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 Sujet du message: huile boîte et pont
 Message Publié: 21 Août 2018, 08:41 
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Inscrit le: 22 Juil 2017, 21:33
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Pour la vidange de la boîte et du pont. Si j'ai bien compris la 80W 90 GL4 par exemple total est conseillée. J'ai remarqué, toujours chez total sur le bidon de la 75W80 la dénomination GL4 -/+. Qui a testé la 75W80 GL4 sur sa bagheera pour faciliter le passage des vitesses?


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 Sujet du message: Re: huile boîte et pont
 Message Publié: 24 Août 2018, 12:01 
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Inscrit le: 22 Juil 2017, 21:33
Messages: 113
dadoudou a écrit:
Pour la vidange de la boîte et du pont. Si j'ai bien compris la 80W 90 GL4 par exemple total est conseillée. J'ai remarqué, toujours chez total sur le bidon de la 75W80 la dénomination GL4 -/+. Qui a testé la 75W80 GL4 sur sa bagheera pour faciliter le passage des vitesses?



J'ai passé un moment sur le net et voilà ce que j'ai constaté:
2 sites intéressants pour la boîte et le pont de nos anciennes :

https://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=3145

http://aspati.forumactif.com/t292-api-gl4-_-api-gl5:
CONCLUSION : la majorité des huiles GL-5 testées peuvent être moins nocives pour le cuivre que certaines GL-4..

Petit compte rendu bref: GL5 ou GL4 on s’en moque car s’ils sont associés à la norme MT-1 il sont inoffensif pour les alliages de cuivre comme le laiton.

L'important est de prendre une huile d'un fabricant appartenant à un grand groupe connu mondialement car le risque de surprises est plus faible. De plus il existe plein de GL5 qui sont aussi GL4 et qui répondent aussi à la Norme MIL-PRF-2105 E et MT-1.Il y a la Total Transmission SYN FE 75W90, la Mobil 1 SHC 75W90 etc....


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 Sujet du message: Re: huile boîte et pont
 Message Publié: 25 Août 2018, 12:49 
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Inscrit le: 17 Avr 2010, 13:21
Messages: 532
Bonjour à tous,

Lorsque que vous faites la vidange de la boite et du pont, avez-vous déjà mesuré la quantité d'huile?

Le volume pour la boite et de 0,5l et le pont 0,6l.
J'ai vidangé hier, j'ai récupéré 0,4l pour la boite et 0,7l pour le pont. Donc 0,1l sont partis dans le pont par le trou où l'on mets le petit joint torique entre les 2 carters.
Est-ce normal?

Pour info, je mets de syn fe 75w90.


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 Sujet du message: Re: huile boîte et pont
 Message Publié: 26 Août 2018, 14:12 
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8937
Localisation: pays des cigognes
nicolas62660 a écrit:
Bonjour à tous,

Lorsque que vous faites la vidange de la boite et du pont, avez-vous déjà mesuré la quantité d'huile?

Le volume pour la boite et de 0,5l et le pont 0,6l.
J'ai vidangé hier, j'ai récupéré 0,4l pour la boite et 0,7l pour le pont. Donc 0,1l sont partis dans le pont par le trou où l'on mets le petit joint torique entre les 2 carters.
Est-ce normal?

Pour info, je mets de syn fe 75w90.


bonjour,
normal, je dirais non .... l'huile se "ballade" entre la boite et le pont, bon après, la différence est pas énorme, . la dépose de la boite se fait assez rapidement, au cas ou .


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 Sujet du message: Re: huile boîte et pont
 Message Publié: 26 Août 2018, 20:41 
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Inscrit le: 22 Juil 2017, 21:33
Messages: 113
nicolas62660 a écrit:
Bonjour à tous,

Lorsque que vous faites la vidange de la boite et du pont, avez-vous déjà mesuré la quantité d'huile?

Le volume pour la boite et de 0,5l et le pont 0,6l.
J'ai vidangé hier, j'ai récupéré 0,4l pour la boite et 0,7l pour le pont. Donc 0,1l sont partis dans le pont par le trou où l'on mets le petit joint torique entre les 2 carters.
Est-ce normal?

Pour info, je mets de syn fe 75w90.


Très bonne remarque le partage entre la boîte et le pont. Moi aussi je vais essayer de la GL5 dernière génération la la Mobil 1 SHC 75W90 (Protection efficace du cuivre et de ses alliages contre la rouille et la corrosion Performance des synchros et longue durée de vie des composants) d'après la fiche technique.


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