Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Futur bagherien...j'espère !!!
 Message Publié: 26 Sep 2019, 11:38 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01
Messages: 3213
Localisation: Essonne
Hello. Pour aller plus loin enlève au moins un bas de caisse. J'ai réussit sans enlever la porte. Il est riveté. Tu en es à la phase :"oh m....! purée l'état!!!! :( . Il te faut donc attendre environ une semaine pour que ça passe :D . Ensuite effectivement tu devras prendre une décision : récupérer un local, la démonter entièrement, acheter un MIG adhérer à l'assoc' :lol: dans laquelle tu auras au moins tout le soutient moral et technique, divorcer et t'y mettre. Ou alors "passer à ton voisin".
Pour la CG, aujourd'hui tu n'as plus affaire à une voiture mais à un échantillon du patrimoine automobile français classé. Ce que je veux dire c'est que la méthode existe pour la ré-immatriculer. Effectivement elle doit retrouver un état pour passer un contrôle technique roulant et ensuite tu présenteras ton dossier à la FFVE pour créer une carte grise collection. Je rappelle ce n'est plus une voiture mais du patrimoine donc les choses sont différentes. C’est déjà pas mal pour la sauver.
Au vue des photos, elle est très conforme à l'origine ce qui est plutôt rare mis à part la couleur que tu as identifiée rapidement.
Tu l'as récupérer donc rien ne presse maintenant, attends une semaine. Effectivement profite pour la remettre en route. attention aux fuites d'essence.
J'espère qu'elle sera sauvée.
'ut.

_________________
Alain

Bag74 V2 turquoise.
R16 65, 66, TS69, TA70. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane, ID20. La nouvelle, R16 parisienne, dans les sous sols depuis 70, 1ere main 80M km. 200 km depuis 2000! 3 séances de travail sur place et hop elle roule!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Futur bagherien...j'espère !!!
 Message Publié: 14 Oct 2019, 19:02 
Hors-ligne

Inscrit le: 21 Sep 2019, 08:14
Messages: 5
Bon et bien ça y est la belle est arrivée vendredi.

J'ai donc pu analyser la chose un peu plus sérieusement ce weekend avec les bons conseils donnés sur ce forum.

Malheureusement, sa remise en état est un défi que je ne saurais pas relever.

En effet je ne suis pas préparer tant financièrement que matériellement...

Je préfère la vendre pour constituer une base d'épargne qui servira, le temps venu, à l'achat dun véhicule en meilleur état.

Voilà, ainsi s'achève...trop vite une aventure dans laquelle j'ai pourtant beaucoup cru.

Peut être un jour je reviendrais sur ce forum avec une nouvelle acquisition.

Encore merci pour votre accueil et vos conseils.

Bagheerasement vôtres...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Futur bagherien...j'espère !!!
 Message Publié: 14 Oct 2019, 22:32 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 5927
Localisation: Dissay 86130
Tu as une idée du prix de vente ?? c'est un peu dommage de baisser les bras aussi rapidement ! à moins que tu spécules :) :-D

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Futur bagherien...j'espère !!!
 Message Publié: 14 Oct 2019, 22:38 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Fév 2016, 15:47
Messages: 708
Localisation: ARGENT SUR SAULDRE (18)
alin86p a écrit:
Tu as une idée du prix de vente ?? c'est un peu dommage de baisser les bras aussi rapidement ! à moins que tu spécules :) :-D


Je pense que c'est le cas...
Elle est à 2000 € sur Facebook :mad:

Image

Philippe :smt006

_________________
Mon projet : BAGH TO THE FUTURE !
Mon but : Restaurer ma ''TIME MACHINE'', MISS ELECTRIC GREY (la soeur jumelle de la Bagheera S 76 que j'avais quand j'avais 20 ans) qui me ramènera en 1983...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Futur bagherien...j'espère !!!
 Message Publié: 14 Oct 2019, 23:00 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 5927
Localisation: Dissay 86130
phil18 a écrit:
alin86p a écrit:
Tu as une idée du prix de vente ?? c'est un peu dommage de baisser les bras aussi rapidement ! à moins que tu spécules :) :-D


Je pense que c'est le cas...
Elle est à 2000 € sur Facebook :mad:

Image

Philippe :smt006


Ah ! oui effectivement ! bref le gars il passe sur le forum nous demande des renseignements pour...finalement évaluer une voiture qu'il s'empresse de revendre ! ce n'est pas le premier...en même temps un connaisseur ne va pas la prendre à 2000 :D
Je viens de voir sur le groupe BaghCaf

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Futur bagherien...j'espère !!!
 Message Publié: 15 Oct 2019, 07:52 
Hors-ligne

Inscrit le: 21 Sep 2019, 08:14
Messages: 5
Stop stop!!!

Droit de réponse.

Je n'ai pas l'intention de spéculé sur quoi que ce soit et d'abusé de quiconque ....en découvrant cette voiture j'ai vraiment cru avoir l'occasion exaucer un vœu!

Je n'ai pas facebook, la personne qui a mis l'annonce est la personne qui m'a aidé a remorqué la voiture ( avec mon accord c vrai, il m'a dit qu'il en "parlerai " simplement), ce sont ses photos.

il est de bon conseil car bon mécano ( et fait du business achat revente c vrai) et ma décision de la revendre tiens en parti de ses analyses, mais il a pris la liberté de fixer un prix avec lequel je ne suis pas d'accord, je l'ai découvert hier lorsqu'il m'a appelé.

Je découvre avec vous l'annonce.

Sérieux, vous avez tous vu l'état de la voiture et me lancer dans une restauration comme celle-ci est actuellement impossible et je n'en ai pas l'envie il faut bien avouer.

Cela faisait 3 semaines que je n'avais pas vu le véhicule, la deception a était grande de la redécouvrir.

Pour moi ce véhicule vaut environ la moitié de ce prix...bénéfice? 500€ / 600 peut-être alors que je gagne tous les mois plus de 4 fois ça !!! Wow, ça c de la spéculation de ouf!!!

Vous ai je demandé une estimation ou si quelqu'un était intéressé? Non, d'ailleurs pour prouver ma bonne foi, je vais demander la suppression de "l'annonce " facebook et refuserais toutes propositions émanant de ce forum.

Donc si cette polémique pouvait cesser, cela me rassurerai et jai compris la leçon d'exposer ainsi ma découverte sur la toile.

Mon truc c la brocante et la récup, d'où la visite au vide maison ... C la première fois que j'achète un véhicule "ancien" et l'occasion était trop belle.

Je sais très bien que nombre d'entre vous voudront continuer à alimenter la polémique malgré mes éclaircissements et vous remercie d'avance d'y mettre un terme.

En vous souhaitant messieurs, bonne continuation.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Futur bagherien...j'espère !!!
 Message Publié: 15 Oct 2019, 10:56 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Fév 2016, 15:47
Messages: 708
Localisation: ARGENT SUR SAULDRE (18)
Hello Julien,

Quand j’ai vu ta voiture à vendre sur Facebook, et comme tu ne l’avais pas proposée à la vente sur le forum du Bagheera-café, ça a tout de suite fait ‘’Tilt’’ !!!
Excuse nous, mais on ne pouvait pas savoir que ta voiture avait été mise à prix, à l’insu de ton plein gré !
La polémique n'étant pas du tout le genre de la maison, on va en rester là...

