Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Breval BagheeraX 1980
 Message Publié: 09 Avr 2018, 09:59 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscrit le: 23 Jan 2018, 16:22
Messages: 196
week end méca ! la boite et le pont sont démontés
comme j'avais des ponts d'avance j'ai changé les joints sur le plus beau (couronne non abimé)
Image
Image
Image
pour celui du fond , je le positionne puis je prends un vieux bout de cardan et un ancien joint spi pour finir à coup de marteau
Image
un peu de pâte bleu
Image
mais oups ! ce pont ne correspond pas à ma boite car il a 63 dents et pas 59 comme cela devrait être pour une boite 17 dents
( j'ai trouvé les infos chez les cousins: ici http://simca1100.forums1.net/t1500-iden ... ts-de-pont )

résultat : un pont nickel que je ne peux pas utiliser avec ma boite


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breval BagheeraX 1980
 Message Publié: 09 Avr 2018, 10:00 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscrit le: 23 Jan 2018, 16:22
Messages: 196
Du coup , je fais quoi ?
sachant que j'ai aussi quelques boites de vitesses ...
Image
ba oui j'ai tous les modèles 8)

- 0 anneau : 16/63 (0,254)
- 1 anneau : 16/65 (0,246)
- 2 anneaux : 17/63 (0,27)
- 3 anneaux : 17/61 (0,279)
- 4 anneaux : 17/59 (0,288)

sachant que mon pont est en 63; que m’apportera de monter un 2 anneaux à la place du 4 anneaux ?
qui pourrai m'expliquer en terme simple la différence de tous ces modèles ? consommation/vitesse

ceci dit, c'est pas le prix des joints qui va me freiner ...
parcontre j'ai la couronne du pont qui était monté sur ma bag légèrement abimé :
Image
pensez vous que ça peut quand même aller ?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breval BagheeraX 1980
 Message Publié: 09 Avr 2018, 10:03 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscrit le: 23 Jan 2018, 16:22
Messages: 196
Bon pendant que j'y suis :D
j'ai aussi constaté une différence entre toutes ces boites de vitesse, certaines sont équipées d'un ressort pour la marche arrière mais pas la mienne #-o
Ce qui pour moi explique mon problème de craquement quand je passe la 4ieme :idea:

Est-ce que cela pourrait venir d'un oubli d'un mécano m'ayant précédé sur ce tas de ferraille :?: :?: :?:
A noter que j'ai aussi trouvé un boulon de mécanisme d'embrayage cassé dans le volant ! c'est pas sérieux :roll:

Au fait ! l'eau ne semble pas être rentré dans l'embrayage et la butée ne fait pas spécialement de bruit, ce qui n'est pas forcément rassurant quand au bruit que cela faisait quand je lâchais l'embrayage.
D'ailleurs ce bruit c'était estompé après une remise à niveau de l'huile (avant de tout démonter :) )
Un additif sera le bienvenue au remontage de tout ça, à moins que je démonte aussi le couvercle de la boite pour voir
si toutes les vitesses sont dedans :P

à noter pour plus tard : mon disque d'embrayage est un 190 mm


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breval BagheeraX 1980
 Message Publié: 09 Avr 2018, 11:27 
Hors-ligne
Connu
Connu
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Oct 2010, 21:07
Messages: 99
Localisation: chateaubriant ( 44 )
bonjour
ben si tu mets le 17/63 , la voiture vas "tirer plus court" , la voiture aura plus de peche mais satura plus vite en vitesse de pointe , d'autant plus si tu n'as pas la monte pneumatique d'origine (185/80-13 ). Et puis voiture sera forcement plus bruyante pour la meme vitesse (regime moteur plus elevé ) . Pour la conso , a part sur autoroute , je ne suis pas sur qu'il y est une grande difference .Enfin par rapport a une voiture "moderne" , tu auras une sacrée envie de passer la cinquième voir la sixième !! :lol:

PS : les ponts et boites ne se melangent pas les uns avec les autres et de toute façon , on ne peut pas les accoupler

_________________
JPierre Besnier


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breval BagheeraX 1980
 Message Publié: 09 Avr 2018, 15:45 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscrit le: 23 Jan 2018, 16:22
Messages: 196
Donc j'imagine que les 17/59 sont assez recherché
si quelqu'un pouvait me donner son avis sur les 3 dents ébréchés de la couronne du pont/différentiel


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr