Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Goldentich from Belgium-Bières-land :0))
 Message Publié: 20 Mars 2020, 08:26 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Août 2005, 20:54
Messages: 2384
Localisation: Roanne (Loire)
Bonjour

Cette voiture extérieurement est une X3350 7cv de 1975 de couleur Champagne. Elle a une coiffe de carburateur 74/75. La caisse est une caisse de 76 d'où le X 550 6X3 permettant de mettre un 3 ou un 6 après le premier X (pour faire X3550 6X3 pour une 7cv et X6550 6X3 pour une S 8cv). Le moteur est de 1981 (lettre B) mais est-ce une 1294, 1442 voir un 1592 ? La carte grise a été adaptée avec le numéro de série fait de lettres et chiffres frappé sur la voiture... La plaque constructeur est une refabrication.

_________________
Actarus42 - Secrétaire de l'Association Bagheera Café


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Goldentich from Belgium-Bières-land :0))
 Message Publié: 20 Mars 2020, 10:52 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4058
Localisation: 18 BOURGES
Pour toi en Belgique, la loi est peut-être moins restrictive. Mais ce serait pour l'immatriculer en France #-o Pas sûr que la FFVE accepte de délivrer une attestation à la vue des ces documents pour un CI de collection, ou qu'elle puisse passer les épreuves d'une immatriculation d'importation sans certificat d'origine constructeur. En réception à titre isolé ? Pas facile et coûteux.

_________________
L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Goldentich from Belgium-Bières-land :0))
 Message Publié: 20 Mars 2020, 18:30 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01
Messages: 3216
Localisation: Essonne
Purée le travail qui a été fait sur cette auto!!

_________________
Alain

Bag74 V2 turquoise.
R16 65, 66, TS69, TA70. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane, ID20. La nouvelle, R16 parisienne, dans les sous sols depuis 70, 1ere main 80M km. 200 km depuis 2000! 3 séances de travail sur place et hop elle roule!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Goldentich from Belgium-Bières-land :0))
 Message Publié: 21 Mars 2020, 14:59 
Hors-ligne
Présenté
Présenté
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Juil 2016, 03:10
Messages: 12
Localisation: Waterloo fieu!
actarus42 a écrit:
Bonjour
Cette voiture extérieurement est une X3350 7cv de 1975 de couleur Champagne. Elle a une coiffe de carburateur 74/75. La caisse est une caisse de 76 d'où le X 550 6X3 permettant de mettre un 3 ou un 6 après le premier X (pour faire X3550 6X3 pour une 7cv et X6550 6X3 pour une S 8cv). Le moteur est de 1981 (lettre B) mais est-ce une 1294, 1442 voir un 1592 ? La carte grise a été adaptée avec le numéro de série fait de lettres et chiffres frappé sur la voiture... La plaque constructeur est une refabrication.


Waow. Ça c'est de l'enquête. :eek: Merci pour toutes ces infos précises Actarus! =D>

Bon, de ce que je comprends, cette voiture est un patchwork de différents éléments provenant de voitures/séries différentes.

Quand tu dis que la voiture extérieurement est de 1975 (7cv), tu vois cela à quoi? Tu parles du style global ou de la carrosserie? Car après tu dis que la caisse est de 76 donc je suis un peu perdu. Ou tu parles du chassis?

Pour synthétiser - dis-moi si je n'ai pas tout capté :wink: :
- Style extérieur de 1975
- Coiffe de barbu de 74/75
- Caisse de 76 (ou tu parles du châssis?) - en tout cas de ce que veux bien dire la plaque constructeur qui est une refabrication... Cela voudrait dire qu'il y a eu bidouillage lors de la rénovation. De plus le n° X6550 6X3 signifie que le moteur serait celui d'une S 8cv?
- Le moteur serait de 81 - donc provenant d'une Bagh série 2 ou d'une Murena sans certitude sur la cylindrée?
- Pour terminer le roman, la CG est un duplicata / une adaptation des différents assemblages réalisés sur cette Bagh, apparemment l'organisme Hollandais qui l'a délivré n'a pas contrôlé tous les éléments / l'historique constructeur?

En Belgique, la DIV (organisme qui délivre les certificats des voitures et sans l'approbation de laquelle tu ne peux immatriculer une voiture qui n'a pas été homologuée pour la Belgique) est très regardante. Si cela passe chez elle, le risque est qu'en cas d'accident, si je tombe sur un expert zélé, mon assurance risque de décider sur base de son rapport, de ne pas couvrir les frais (les miens, ou de la partie adverse) , ce serait donc à moi de tout assumer (€€!).