Si je peux te donner un conseil quand même, c’est de prendre le temps de la réflexion, avant de la revendre.
Cette voiture ne parait pas si en mauvais état que ça et si tu t’en sépares, tu risques de le regretter.
Les séries 1, sorties de grange, se font de plus en plus rares. En plus, la tienne est apparemment presque complète et n’a pas eu à subir les affres du tuning.
Si elle est vraiment trop pourrie et si tu en trouve une en meilleur état, tu regretteras peut-être de ne pas l’avoir gardée pour t’en servir de donneuse.
Je peux me tromper, mais je persiste à croire que cette Bagh est sûrement restaurable et que ça serait dommage qu’elle finisse en donneuse :mad: . Si son châssis est trop pourri, un châssis déjà restauré, ça peut se trouver.

Donnes toi le temps de la réflexion et si malgré tout, tu décidais de t’en séparer, proposes là au moins sur le forum du BAGHEERA-CAFE et si tu veux, on peut relayer ton annonce sur le forum du MATRA-PASSION pour que cette Bagheera fasse un heureux et qu’elle soit sauvée.

Philippe :smt006

_________________
Mon projet : BAGH TO THE FUTURE !
Mon but : Restaurer ma ''TIME MACHINE'', MISS ELECTRIC GREY (la soeur jumelle de la Bagheera S 76 que j'avais quand j'avais 20 ans) qui me ramènera en 1983...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Futur bagherien...j'espère !!!
 Message Publié: 15 Oct 2019, 12:10 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01
Messages: 3213
Localisation: Essonne
Hello. Non, ne t'inquiète pas. La polémique est terminée. J'espère qu'elle trouvera un irrationnel comme nous :)
Bonne vente.

_________________
Alain

Bag74 V2 turquoise.
R16 65, 66, TS69, TA70. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane, ID20. La nouvelle, R16 parisienne, dans les sous sols depuis 70, 1ere main 80M km. 200 km depuis 2000! 3 séances de travail sur place et hop elle roule!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Futur bagherien...j'espère !!!
 Message Publié: 15 Oct 2019, 13:53 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 5927
Localisation: Dissay 86130
Pas de polémique...en général on arrive à "repérer" les personnes qui viennent juste pour prendre des renseignements et ensuite faire des "affaires" !! toi ce n'était, visiblement, pas le cas !
J'avoue que sur le coup j'ai été surpris ! tes explications sont utiles, on peut comprendre ta réaction face à cette auto, donc, de ma part, excuse moi.
Bonne vente

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Futur bagherien...j'espère !!!
 Message Publié: 15 Oct 2019, 22:30 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53
Messages: 3647
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
alin86p a écrit:
Pas de polémique...en général on arrive à "repérer" les personnes qui viennent juste pour prendre des renseignements et ensuite faire des "affaires" !! toi ce n'était, visiblement, pas le cas !
J'avoue que sur le coup j'ai été surpris ! tes explications sont utiles, on peut comprendre ta réaction face à cette auto, donc, de ma part, excuse moi.
Bonne vente


Je suis tout à fait du même avis qu'Alain et que les copains ci dessus. Je me demande même s'il y a eu un début de polémique...

Bref, pour en revenir à cette Bagh, de ce que j'ai vu c'est surtout un problème de cosmétique. Pour l'état réel je reste sur ma faim car il m'est tout à fait impossible de juger de son état réel avec seulement des photos de ce qu'on voit facilement. J'aurais été très intéressé de voir des photos du dessous, même sans rien démonter, ce serait parlant. Le copain qui a fait l'analyse a peut être un pont ? :wink:
Une dernière chose, pour ce qui est des analyses, ici les Bagheera on connait ça par coeur. Au vu de quelques photos on est capables de se faire un avis. Un pro est certainement compétent, mais il ne connait pas forcément ces voitures...
Bonne chance pour la suite. :)

_________________
Up the Irons !

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Futur bagherien...j'espère !!!
 Message Publié: 16 Oct 2019, 13:46 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Août 2015, 17:16
Messages: 492
Localisation: La Cote Saint Andre 38260
je suis aussi d'accord sur le sujet.
une sortie de grange d'une Bagheera série 1 est accès rare pour qu'elle soit sauvée par un passionné plutôt que par un spéculateur.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr