Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Handybag ! No sorry, Andy’s Bagh
 Message Publié: 12 Fév 2018, 09:43 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Fév 2016, 15:47
Messages: 712
Localisation: ARGENT SUR SAULDRE (18)
Salut, salut,

Après avoir pas mal échangé par mail avec Andy, un Bagheerien du Royaume Uni, et à sa demande puisqu’il ne parle que quelques mots de français, je me substitue à lui pour faire sa présentation.
Voilà, voilà :
Andy (diminutif d’Andrew) a 54 ans. Il habite à Farnham (à peu près à mi-chemin entre London et Southampton, pour situer). Il est bijoutier; Il a un site internet et une bijouterie dans laquelle il fabrique des bijoux sur mesure.
Il a eu une Bagheera quand il avait 17 ans.
Il a retrouvé la même Bagheera que celle qu’il avait quand il avait 17 ans et a commencé à la restaurer il y a un an.
Il ne la remet pas dans son état d’origine, mais la refait à son gout, un peu comme le fait "Bullitt".
Niveau mécanique, le moteur est maintenant un 2 litres issu d’une 308 CC avec une boite 5 vitesses.
Blanche d’origine, elle est maintenant repeinte en rouge (Candy Apple). L’intérieur est refait en cuir rouge et noir (remarquez sur la photo : le volant est à droite, mais la commande d’ouverture du hayon est toujours à gauche !)
Le sigle "Bagheera" a été réalisé, en laiton, par Andy, puis chromé. Le pommeau du levier de vitesse, les centres de roues ainsi que la palette de commande d’ouverture de porte ont été réalisés en impression 3D à partir de modèle 3D fait par Andy. L’insert sur le dessus du pommeau a été fait par Andy aussi.
Andy espère que sa Bagheera sera terminée dans environ trois mois. Les seules pièces qui lui manquent étant la plaque réflectrice arrière rouge et le capot de la trappe moteur qu’il est sur le point d’obtenir grâce à "Prestat" :) .

Philippe (pour Andy) :smt006

Quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
Mon projet : BAGH TO THE FUTURE !
Mon but : Restaurer ma ''TIME MACHINE'', MISS ELECTRIC GREY (la soeur jumelle de la Bagheera S 76 que j'avais quand j'avais 20 ans) qui me ramènera en 1983...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Handybag ! No sorry, Andy’s Bagh
 Message Publié: 12 Fév 2018, 10:14 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01
Messages: 3218
Localisation: Essonne
Je pense que Candy Apple se traduit par pomme d'amour. :)
Elle était jolie en blanc.
Super l'impression 3D du levier de vitesse, je pense qu'on est à la traine avec cette technologie dans la voiture ancienne, en France.

AE

_________________
Alain

Bag74 V2 turquoise.
R16 65, 66, TS69, TA70. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane, ID20. La nouvelle, R16 parisienne, dans les sous sols depuis 70, 1ere main 80M km. 200 km depuis 2000! 3 séances de travail sur place et hop elle roule!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Handybag ! No sorry, Andy’s Bagh
 Message Publié: 12 Fév 2018, 11:37 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Août 2005, 20:54
Messages: 2394
Localisation: Roanne (Loire)
Hello,

Intéressant cette intérieur de X de 1980 en version RHD, c'est la première 80 que je je vois ainsi transformée.
On pourrais avoir plus de photo du tableau de bord et des transformation des commandes ? Pour la mécanique, pas trop légal chez nous, moi ça soit bien lui aller

_________________
Actarus42 - Secrétaire de l'Association Bagheera Café


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Handybag ! No sorry, Andy’s Bagh
 Message Publié: 12 Fév 2018, 13:24 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscrit le: 28 Oct 2010, 09:30
Messages: 447
Localisation: Haut Beaujolais 69790
Magnifique en rouge, très beau travail !! J'adore ces deux couleurs et tant pis si ce n'est pas d'origine, quand c'est pour se faire plaisir !!!!! j'ai fait pareil !!

Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Handybag ! No sorry, Andy’s Bagh
 Message Publié: 12 Fév 2018, 22:34 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53
Messages: 3654
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
Le rouge et noir ça me rappelle la Motobécane "bleue" que je m'étais payée pour mes 14 ans. Je l'avais repeinte à la bombe, en rouge et noir ! :D

On pourrait discuter ds heures sur le bien fondé ou non d'adapter selon ses envies... Bref en tous cas, un travail de qualité. :) =D>

_________________
Up the Irons !

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Handybag ! No sorry, Andy’s Bagh
 Message Publié: 12 Fév 2018, 23:16 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22
Messages: 3861
Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
Je ne ferais qu'un seul commentaire: Merci pour la traduction! :-D
le bon coté des choses: Une bagheera qui retrouve le bitume! :) Bon courage à Andy pour mener à bien et finir son projet :)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Handybag ! No sorry, Andy’s Bagh
 Message Publié: 13 Fév 2018, 07:53 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Mars 2005, 18:04
Messages: 874
Localisation: Luxembourg
Hello

Avec un 2.0 l et 140 cv, l'auto sera métamorphosée =D> =D>

A+

_________________
S de 76


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Handybag ! No sorry, Andy’s Bagh
 Message Publié: 13 Fév 2018, 20:37 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Fév 2016, 15:47
Messages: 712
Localisation: ARGENT SUR SAULDRE (18)
Bonsoir à tous,
Ci-dessous, la traduction (compréhensible je l'espère) de vos commentaires pour Andy :

Hi Andy,

Let me try to translate the Bagheera-Café member’s comments about your Bagheera .
Hope it'll be understandable...

There are only comments praising the quality of the work you did on your Bagheera.
Glob thinks she was pretty in white and wonders if ''Candy Apple'' doesn't mean ''Pomme d'amour'' in French :) .
Actarus asks if you could show us other pictures of the dashboard and if you have modified other controls than the gear knob...
He thinks that this engine must match well to it, but that this is not very legal in France...
Sloopi says that the interior is beautiful, he loves both colors and never mind if it does not comply with the original interior (he did the same in his Bagheera :) ).
Kilou says that it reminds him of his moped Motobécane nicknamed '' Blue '' at that time, in France, when he was 14. He had repainted it in red and black with spray paint.
Fgeorges thanks me for the translation and he says that it's good thing that a Bagheera hit the road again. He wishes you good luck in carrying out your project.
Baghelux says that with a 2 liters engine and 140 horsepower, your Bagheera will be metamorphosed.

See you,

Philippe :smt006

_________________
Mon projet : BAGH TO THE FUTURE !
Mon but : Restaurer ma ''TIME MACHINE'', MISS ELECTRIC GREY (la soeur jumelle de la Bagheera S 76 que j'avais quand j'avais 20 ans) qui me ramènera en 1983...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Handybag ! No sorry, Andy’s Bagh
 Message Publié: 04 Mars 2018, 14:05 
Hors-ligne
Barman
Barman

Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10
Messages: 2871
actarus42 a écrit:
Hello,

Intéressant cette intérieur de X de 1980 en version RHD, c'est la première 80 que je je vois ainsi transformée.
On pourrais avoir plus de photo du tableau de bord et des transformation des commandes ? Pour la mécanique, pas trop légal chez nous, moi ça soit bien lui aller


Jerome Manuela en a une dans son club.
Elle doot avoir des photos.
Bon courage

_________________
Moja cijena : HRK 1


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr