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serrage moteur et syst dépression des phares. Info ou intox?
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Auteur:  dadoudou [ 30 Jan 2020, 10:19 ]
Sujet du message:  serrage moteur et syst dépression des phares. Info ou intox?

Que pensez-vous de cette conversation?
Bertrand Bouchereau Vérifie bien le système de dépression des phares, source de serrage moteur !
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Lilian Cautenet
Lilian Cautenet il fonctionne très bien, branché sur le collecteur d'admission avec reserve dans la traverse
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Bertrand Bouchereau
Bertrand Bouchereau Oui mais ça fuit toujours et le cylindre du piquage, tourne trop pauvre et serre !
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Lilian Cautenet
Lilian Cautenet je regarderai merci pour les conseils
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Lilian Cautenet
Lilian Cautenet Bon à savoir. On peut peut etre dans ce cas le supprimer et installer un système électrique
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Bertrand Bouchereau
Bertrand Bouchereau Lilian Cautenet
Une pompe à dépression électrique bonne idée
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Bertrand Bouchereau
Bertrand Bouchereau Lilian Cautenet
Moi, la modification que je fais c’est un piquage sur chaque cylindre, comme cela tout les cylindres ce répartissent le travail !
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Lilian Cautenet
Lilian Cautenet Très bonne idée...
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Michel Letoquart
Michel Letoquart Jamais vu un serrage moteur pour la dépression des phares ??????
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Bertrand Bouchereau
Bertrand Bouchereau Michel Letoquart
Eh bien regarde mieux alors, parce que c’est une réalité, et c’est la maladie de ces moteurs !
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Lilian Cautenet
Répondez à Bertrand Bouchereau...

Jp Jp
Jp Jp Je comprend pas le système je fait la mécanique sur voiture ressante mes jamait vu ou fait attention à ce modèle ses pas pour un foutage de gueule merci

Auteur:  aiemac [ 30 Jan 2020, 19:00 ]
Sujet du message:  Re: serrage moteur et syst dépression des phares. Info ou in

Bon je suis peut être novice, ca fait que 38 ans que j'ai des bagheera, mais alors la !! .. =D>
:shock: , j'ai jamais vu ni entendu une ........... (chacun met ce qu'il veut) pareil .. en plus une "maladie" de ce moteur ... on en revient toujours au même point

Comme disait Napoleon

"IL NE FAUT PAS CROIRE TOUTES LES CONNERIES QU'ON LIT SUR INTERNET"

bref , le système d'origine fonctionne très bien, bon je vais pas allez m'énervé sur FB c'est pas la peine ... Le moteur Simca est un moteur "quasi" increvable, même en pissant 1 litre d'huile au 100 km on arrive pas a le mettre sur les genoux...
On vas d'ailleur lancer un sondage " Qui a serré sont moteur car son système de dépression des phares fonctionnais pas " ?? .. :-D ... svp , pas tous en même temps on vas saturer le serveur du forum et se faire engueuler pas Hervé .. :-D :-D

Auteur:  alfiste03 [ 30 Jan 2020, 21:22 ]
Sujet du message:  Re: serrage moteur et syst dépression des phares. Info ou in

#-o #-o #-o je n'en peux plus :lol: :lol: :lol: , je ne vais pas sur Facebook [-X et ça me confirme que j'ai raison

Auteur:  fgeorges1 [ 30 Jan 2020, 21:28 ]
Sujet du message:  Re: serrage moteur et syst dépression des phares. Info ou in

de mémoire, on ne risque pas de griller le cylindre 4 aussi??? Il est en face de la prise de dépression pour le mastervac? :-D

Auteur:  le braque [ 30 Jan 2020, 22:10 ]
Sujet du message:  Re: serrage moteur et syst dépression des phares. Info ou in

Jamais entendu parler de cela!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Auteur:  Kilou [ 30 Jan 2020, 22:32 ]
Sujet du message:  Re: serrage moteur et syst dépression des phares. Info ou in

Je me demande si en forçant un peu il n'y a pas aussi des risques pour les cylindres des étriers de freins ? ! :shock: :D :lol:
Tant qu'on y est, allons y ! Là c'est vraiment no limit !!! :lol: :lol: :lol:

Les gars, on est vraiment des brêles au Bagh café. Plus de 110000 messages et il n'y en a pas un qui aurait eu l'idée d'évoquer "LE" point faible de ce moteur. Je crois qu'on est passés à côté de notre passion... :(
Je rends les clés de la tirelire et je propose la démission en bloc de tout le staff ! :lol:

Auteur:  aiemac [ 31 Jan 2020, 02:28 ]
Sujet du message:  Re: serrage moteur et syst dépression des phares. Info ou in

Kilou a écrit:
Je me demande si en forçant un peu il n'y a pas aussi des risques pour les cylindres des étriers de freins ? ! :shock: :D :lol:
Tant qu'on y est, allons y ! Là c'est vraiment no limit !!! :lol: :lol: :lol:

Les gars, on est vraiment des brêles au Bagh café. Plus de 110000 messages et il n'y en a pas un qui aurait eu l'idée d'évoquer "LE" point faible de ce moteur. Je crois qu'on est passés à côté de notre passion... :(
Je rends les clés de la tirelire et je propose la démission en bloc de tout le staff ! :lol:


OK , on rend les clefs et on monte une assoc de pétanque .. ou de pêche à la ligne ... :-D

Auteur:  alfiste03 [ 31 Jan 2020, 10:59 ]
Sujet du message:  Re: serrage moteur et syst dépression des phares. Info ou in

Face à autant de savoir, on ne peut que s'incliner chapeau bas =D> =D> =D> :lol: :lol: :lol:
Je ne savais pas que Matra avait fait des mobylettes, car un serrage par mélange trop pauvre c'est uniquement sur les 2 temps :lol: :lol:

Auteur:  PHIL 33 [ 31 Jan 2020, 12:01 ]
Sujet du message:  Re: serrage moteur et syst dépression des phares. Info ou in

C'est peut être le BQTT qui fait serrer le moteur!

Auteur:  emmanuel [ 31 Jan 2020, 12:44 ]
Sujet du message:  Re: serrage moteur et syst dépression des phares. Info ou in

Peut etre une bagh 2 temps refroidie par air !
plus de soucis de debullage en plus :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Auteur:  HRK1 [ 15 Fév 2020, 14:55 ]
Sujet du message:  Re: serrage moteur et syst dépression des phares. Info ou in

Bonjour,
Juste pour la généralité
si on part du principe que toutes dépressions extérieures créent des problèmes....
La majorité des moteurs essence par le mastervac auraient des problèmes. Il me semble qu'on freine plus que de jouer avec les phares....

La seule solution à mon sens....
Traverse étanche, tuyaux étanches, electovanne en bon état, poumon et systèmes étanches....
Tout ça pour éviter des casses moteur......!!!!!

Courage.

Auteur:  servage [ 17 Fév 2020, 19:19 ]
Sujet du message:  Re: serrage moteur et syst dépression des phares. Info ou in

Bonjour
Avec une grosse prise d air , on appauvri le mélange air essence et on monte en température sur le cylindre concerné .
Mais a serrer le cylindre , il faut taquiner en permanence les 6000tr/min et nos moteurs ne sont pas très poussé.
Avant d en arriver la , le moteur ne tourne pas sur tous ses cylindres au ralenti.

Auteur:  alfiste03 [ 17 Fév 2020, 21:11 ]
Sujet du message:  Re: serrage moteur et syst dépression des phares. Info ou in

=; je maintiens, [-( sur un 4 temps, si l'appauvrissement conduit effectivement à une élévation de la température, ceci amène à la destruction de la tête de piston, généralement par la fonte de l'alu, perçant la tête, mais pas serrage sur le cylindre [-X le serrage du cylindre est provoqué principalement par défaut du circuit de refroidissement, ou par défaut de graissage, rupture du film d'huile par une huile mal adaptée à l'usage fait du moteur, casse de segments, maintenant, ce que j'en dis, j'y connais certainement pas grand chose et chacun croit ce qu'il veut et qui il veut :twisted:

Auteur:  servage [ 18 Fév 2020, 08:42 ]
Sujet du message:  Re: serrage moteur et syst dépression des phares. Info ou in

Lorsque il y a élévation de la température du piston , il y a risque de serrage. La dilatation du piston est plus importante mais souvent le piston perce avant.

Auteur:  alfiste03 [ 18 Fév 2020, 15:51 ]
Sujet du message:  Re: serrage moteur et syst dépression des phares. Info ou in

servage a écrit:
Lorsque il y a élévation de la température du piston , il y a risque de serrage. La dilatation du piston est plus importante mais souvent le piston perce avant.


Ben oui, le piston perce avant donc il n'y a pas de serrage :-D

Un mélange trop pauvre élève la température, mais ce n'est pas elle qui provoque le perçage du piston, c'est l’élévation de la pression induite (voir: Bernoulli: la dynamique des fluides) qui dépasse le point éclair du mélange avant l'étincelle de la bougie. Ceci provoque de l'auto allumage par l'apparition de points chauds détonants et perforants à très haute température. Ce sont ces phénomènes qui sont destructeurs de la tête de piston par l'effet chalumeau et les ondes de chocs (le fameux cliquetis) bien avant que les parois du piston ait le temps de monter en température. Tout les préparateurs moteurs connaissent ce phénomène depuis très longtemps.

Mais je n'y connais rien #-o Face de bouc est certainement bien plus savant :lol:

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