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 Sujet du message: Points à contrôler sur Bagheera avant acquisition
 Message Publié: 22 Nov 2018, 22:48 
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Inscrit le: 02 Nov 2018, 20:19
Messages: 2
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur votre forum avec toutes ces belles voitures et j’espère rejoindre le monde des Bagheera.
Je suis sur le point d’acquérir une Bagheera et je souhaiterai savoir les points à contrôler coté carrosserie, moteur (1600) et autre.
Il y a des parties manquantes dans l’habitacle, un toit ouvrant souple qui a disparu et des étriers de freins surement bloqués ainsi que les capots de phare (système d’ouverture). La voiture n’a pas roulée depuis 20ans. Sachant qu’elle partage sa carrosserie entre de la tôle et de la fibre de verre, je voudrai savoir si cette partie vieillie bien avec le temps. Quels endroits doit-on surveiller comme par exemple les bas de caisse, les bas de pare-brise, les bas de porte ?
SVP est-il possible d’avoir votre avis sur cette acquisition.
Je ne suis pas un habitué des forums en tant qu’actif, donc désolé si je ne suis pas au bon endroit pour poser mes questions.
Merci d’avance et à bientôt


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 Sujet du message: Re: Points à contrôler sur Bagheera avant acquisition
 Message Publié: 23 Nov 2018, 11:48 
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Inscrit le: 29 Août 2006, 08:57
Messages: 272
Localisation: Belgique
Une partie de la réponse se trouve ici : http://sitematrarama.free.fr/baghcheckup.htm

_________________
MATRA, c'est une exception dans le monde automobile.
MATRARAMA, c'est toute l'histoire Matra : http://sitematrarama.free.fr/
"La Matra-Simca Bagheera", c'est aussi un nouveau livre sorti de presse le 11 avril 2018.


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 Sujet du message: Re: Points à contrôler sur Bagheera avant acquisition
 Message Publié: 23 Nov 2018, 16:51 
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Inscrit le: 16 Fév 2014, 15:26
Messages: 105
Cordier a écrit:
Je suis sur le point d’acquérir une Bagheera et je souhaiterai savoir les points à contrôler coté carrosserie, moteur (1600) et autre.

Bonjour!

1600 ? Ce n'est pas plutôt 1,3L ou 1,4L ? Le 1,6L est arrivé sur la Murena.

Côté châssis... S'il n'a jamais été refait, il sera plus que probablement à refaire. Pour savoir, il n'y a pas beaucoup de solutions autres que démonter la peau en polyester.

Les phares qui ne s'ouvrent plus, c'est souvent le "poumon" à dépression qui est percé car corrodé. Mais ça peut aussi être l'électrovanne...


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 Sujet du message: Re: Points à contrôler sur Bagheera avant acquisition
 Message Publié: 23 Nov 2018, 23:17 
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Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53
Messages: 3649
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
Bienvenue par ici ! :)
Bien sûr qu'on va te donner notre avis. C'est quel modèle, année ? Tu as un lien vers une annonce ou des photos ?
Pour la carrosserie, ce n'est pas la partie fibre qui pose problème mais bien souvent le châssis. On appelle ça la dentelle de Romorantin ! :D
Tu peux trouver de la rouille un peu partout. Baie de pare brise, bas de caisse, planchers ,fond de coffre , pieds de porte..... Bref il n'y a pas de limite, mais toujours une solution si on a du courage !! :lol:

_________________
Up the Irons !

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984


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 Sujet du message: Re: Points à contrôler sur Bagheera avant acquisition
 Message Publié: 24 Nov 2018, 14:44 
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Barman
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Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22
Messages: 3859
Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
Bonjour et bienvenu :) comme la si bien dit Kilou, ça rouille sur sol au plafond ( pas loin!) :-D
Si tu regardes dans les différends post, on doit bien rassembler tous les cas de gangrène !
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Voilà à quoi tu peux t'attendre #-o
Donc il faut s'attendre au pire, et ne pas partir a tout démonter si l'on ne se sent pas l'âme d'un mécano, avec des bribes de connaissances en soudures puis tôlerie... On garde la partie fibres et sellerie pour plus tard! Car si tu fais tout faire, il faut prévoir un gros budget....
Enfin niveau mécanique : 1300 ou 1440... Pas de 1600 (a l'origine).

Tu es de quel coin ? Quelle année du modèle convoité ?


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