Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Nouveau adhérent - présentation dyane 6
 Message Publié: 22 Oct 2017, 14:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Oct 2017, 18:06
Messages: 4
Localisation: aquitaine
Bonjour,

Je suis un nouveau membre du site.
Je viens de rénover une dyane 6 entièrement, et maintenant je souhaite faire l'acquisition d'une Bagheera.
Je suis à la recherche d'une Bagheera.
Je suis d'avantage intéressé par une série 1 mais je souhaite avoir des conseils sur les défauts de corrosion, entre la série 1 et 2 sont-ils les mêmes (bas de caisse, pare brise,...)?

Trouve t-on facilement les pièces d'usures?
Merci a vous

Je vous présente ci dessous la dyane que je viens de rénover.
Image

Image

Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau adhérent - présentation dyane 6
 Message Publié: 23 Oct 2017, 10:23 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22
Messages: 3861
Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
Bonjour ami deuchiste :-D
La corrosion entre série 1 et série 2, c'est du kif kif! Si le modèle choisis est resté stocké aux intempéries, il n'y aura pas de miracle...
Localisation de la rouille: Jette un œil sur les différends post de restauration, tous les cas ont été abordé :-D
de l'Av vers l'AR: Bac de roue de secours / Support barre stab AV / de l'AR des roues AV à l'AV des roues AR (Bas de caisse complet+ montants de porte) / traverse centrale AR (réservoir à dépression pour les feux AV et enfin le fond de coffre....Ah j'oubliais, les montants de parebrise ! Ce n'est pas pour rien que l'on se surnomme des "Baghériens" :-D
Si tu plonges pour un exemplaire à restaurer, il faut être conscient qu'il y a de gros risque que tu partes sur un gros chantier énergivores en temps, moral et forcément en $$$
Pour les pièces, rien d'insurmontable pour l'entretien courant, mais ça se complique pour certains accessoires...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau adhérent - présentation dyane 6
 Message Publié: 29 Oct 2017, 22:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Oct 2017, 18:06
Messages: 4
Localisation: aquitaine
Merci a george1 de tes conseilles , j'ais parcouru le forum des points a regarder sur une bag , maintenant je me pose la question soit dans rénover une , ou acheter une rénover avec suivie de rénovation, ne pas reproduire la même erreur que pour la dyane , sur ma région 1 bag a vendre sur le bon coin , mais sur le forum phil 33 est parti la voir trop cher car renovation a faire


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau adhérent - présentation dyane 6
 Message Publié: 30 Oct 2017, 19:54 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22
Messages: 3861
Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
Pas facile de trouver des beaux exemplaires à vendre... faut pas oublier que ceux qui les ont restaurés ont usé de la sueur en plus des $$$. Une voiture a reprendre, pourquoi pas, mais il faut en être conscient avant de toute la démonter... nombres d'exemplaires ont fini en pièces détachées par excès d'optimisme.... Je ne remets en aucun cas tes compétences, mais pour avoir restauré ma deuche également, je peux t'affirmer que ce n'est pas le même monde! La tôle est aussi fine à souder, mais la comparaison s'arrête là. Chaque corps creux doit être ouvert et traité (et il y en a....) avec la découverte des petits renforts caché à l'intérieur! Ensuite, toutes les pièces sont beaucoup plus cher (l'avantage, c'est que tu n'as pas les m....e de refab que tu trouves comme pour la deuche... :roll: ). enfin quelques ex de tarif: Les pneus en taille d'origine (Il n'y a que Michelin en XAS pour les "petites tailles") 1000$ le jeu de 4 #-o et ils se bouffent en 15mkm #-o Pour les grandes tailles, le tarif est encore plus élevé (quid de l'usure?) #-o
Après, lorsque ça roule, ce n'est que du bonheur! :-D
Bon courage dans ta recherche :)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau adhérent - présentation dyane 6
 Message Publié: 12 Nov 2017, 20:58 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Mai 2014, 21:35
Messages: 131
Localisation: Aube (10)
Bonjour et bienvenu !

C'est vrai qu'il n'est pas facile d'en trouver en bon état à un prix intéressant. Après si vous vous sentez capable d'en restaurer une, c'est un nombre incalculable d'heures, mais ce n'est pas insurmontable!
Personnellement j'en ai restauré une de A à Z (qui était dans un mauvais état...), en tout démontant, en bien ça m'a fait 1200 heures de travail.. Mais maintenant qu'elle roule c'est un vrai bonheur! Et sur les 1200 heures, j'en ai perdu beaucoup à cause de mes nombreuses questions que je n'osais pas poser sur le forum^^

Voilà!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau adhérent - présentation dyane 6
 Message Publié: 01 Déc 2017, 19:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Oct 2017, 18:06
Messages: 4
Localisation: aquitaine
Bonsoir , lors du bourse de voiture , j'ais connu une personne qui est venu avec une bag série 2 magnifique le contact est passé est qu'il est en train de restauré une autre bag série 1 de couleur jaune ; peut être elle serait a vendre . je lui est dit que je suis intéressé le contact est prit affaire a suivre


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr