Auteur |
Message |
viking50
|
Sujet du message: 50 ans de caméra embarquées Publié: 13 Oct 2006, 14:50 |
|
Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41 Messages: 2819 Localisation: cherbourg(50)
|
Bonjour a tous
étant passionnés de F1 depuis bien longtemps, je n'ai pus résistais a vous envoyer ça
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 1+on+board
Le sujet qui est intéressant pour nous (bien que pour moi il le soit tous )c'est la vidéo embarquée de jacques laffitte sur ligier matra en 1978 (18 eme minutes sur la video) si vous regardez la séquence dans son entier une chose m'a interloqué ,voir choqué (vous voyez?)
Sinon la séquence d'Ayrton Senna a suzuka en 1989(26eme minutes) n'est pas mal non plus a l'époque les changements de vitesses se faisait encore au levier, même si c'était loin d'être mon pilote préféré ,au vu de la vidéo,on ne peux nier son grand talent
A+
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 13 Oct 2006, 21:38 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
salut, jolie video !
Qu'es ce qui te choque ? ... mis a part qu'l se fait passez par tout le monde , meme la camionette d'assistance doit le doubler  .
Plus sérieusement, le plus impressionnant ca reste quand meme Fangio, il est a fond la caisse et t'as l'impression qu'il va acheter son journal et ses clopes !!! 
|
|
 |
|
 |
viking50
|
Sujet du message: Publié: 13 Oct 2006, 22:27 |
|
|
aiemac a écrit: salut, jolie video !  Qu'es ce qui te choque ? ... mis a part qu'l se fait passez par tout le monde , meme la camionette d'assistance doit le doubler  . Citer:
Tu charrie là  l'ami jacquot c'est quand même pas un blaireau,  bon blague mis a part, si tu regarde bien a un moment laffitte arrive dans le S et la tu vois quatre ou cinq arbres plantés a moins de 5 mètres de la piste ,le mec si il sort a cet endroit là ,il est mort  les notions de sécurité était très minimalistes en 1978 ,heureusement ce serais impensable de nos jours 
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 13 Oct 2006, 23:27 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
viking50 a écrit: aiemac a écrit: salut, jolie video !  Qu'es ce qui te choque ? ... mis a part qu'l se fait passez par tout le monde , meme la camionette d'assistance doit le doubler  . Citer: Tu charrie là  l'ami jacquot c'est quand même pas un blaireau,  bon blague mis a part, si tu regarde bien a un moment laffitte arrive dans le S et la tu vois quatre ou cinq arbres plantés a moins de 5 mètres de la piste ,le mec si il sort a cet endroit là ,il est mort  les notions de sécurité était très minimalistes en 1978 ,heureusement ce serais impensable de nos jours 
C'est clair qu'il était meilleur pilote que commentateur télé, heureusement j'échappe a TF1 pour la F1 , vive la TSR ! (suisse romande), t'as meme les essais le samedi.
Bref je continue de penser que c'est Fangio qui m'impressionne le plus "sur cette vidéo" ... senna est pas mal non plus. Quoi que Hakkinen a SPA !! puté le coup de patin qu'il donne pour pas se manger celui qui est devant lui en fin de ligne droite après le raidillon....
|
|
 |
|
 |
nars
|
Sujet du message: Publié: 14 Oct 2006, 22:49 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42 Messages: 1570 Localisation: 91 France
|
Super sympa a regarder,j'ai eu l'impression que c'etait plus dur avant que maintenant a piloter,car des fois on a l'impression qu'ils vont tous a la limite du decrochage  en tout cas merci pour ce lien 
_________________ Rouler en Bagheera ne s'improvise pas ça se merite.
|
|
 |
|
 |
viking50
|
Sujet du message: Publié: 14 Oct 2006, 22:56 |
|
|
nars a écrit: Super sympa a regarder,j'ai eu l'impression que c'etait plus dur avant que maintenant a piloter,car des fois on a l'impression qu'ils vont tous a la limite du decrochage  en tout cas merci pour ce lien  Citer:
Salut Nars
Tu as tout a fait raison ,depuis le passage de vitesses au volant c'est entre parenthèses beaucoup plus simple pour les pilotes,en parlant de limite de decrochage ,tu vois bien que senna a la fin de son tour de qualif a suzuka est a la limite
|
|
 |
|
 |
|