Sans compter les dépôts de plaintes, procédures, etc... No way. :shock:

Bref, c'est un drôle d'assemblage cette Bagh. :roll:


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Goldentich from Belgium-Bières-land :0))
 Message Publié: 21 Mars 2020, 15:15 
Hors-ligne
Présenté
Présenté
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Juil 2016, 03:10
Messages: 12
Localisation: Waterloo fieu!
alfiste03 a écrit:
Pour toi en Belgique, la loi est peut-être moins restrictive. Mais ce serait pour l'immatriculer en France #-o Pas sûr que la FFVE accepte de délivrer une attestation à la vue des ces documents pour un CI de collection, ou qu'elle puisse passer les épreuves d'une immatriculation d'importation sans certificat d'origine constructeur. En réception à titre isolé ? Pas facile et coûteux.


En Belgique, la DIV ne rigole pas du tout avec tout ce qui roule sur nos routes...

Il y a 20 ans j'avais tenté d'acheter une superbe réplique de Lancia Stratos, provenance de Suisse. Niet sur toute la ligne. Pourtant réalisée avec des éléments utilisés sur des voitures homologuées et reconnues en Allemagne (le TÜV ne rigole pas non plus). Bref, j'ai laissé tomber.

glob a écrit:
Purée le travail qui a été fait sur cette auto!!

Oui, gros travail réalisé.
Ce qui me dérangeais déjà très fortement avant d'avoir le retour de Actarus, est que, si je devais me lancer dans une telle rénovation au vu de l'état totalement délabré de la partie avant de la Bagh, ni une ni deux, je démonte TOUT (comme l'a fait Kilou et d'autres ici).

Je sépare la carrosserie du chassis ainsi que tous les éléments mécaniques, pour ne retrouver que le chassis nu et attaquer une rénovation qui tienne le temps.

Hors, quand tu regardes la façon dont la rénovation a été réalisée, je vois que la carrosserie n'a pas été totalement démontée, que le produit bleu (anti-rouille?) a été appliqué sur certains éléments de tôle déjà rouillé (voir partie basse avant de la Bagh, près du pied de porte conducteur), sans compter que tous les éléments mécaniques sont restés en place lors de cette rénovation.

Bref, cela sent la voiture qui a été rénovée pour réaliser une vente à +/- court terme.

J'ai contacté le garage: il m'a dit ne pas avoir d'autres photos de la rénovation de cette voiture, effectuée il y a pas mal d'années. Donc si cela se trouve, la rouille a déjà commencé son oeuvre.

D'autres points me chiffonnent et me confortent dans ce fait : tu regardes le joint creux horizontal niveau des deux portières avec la jonction des ailes arrière: ce joint n'est pas raccord avec ces deux éléments, quand bien même les portes sont correctement fermées.

Pieds de portes faiblissants sous le travail de la rouille? Ça m'en donne l'impression.

De plus les phares avant qui ne se soulèvent pas totalement: soit les tôles sont fragilisées par la rouille, soit faiblesse du moteur.

Sans compter l'intérieur qui est dans son jus (sièges actuels sont morts, le vendeur en donne d'autres d'occasions qui seront à recouvrir vu leur couleur ne cadrant pas avec la couleur extérieure), tableau de bord à donner un coup de frais....

Tout cela pour un prix demandé de 8500€.

Bon, cela ressemble à un sacré puzzle. Je préfère à la limite acheter une Bagh à un prix correspondant à son état visible, dans son jus d'origine, et réaliser une rénovation en connaissance de cause...

Qu'en pensez-vous? Suis-je parano pour cette Bagh? :roll:


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Goldentich from Belgium-Bières-land :0))
 Message Publié: 21 Mars 2020, 18:30 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4058
Localisation: 18 BOURGES
Image Tout à fait d'accord avec toi Globe =D>

_________________
L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Goldentich from Belgium-Bières-land :0))
 Message Publié: 03 Avr 2020, 21:31 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01
Messages: 3216
Localisation: Essonne
Si Tu ne me sens pas, abandonne non?

_________________
Alain

Bag74 V2 turquoise.
R16 65, 66, TS69, TA70. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane, ID20. La nouvelle, R16 parisienne, dans les sous sols depuis 70, 1ere main 80M km. 200 km depuis 2000! 3 séances de travail sur place et hop elle roule!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Goldentich from Belgium-Bières-land :0))
 Message Publié: 19 Avr 2020, 21:53 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 25 Nov 2008, 19:20
Messages: 83
Localisation: Charente & Vienne
glob a écrit:
Purée le travail qui a été fait sur cette auto!!

alfiste03 a écrit:
Image Tout à fait d'accord avec toi Globe =D>

Glob, Alfiste, je ne vous comprends pas : comment pouvez-vous apprécier ce "travail" ?
On ne peux pas appeler ça du travail mais du maquillage, non ?

Goldentich me semble s'en être fait une bonne opinion. On ajoute à ça la magouille administrative et ça ressemble clairement à l'attrape-pigeon à éviter.
Bon, ceci n'engage que moi ...

René

_________________
Bagheera série 1 orange 1973
Bagheera S série 2 blanche 1978
Murena 1L6 blanche 1981

Citroën 11UB MI 1937
Citroën Ami 8 break 1970
Renault 5 TL 1984


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Goldentich from Belgium-Bières-land :0))
 Message Publié: 20 Avr 2020, 10:02 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4058
Localisation: 18 BOURGES
René, je connais bien Globe, et j'ai parfaitement compris le sens de son propos. Glob n'est pas un critiqueux, il est toujours sobre dans ces propos, si le travail était un travail de qualité, il le dirait et l'apprécierait. En revanche son exclamation veut dire: quel gâchis ! quel travail de sagoin, c'est exactement comme ça que je l'ai compris, voilà pour quoi, je suis d'accord avec lui.
Car oui, c'est vraiment de la m.... ce qui a été fait !
Mais bon,, je pense que notre ami Goldentich est passé à autre chose.

_________________
L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Goldentich from Belgium-Bières-land :0))
 Message Publié: 22 Avr 2020, 14:29 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 25 Nov 2008, 19:20
Messages: 83
Localisation: Charente & Vienne
Ah, merci Régis.
On est donc d'accord et j'avais compris de travers.

_________________
Bagheera série 1 orange 1973
Bagheera S série 2 blanche 1978
Murena 1L6 blanche 1981

Citroën 11UB MI 1937
Citroën Ami 8 break 1970
Renault 5 TL 1984


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Goldentich from Belgium-Bières-land :0))
 Message Publié: 30 Avr 2020, 02:34 
Hors-ligne
Présenté
Présenté
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Juil 2016, 03:10
Messages: 12
Localisation: Waterloo fieu!
alfiste03 a écrit:
Mais bon,, je pense que notre ami Goldentich est passé à autre chose.


Hi Guys! Sorry, étrangement je n'ai pas été prévenu de réponses "d'ici" sur ma boîte mail.... Strange. :shock: Cela dit, j'étais totalement en apnée dans mon business. ;-)

Donc en effet, après avoir vu les photos envoyées par le vendeur mi-mars et au vu du travail de sagouin/maquillage perpétré 6 ou 8ans auparavant, sur cette pauvre Bagh, j'ai directement prévenu le vendeur que je n'irai pas plus loin pour toutes ces raisons (sans parler celles des numéros de série, etc....).

C'est pas difficile, si je ne me sens pas à l'aise devant une annonce ou une voiture qui m'intéressait de prime abord, je passe mon tour. Etant jeune, je me laissais emporter et n'écoutais pas la "petite voix intérieure" :mrgreen: . Maintenant que je suis vieux... :smt005

Alors, je ne sais pas si le vendeur est/était au courant de l'état réel de sa merghez (sorry), mais j'espère vraiment qu'aucun jeune passionné inexpérimenté ne tombe sur cette annonce et décide d'acheter cette Bagh. :eek:


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Goldentich from Belgium-Bières-land :0))
 Message Publié: 30 Avr 2020, 12:42 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4058
Localisation: 18 BOURGES
Goldentich a écrit:
alfiste03 a écrit:
Mais bon,, je pense que notre ami Goldentich est passé à autre chose.


Hi Guys! Sorry, étrangement je n'ai pas été prévenu de réponses "d'ici" sur ma boîte mail.... Strange. :shock: Cela dit, j'étais totalement en apnée dans mon business. ;-) .../...


On est averti par mail de la réception d'un message privé sur le forum, mais pas pour les réponses écrites sur les posts. En fin pour moi, ça fonctionne comme ça :)
Tu vas bien en trouver une autre, ne t'inquiètes pas.

_________________
L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Goldentich from Belgium-Bières-land :0))
 Message Publié: 30 Avr 2020, 15:52 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01
Messages: 3216
Localisation: Essonne
René a écrit:
glob a écrit:
Purée le travail qui a été fait sur cette auto!!

alfiste03 a écrit:
Image Tout à fait d'accord avec toi Globe =D>

Glob, Alfiste, je ne vous comprends pas : comment pouvez-vous apprécier ce "travail" ?
On ne peux pas appeler ça du travail mais du maquillage, non ?

Goldentich me semble s'en être fait une bonne opinion. On ajoute à ça la magouille administrative et ça ressemble clairement à l'attrape-pigeon à éviter.
Bon, ceci n'engage que moi ...

René

Salut René. Ce que je veux dire cest que la voiture etait detruite par la rouille. Cest de la reconstruction qui a ete faite. Cest sûr que celà ne respecte pas les regles de l'art. Maiq ets surtput la quantité d'heures qui ont due etre mises dessus.

_________________
Alain

Bag74 V2 turquoise.
R16 65, 66, TS69, TA70. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane, ID20. La nouvelle, R16 parisienne, dans les sous sols depuis 70, 1ere main 80M km. 200 km depuis 2000! 3 séances de travail sur place et hop elle roule!


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr