Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: remise en route
 Message Publié: 10 Juin 2008, 22:39 
Hors-ligne
Connu
Connu
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Mars 2008, 23:19
Messages: 63
Localisation: saint maur val de marne
bonjour a vous,voila je vous expose mon problème.étant toujours a la recherche de ma bag,j'en est trouver une qui correspond .mais elle n'a pas tourner depuis 5 ans,et elle est du cote de saint Etienne et moi dans le val de marne(450KM).je suis donc a la recherche d'une solution pour la ramener chez moi,soit je loue un plateau,mais il faut le permis E et je ne l'ai pas, et ne connait personnes dans mon entourage qui l'ai. soit loué un camion porte voiture, mais avec le nombres de km cela revient trop cher.soit et c'est la que peut être l' un d'entre vous pourras m'aider, pour trouver un garage dans la région de saint Etienne ou Lyon,qui pourrais remettre la voiture en route.merci pour votre aide.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 10 Juin 2008, 23:48 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Mai 2008, 22:26
Messages: 130
Localisation: Four isere
:) salut crois moi (j'ai arrêter la mécanique depuis peu) même une remise en état basic de ta panthère te reviendra extrêmement chère, il ne font pas de cadeaux :smt018 et se dans n'importe quel garage (a 50euros minimum de l'heure la note risque d'être salée, de plus en trois ou quatre ans d'immobilisation tout est a revoir) surtout que le garagiste lambda ne connait que les clio et 206, si tu lui cause d'une bagheera il risque la syncope.
je ne connais pas tes moyens de locomotion, mais si le poids de ta bagh (environ 950kg+-) ajouter au poids d'une remorque légère 300kgc'est jouable.
:smt023 pour ma par ma voiture 1300kg germanique tdi + la remorque que l'ont me prête environ 300kg = c'est pil poil et en plus pas besoin de permis E (bien que j'ai le poids lourd )

si tu n'est pas trop pressé je suis en vacance au moi de juillet et éventuellement te faire le transport a moindre cout :smt059 st etienne et a 80km de chez moi


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 10 Juin 2008, 23:51 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
Ca c'est des messages que j'aime bien lire ... :) ... l'entraide entre bagheerien fait plaisir a voir (lire) .. :)

Bonne chance pour cette remise en route.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 11 Juin 2008, 09:52 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
faudrait d'abord s'assurer que la bagh vaut le coup :? , tu es allé la voir ?

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 11 Juin 2008, 09:56 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
Messages: 2897
Localisation: Pays noir.
Joe, tu as beaucoup d'humour :D


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: remise en route
 Message Publié: 11 Juin 2008, 10:17 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03
Messages: 2297
Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
jomar a écrit:
elle n'a pas tourner depuis 5 ans,l' un d'entre vous pourras m'aider, pour trouver un garage dans la région de saint Etienne ou Lyon,qui pourrais remettre la voiture en route.merci pour votre aide.

pakal38
Citer:
la note risque d'être salée

C'est sur!!!!
Sans compter que 450 km ce n'est pas le bout du monde mais tu risque de la torturer, surtout le freinage et les joint moteur
Si la réglementation na pas changé et que le véhicule tracteur est d'un poids supérieur a la remorque EX:
UN 4x4 ou utilitaire de 1.6 tonne pour une remorque chargée 1.5 tonne
et que l'ensemble roulant ne dépasse pas 3.5 tonne tu na pas besoin du permis E

regarde sur ton permis

_________________
Bagheera X 1978 découvrable. Alain


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 11 Juin 2008, 12:28 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03
Messages: 2297
Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
pakal38 a écrit:
:) je ne connais pas tes moyens de locomotion, mais si le poids de ta bagh (environ 950kg+-) ajouter au poids d'une remorque légère 300kgc'est jouable.
pour ma par ma voiture 1300kg germanique tdi + la remorque que l'ont me prête environ 300kg = c'est pil poil et en plus pas besoin de permis E

Attention!!!!
Ne pas tenir compte de l' addition
"Bagh + remorque" inf a ta voiture
(950kg+300kg=1250kg) INF:a 1300kg
Mais du poids admissible sur la plaque constructeur de la remorque
Si elle est prévu pour supporter un poids de 1500kg et que tu transporte une Renault 5 de 600kg la formule en cas de contrôle ne sera pas
- (600kg+300kg=900kg) INF:a 1300kg

- mais 1500kg SUP: a 1300kg

_________________
Bagheera X 1978 découvrable. Alain


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 11 Juin 2008, 14:58 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
Lui! a écrit:
Joe, tu as beaucoup d'humour :D


bof, faire paris -saint étienne en train, c'est à peu près le même temps que d'aller de chez nars à chez hb ( 35 kms) en semaine :D

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 11 Juin 2008, 14:58 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03
Messages: 4138
Localisation: 76220 Gournay France
Personnellement, je suis allé chercher les deux miennes avec mon plateau.
Le plateau PATC 1300 kgs. Il est tracté avec ma 406 coupé de 1400 kgs. Pas besoin de permis E.

Bon, pour le plateau et la bag, ca doit être un poil trop lourd, mais bon, pas des masses. Tu met la roue de secours dans le coffre de la voiture tractrice et c'est bon.

_________________
Bagheera 74, 76 et 78

Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 11 Juin 2008, 20:23 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22
Messages: 3861
Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
joe a écrit:
bof, faire paris -saint étienne en train, c'est à peu près le même temps que d'aller de chez nars à chez hb ( 35 kms) en semaine :D


c'est peut être une bonne solution pour aller voir la voiture, et par la même de faire un p'tit check up de tous se qui ne va pas :)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 11 Juin 2008, 20:27 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Fév 2007, 22:51
Messages: 965
Localisation: 1vil
g bien traversé la france pour aller chercher la mienne qui n'est pas vraimment une affaire mais qu'est ce que tu veux quand tu es amoureux d'une chose tu as tellement peur de passer a coté de quelque chose que tu prends le risque par exemple la mienne les soit disant papiers qui avait avec je peux me torcher avec il n'ya pas le certificat de conformité car c une chleue(g dis chleue?)alors tu vois si tu commences a tourner dans tous les sens que t'as pas encore la voiture et que tu te poses des tonnes de questions réfléchis bien si tu veux entreprendre une resto car une panthére ca ne s'apprivoise pas comme ca et faire un budget est pratiquement pas jouable .


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 11 Juin 2008, 21:24 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03
Messages: 4138
Localisation: 76220 Gournay France
En fait tout dépend du prix.
Pour 500 euros par exemple, faut pas s'attendre à une ?uvre d'art...... Déjà si quant tu la monte sur le plateau elle ne se casse pas en deux, c'est bien.

Maintenant, si c'est pour rouler tous les jours avec, c'est une autre histoire.

_________________
Bagheera 74, 76 et 78

Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 11 Juin 2008, 21:55 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
Messages: 2897
Localisation: Pays noir.
joe a écrit:
Lui! a écrit:
Joe, tu as beaucoup d'humour :D

bof, faire paris -saint étienne en train, c'est à peu près le même temps que d'aller de chez nars à chez hb ( 35 kms) en semaine :D
µ
µ
Mwouais ... N'empêche, là dernière fois, quand Nars touchait au but après ces 35 Km au départ de chez HB, moi j'étais du côté de Valenciennes :shock: et sans danger de me faire flasher.
Et faut s'y connaitre pour reconnaitre l'épave.

Moi je connais un Lyonais. Il s'y connais, Il va les voir à l'autre bout de la france et ... il les achète quand même :D


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 11 Juin 2008, 22:02 
Hors-ligne
Connu
Connu
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Mars 2008, 23:19
Messages: 63
Localisation: saint maur val de marne
joe a écrit:
faudrait d'abord s'assurer que la bagh vaut le coup :? , tu es allé la voir ?

d'abord un grand merci a tous pour vos réponses.mais honnêtement je suis complètement perdu avec ces remorque,je me suis renseigner chez kiloutou et pour le transports de voitures ils ont que des remorques avec permis E les remorques plus petites avec le permis normal ne sont pas adapter pour des voitures.alors ou peut on louer une remorque qui ne nécessite pas le permis E??.

et pour te répondre je ne suis pas allez voir la voiture, mais j'ai envoyer un cousin de Lyon, qui a pris un grand nombres de photos,et a regardez la voiture en quelques endroits que je lui avait indiquer.pour la petite histoire moi j'ai fait la même chose pour lui a paris, pour une Subaru,le même jour a la même heure( qu'il a acheter)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 11 Juin 2008, 22:28 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03
Messages: 4138
Localisation: 76220 Gournay France
Tu peut louer un plateau de 1300 kg chez Franc a Chambourcy a coté de Saint Germain. Ils sont super sympa. Il loue le plateau avec 2 sabots et des sangles que tu mets sur les roues.
Je leur en ai acheter un et c'est avec ce modèle que j'ai transporter mes 2 bagheera.
Pour la Bagheera, tu la monte a l'envers de façon a ce que le moteur soit à l'avant.
Image

Les autres photos sont la

_________________
Bagheera 74, 76 et 78

Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr