Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Byagoona (Damien) En recherche Active
 Message Publié: 23 Oct 2019, 11:41 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 22 Sep 2019, 18:38
Messages: 67
Personne n'aurait une réf de tête et doigt allumeur pour une X 80 sans modif de l'allumeur ?

Je ne me sent pas encore capable de faire ce type de modif :( et j'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé avec une référence claire pour le modèle (je suis paumé avec tous les types d'allumeur qu'il y a eu ...) :o

Merci à tous :)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Byagoona (Damien) En recherche Active
 Message Publié: 23 Oct 2019, 13:19 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Août 2005, 20:54
Messages: 2385
Localisation: Roanne (Loire)
Bonjour,

Si tu as un allumeur Bosch c'est ça qu'il te faut : https://vtopieces.fr/fr/electricite/734 ... llier.html
Pour un Chrysler je ne sais pas...

_________________
Actarus42 - Secrétaire de l'Association Bagheera Café


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Byagoona (Damien) En recherche Active
 Message Publié: 23 Oct 2019, 14:04 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 22 Sep 2019, 18:38
Messages: 67
Merci :)
Je pense que c'est un Bosch, vu que j'ai une X 80 (apparemment l'allumeur d'origine pour cette version à l'air d'une raretés ...).
Apres tète + doigt, c'est pas excessif au vu d'autres sites sur celui ci :)
Je pense que je vais commander chez eux du coup.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Byagoona (Damien) En recherche Active
 Message Publié: 23 Oct 2019, 15:22 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 22 Sep 2019, 18:38
Messages: 67
Bon, j'ai regardé comme ça le prix des pneus en 205/70R13 ....

Apres m'être remis de ma crise cardiaque :eek: je me demande si on ne peut pas mettre une autre taille genre 205/60R13 ? mais quid de pas mal de choses en fait ...

Du coup il faut aussi passer à du 175/60R13 devant ? savoir ce que ça implique au niveau du compteur en erreur ... si les jantes les accepterons .... le confort ? .... etc ...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Byagoona (Damien) En recherche Active
 Message Publié: 23 Oct 2019, 15:38 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Août 2005, 20:54
Messages: 2385
Localisation: Roanne (Loire)
byagoona a écrit:
Bon, j'ai regardé comme ça le prix des pneus en 205/70R13 ....

Apres m'être remis de ma crise cardiaque :eek: je me demande si on ne peut pas mettre une autre taille genre 205/60R13 ? mais quid de pas mal de choses en fait ...

Du coup il faut aussi passer à du 175/60R13 devant ? savoir ce que ça implique au niveau du compteur en erreur ... si les jantes les accepterons .... le confort ? .... etc ...


Tiens sur as regardé le prix des Michelin XDX 207/70 R13...
205/60 R13 c'est trop petit vu vas plus mouliner... Sur les jantes ça se monte sans problème. Tu risques d'avoir un refus de CT pour taille non conforme (si le contrôleur vérifie bien la taille)

_________________
Actarus42 - Secrétaire de l'Association Bagheera Café


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Byagoona (Damien) En recherche Active
 Message Publié: 23 Oct 2019, 16:10 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 22 Sep 2019, 18:38
Messages: 67
j'ai regardé aussi les 205/65R13 ... un peu moins de perte de vitesse dirons nous ...

mais bon, pour la X pas trop le choix de la monte en fait ...

Image

J'ai peut être quelque chose pour de l'occase avec 10% d'usure ... bien que j'aime pas l'occase pour ça ... j'attend le retour du vendeur :roll:


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Byagoona (Damien) En recherche Active
 Message Publié: 23 Oct 2019, 18:35 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscrit le: 23 Jan 2018, 16:22
Messages: 196
attention au pneu d'occas ! voir la date du pneu il est possible que celui-ci meme à apparence neuf soit bon pour la poubelle à cause de la date

pour la rotation de l'allumeur , faut juste pas se louper ... sinon tu pleures pour retrouver le réglage
mais ça se fait.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Byagoona (Damien) En recherche Active
 Message Publié: 23 Oct 2019, 18:52 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 22 Sep 2019, 18:38
Messages: 67
vavavroum a écrit:
pour la rotation de l'allumeur , faut juste pas se louper ... sinon tu pleures pour retrouver le réglage
mais ça se fait.


Je vais pas tenter ... trop d’inconnues pour moi, je vais me contenter de celui d'en haut :-D


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Byagoona (Damien) En recherche Active
 Message Publié: 24 Oct 2019, 09:14 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 22 Sep 2019, 18:38
Messages: 67
Bon, j'ai commandé câbles, bougies, delco, doigt ... c'est un bon début :-D

Hier elle m'a fait un truc bizarre ... le témoin d'huile qui à clignoté tout le trajet travail maison :? Les niveaux sont bons, pas en haut mais pas loin ... j'ai rajouté juste un tout petit peu d'huile (genre 2 cuillère à soupe) et depuis plus rien ...

Je pense que je vais avancer mon projet de trouver un moteur/boite à refaire gentiment :-D comme le châssis est vraiment propre (un peu de rouille de surface, je traiterais ça) je pense également la restaurer à l'origine d'ici quelques temps (ça va se compter en années hein ... j'en ai déjà une à finir :D ).

C'est juste que j'ai, par contre, pas trop envie de mettre le prix d'un moteur dans des pneus ... du coup c'est certainement la seule chose qui ne sera pas d'origine ... j'ai trouvé une paire de Michelin XVS avec 10% d'usure (mais je ne les aient pas vus ... s'ils sont craquelés pas question) pour 90€ les deux montés équilibrés ... intéressant non ?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Byagoona (Damien) En recherche Active
 Message Publié: 24 Oct 2019, 10:49 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Août 2005, 20:54
Messages: 2385
Localisation: Roanne (Loire)
byagoona a écrit:
Hier elle m'a fait un truc bizarre ... le témoin d'huile qui à clignoté tout le trajet travail maison :? Les niveaux sont bons, pas en haut mais pas loin ... j'ai rajouté juste un tout petit peu d'huile (genre 2 cuillère à soupe) et depuis plus rien ...


C'a c'est un soucis avec la jauge d'huile électronique, quand tu as mis le contact as-tu bien attendu avant de démarrer que le témoin s'éteigne ? C'est pas grave du tout

_________________
Actarus42 - Secrétaire de l'Association Bagheera Café


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Byagoona (Damien) En recherche Active
 Message Publié: 24 Oct 2019, 10:56 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Août 2005, 20:54
Messages: 2385
Localisation: Roanne (Loire)
byagoona a écrit:
C'est juste que j'ai, par contre, pas trop envie de mettre le prix d'un moteur dans des pneus ... du coup c'est certainement la seule chose qui ne sera pas d'origine ... j'ai trouvé une paire de Michelin XVS avec 10% d'usure (mais je ne les aient pas vus ... s'ils sont craquelés pas question) pour 90€ les deux montés équilibrés ... intéressant non ?


Regarde de quand il date ces XVS... Ne nous fait un coup comme Yorick qui a acheté des pneus d'occasion et qui a éclaté un pneus sur vois rapide... Monte des MAXXIS 185R13 neuf pour te dépanner

_________________
Actarus42 - Secrétaire de l'Association Bagheera Café


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Byagoona (Damien) En recherche Active
 Message Publié: 24 Oct 2019, 11:04 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 22 Sep 2019, 18:38
Messages: 67
actarus42 a écrit:
byagoona a écrit:
Hier elle m'a fait un truc bizarre ... le témoin d'huile qui à clignoté tout le trajet travail maison :? Les niveaux sont bons, pas en haut mais pas loin ... j'ai rajouté juste un tout petit peu d'huile (genre 2 cuillère à soupe) et depuis plus rien ...


C'a c'est un soucis avec la jauge d'huile électronique, quand tu as mis le contact as-tu bien attendu avant de démarrer que le témoin s'éteigne ? C'est pas grave du tout



Ah ... peut être pas ...

Sinon j'ai la boite qui craque un peu et le détrompeur de marche arrière qui doit être fatigué, je pense faire une petite purge frein/embrayage. Je ne changerais l'embrayage que quand j'aurais trouvé une autre boite/moteur à refaire et que je l'aurais terminé de refaire :-)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Byagoona (Damien) En recherche Active
 Message Publié: 24 Oct 2019, 11:06 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 22 Sep 2019, 18:38
Messages: 67
actarus42 a écrit:
byagoona a écrit:
C'est juste que j'ai, par contre, pas trop envie de mettre le prix d'un moteur dans des pneus ... du coup c'est certainement la seule chose qui ne sera pas d'origine ... j'ai trouvé une paire de Michelin XVS avec 10% d'usure (mais je ne les aient pas vus ... s'ils sont craquelés pas question) pour 90€ les deux montés équilibrés ... intéressant non ?


Regarde de quand il date ces XVS... Ne nous fait un coup comme Yorick qui a acheté des pneus d'occasion et qui a éclaté un pneus sur vois rapide... Monte des MAXXIS 185R13 neuf pour te dépanner


C'est noté, je suis assez frileux sur certaines pièces d'occase et les pneus en font parti ... du coup je vais aller les voir, c'est sur mon trajet du boulot (si peu cher ... pour moi ça cache un loup ... mais bon, je suis peut être parano)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Byagoona (Damien) En recherche Active
 Message Publié: 24 Oct 2019, 11:45 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 22 Sep 2019, 18:38
Messages: 67
Grande découverte du jour sur le bon coin

Si on cherche des pièces, il faut connaitre toutes les orthographes possible et imaginable de la bagheera, ou de la bageera ou encore baghera ou bagherra mais aussi bagerra ... bref, ça fait passer le temps :D :D


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Byagoona (Damien) En recherche Active
 Message Publié: 25 Oct 2019, 09:00 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscrit le: 23 Jan 2018, 16:22
Messages: 196
oui en effet sinon on loupe qques affaires !


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr