celui-ci qui n'est pas décrit dans la notice. Quézaco? Surement un rapport avec l'ouverture des phares?

Image

Je précise que je l'ai allumé "manuellement" par derrière pour la photo... :)


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 Sujet du message: Re: Une de plus dans la Drôme !
 Message Publié: 20 Oct 2020, 15:55 
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Il n'y a pas de témoin de pression d'huile sur les Bagheera, c'est une erreur dans la notice.
Pour le témoin que tu as allumé manuellement c'est celui de fuite du circuit de dépression de phare, il ne fonctionne que sur les allemandes

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Actarus42 - Secrétaire de l'Association Bagheera Café


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 Sujet du message: Re: Une de plus dans la Drôme !
 Message Publié: 20 Oct 2020, 21:28 
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Ok, merci Jérôme. J’arrête de chercher ce fichu voyant alors :lol:


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 Sujet du message: Re: Une de plus dans la Drôme !
 Message Publié: 19 Fév 2021, 22:56 
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Bonsoir à tous,
Cet aprem, en branchant enfin mon autoradio autovox fraîchement modifié avec option bluetooth sur ma Bagh 73 :), je me suis aperçu que la moquette sous le pédalier était bien grazouillette :eek:
J’ai vite eu confirmation en soulevant la moquette que l'émetteur d’embrayage vieillissait mal #-o
Existe encore des solutions pour trouver les joints sans changer l’ensemble :?:


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 Sujet du message: Re: Une de plus dans la Drôme !
 Message Publié: 20 Fév 2021, 18:37 
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chez satmo meca , voici leur re f048336 et 048338
ou encore frenkit ou seinsa chez auto doc ou trodo


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 Sujet du message: Re: Une de plus dans la Drôme !
 Message Publié: 20 Fév 2021, 19:27 
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OK merci Jean Michel. Je vais voir ça de suite ! J'avais peur de devoir changer l'ensemble pour du neuf


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 Sujet du message: Re: Une de plus dans la Drôme !
 Message Publié: 21 Fév 2021, 09:01 
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la référence frenkit c est 419008
https://www.auto-doc.fr/frenkit/7819782


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 Sujet du message: Re: Une de plus dans la Drôme !
 Message Publié: 21 Fév 2021, 14:01 
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Tu es sur de toi pour la réference Frenkit ? Ça me dit que c'est pas compatible avec les X3550 et que le bon modèle n'est pas dispo.
Je n'ai rien démonté pour l'instant pour vérifier mais n'y a t-il pas différents modèles et/ou diamètre suivant l'année du véhicule.? Le pb est sur ma S1 X3550 de 73 mais je vais sûrement en profiter pour refaire l'émetteur de ma S1 X3550 de 75


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