Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Byagoona (Damien) En recherche Active
 Message Publié: 26 Oct 2019, 16:55 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 22 Sep 2019, 18:38
Messages: 67
Bon, j'ai reçu ce matin doigt et tête d'allumeur.

Et monté il y a 30 minutes :-D

Alors ... au démontage/remontage, déjà le doigt d'origine un peu usé ... la tête elle est propre, par contre ce n'est pas tout à fait la même et ça me met la puce à l'oreille...

Je zieute bien la tête quand même, une des cosses est dure à retirer ... pas loupé ... oxydée à mort :eek: , la je me dit que je tiens quelque chose :D

Je démonte/remonte donc la tête pour ne pas me mélanger les câbles et je test .... rien ... :shock: mais cette tête étant différente, je me dit, je vais modifier le câblage .... gagné =D>

Du coup j'ai vu que étant donné que la cosse est oxydée, j'imagine que mon pb de combustion vient de là ... reste à changer les câbles et les bougies, je pense que j'en ai une qui devait pas bien travailler ...

Je reçoit le reste lundi si tout vas bien, du coup le weed end prochain, je les changent et je verrais si ça améliore mon problème de crapotage.

Je vous tiendrais au jus :D mais déjà je suis content de ce que j'ai trouvé/vu, je trouve que déjà je n'ai plus le même bruit (à part une courroie qui couine au démarrage mais ça ... il faudra que je la change et que je regarde si les poulies ne sont pas grasses).


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Byagoona (Damien) En recherche Active
 Message Publié: 26 Oct 2019, 18:22 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 5927
Localisation: Dissay 86130
Tu as modifié le sens des câbles HT ?? c'est quand même bizarre que ça fonctionne mieux....perso je m'assurerai du bon câblage ! c'est plutôt simple, côté poulie de vilebrequin tu as des repères tu positionnes la poulie à 0° ensuite tu démontes la tête d'allumeur (si ce n'est pas déjà fait) et tu regardes le doigt d'allumeur, il doit doit être en face du cylindre n°1, l'allumeur tourne dans le sens d'une montre (d'été ou d'hiver :) ) le cylindre suivant est le 3 sachant que le sens d’allumage est 1,3,4,2 est que le cylindre 1 est côté embrayage le reste est facile :)
Sinon pour le couinement avant d'entreprendre le remplacement de la courroie vérifie si elle est bien tendue !
Bon courage.

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Byagoona (Damien) En recherche Active
 Message Publié: 26 Oct 2019, 18:50 
Hors-ligne
Connu
Connu
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juin 2018, 08:57
Messages: 93
Localisation: Alès, Gard 30
bonsoir,

Courroie qui couine, ....finira par lâcher ! = surchauffe rapide moteur = joint de culasse
Il faut pas hésiter a la remplacer mais surtout faire attention de bien prendre une 10/785 et pas une 9,5 comme on trouve beaucoup , elle remplie mal la gorge poulie et frotte au fond


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Byagoona (Damien) En recherche Active
 Message Publié: 26 Oct 2019, 19:33 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 22 Sep 2019, 18:38
Messages: 67
alin86p a écrit:
Tu as modifié le sens des câbles HT ?? c'est quand même bizarre que ça fonctionne mieux....perso je m'assurerai du bon câblage ! c'est plutôt simple, côté poulie de vilebrequin tu as des repères tu positionnes la poulie à 0° ensuite tu démontes la tête d'allumeur (si ce n'est pas déjà fait) et tu regardes le doigt d'allumeur, il doit doit être en face du cylindre n°1, l'allumeur tourne dans le sens d'une montre (d'été ou d'hiver :) ) le cylindre suivant est le 3 sachant que le sens d’allumage est 1,3,4,2 est que le cylindre 1 est côté embrayage le reste est facile :)
Sinon pour le couinement avant d'entreprendre le remplacement de la courroie vérifie si elle est bien tendue !
Bon courage.


Non mais en fait c'est la tête qui n'est pas la même que celle d'origine (enfin, de celle qui était montée), quand on prend la tête coté trous, les deux de gauche et de droite de l'arrivée bobine étaient différents (inversés) normalement c'est haut bas milieu bas haut et la nouvelle était bas haut milieu haut bas (je sais pas si je m'explique bien, je prendrais une photo).

philot a écrit:
bonsoir,
Courroie qui couine, ....finira par lâcher ! = surchauffe rapide moteur = joint de culasse
Il faut pas hésiter a la remplacer mais surtout faire attention de bien prendre une 10/785 et pas une 9,5 comme on trouve beaucoup , elle remplie mal la gorge poulie et frotte au fond


Pour la courroie je vais la changer mais je me demande si de l'huile n'aurait pas touché une poulie ... je regarderais ça quand je la changerais.

Semaine prochaine, changement des câbles et bougies, ça fera pas de mal :D


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Byagoona (Damien) En recherche Active
 Message Publié: 27 Oct 2019, 11:36 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 22 Sep 2019, 18:38
Messages: 67
Voici la tete d'origine :

Image

on voit bien le problème sur celle ci :D

Après comme j'ai dit, il n'est pas comme celui que j'ai acheté :

Image

Et après avoir vérifié les "ligne" de connexion, il se trouve que les bords sont inversés par rapport à celle que j'avais, du coup ça fonctionne :lol:


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Byagoona (Damien) En recherche Active
 Message Publié: 27 Oct 2019, 11:42 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 22 Sep 2019, 18:38
Messages: 67
Même le doigt est différent :shock:

Image

Sinon, l'ancien proprio m'a également donné ça avec la voiture, dans un boite d'origine et tout neuf :D

Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Byagoona (Damien) Bagheera X80 [24]
 Message Publié: 27 Oct 2019, 12:18 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 22 Sep 2019, 18:38
Messages: 67
Allez ! je transfert dans un post dans un endroit plus logique (qui est "bagheera café")

LA Bagh à Byag


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr