Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Goldentich from Belgium-Bières-land :0))
 Message Publié: 10 Mars 2020, 20:55 
Hors-ligne
Présenté
Présenté
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Juil 2016, 03:10
Messages: 12
Localisation: Waterloo fieu!
Hi Guys! :smt006 ,

Je me présente, je m'appelle Nono le petit robot, l'ami d'Ulysse. :-D

Nan, en fait moi c'est Goldentich, j'habite en Belginoland et plus précisément à Waterloo dans le Brabant-Wallon.

J'ai 53 piges (en fait non, depuis aujourd'hui ce 10 mars, j'ai 54 piges... les langes mes guettent dis-donc! :oops: ) et suis totalement mordu depuis mon 1er accident de poussette, par tout ce qui a 4 roues, qui sent bon l'huile, l'essence, la gomme (brûlée ou semi-tiède) et les durites qui fuient, bref tout ce qui n'est pas aseptisé et qui contribue à donner la banane en conduisant.

De 1993 à +/- 2013 je n'ai roulé qu'en petit roadster Mazda Mx5 NA de 1992 série spéciale "Black Edition" - j'en eu 3 d'affilée dont une dont les entrailles étaient aussi rouillées qu'une Matra ayant trempé dans un étang, et que j'ai fait refaire entièrement pendant 4 années niveau carrosserie .

En parallèle à cette rénovation, et comme rouler avec des voitures modernes me donnait des boutons, je me suis acheté une 924 Targa avec laquelle je me suis amusé pendant 4ans en daily , été comme hiver.

En parallèle j'en avais acheté 2 autres qui risquaient de terminer leur vie à la ferraille, et au milieu de tout cela j'ai également eu le plaisir de rouler en 480 Turbo et ES (Volvo coupé), un modèle hélas trop peu connu mais très sympa à conduire.

Tout cela pour dire que depuis mes 14 ans, j'ai toujours trippé sur les Matra - cela a commencé avec la 530LX :smt007 , ensuite la Bagheera 1ere série, et enfin la Rancho.

Il y a 5ans j'ai eu l'abyssale et insondable bêtise de revendre sur un coup de tête mes jouets, pour rouler en SUV, Diésélisé comme une mouette prise par l'Amoco Cadiz...

Une vraie punition.

Depuis 1 an je m'étais mis en tête qu'en 2020 cela changerait et là, j'en peux plus! 5 ans de purgatoire, à rouler avec une voiture confortable et dotée de quasi tous les gadgets du 21ième siècle... c'est trop pour un passionné Oldschool! :twisted:

Depuis 1 semaine, je me suis mis en tête de m'acheter "la voiture amusante à 3 places avant", comme l'appellent mes adolescentes de filles: la Bag série 1 de mes rêves.

Bon, je ne dis pas que si je tombe sur une belle 530 LX je ne risque pas de craquer, mais la Bagheera a vraiment un intérieur trop Disco et fun que pour passer à côté.

Et l'idée de rouler avec mes deux filles, de front dans la même voiture m'a convaincu. :D

Donc voilà, depuis quelques années je vous lis de temps en temps, en catimini, entre mes dossiers urgents, et à chaque fois je me disais qu'il faudrait que je me présente et que je me mette enfin à la recherche de ma Bag tant attendue.

Dont acte.

Je vais poster ce soir ou demain, des photos d'une Bagheera qui me branche bien, sois-disant rénovée (hum! :shock: ), et pour laquelle il me faudra vos avis éclairés - car suis chaud boulette!

Voili voilà, j'ai été long... la passion rend bavard, huhuhu! :lol:

A vous lire Nonded'là!

Goldentich :smt006


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Goldentich from Belgium-Bières-land :0))
 Message Publié: 10 Mars 2020, 21:56 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Mars 2005, 18:04
Messages: 874
Localisation: Luxembourg
Hello

Tu es près du lion :)

Si besoin de conseils

Geen problem

A+

_________________
S de 76


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Goldentich from Belgium-Bières-land :0))
 Message Publié: 11 Mars 2020, 12:43 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Juin 2011, 17:34
Messages: 261
Localisation: Rennes, Bretagne, France
Salut et merci pour ta présentation, ça faisait longtemps que je n'en avais lu une aussi bonne, drôle et pleine d'humour !
Je crois que tu es tombé dans un vivier de fou comme toi, ça va te plaire... :-D
Bref bon courage pour ta recherche.
Marc.

_________________
Seul les poissons ne roulent pas en Bagheera...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Goldentich from Belgium-Bières-land :0))
 Message Publié: 11 Mars 2020, 13:54 
Hors-ligne
Présenté
Présenté
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Juil 2016, 03:10
Messages: 12
Localisation: Waterloo fieu!
baghelux a écrit:
Hello
Tu es près du lion :)
Si besoin de conseils
Geen problem
A+


Avec plaisir, merci.
Des conseils j'en aurai fortement besoin vu les surprises que réservent ces fauves. ;-)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Goldentich from Belgium-Bières-land :0))
 Message Publié: 11 Mars 2020, 14:12 
Hors-ligne
Présenté
Présenté
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Juil 2016, 03:10
Messages: 12
Localisation: Waterloo fieu!
stcast a écrit:
Salut et merci pour ta présentation, ça faisait longtemps que je n'en avais lu une aussi bonne, drôle et pleine d'humour !
Je crois que tu es tombé dans un vivier de fou comme toi, ça va te plaire... :-D
Bref bon courage pour ta recherche.
Marc.


Héhé, dans ce monde, sans humour, on est foutu. :wink:

Je suis certain que "l'endroit" va me plaire, pour l'avoir consulté ces dernières années en cachette avec ma cagoule sur la tête.

J'ai jusqu'à 04h30 ce matin, lu le poste de rénovation de Kilou, à la page 26 je piquais du nez et commençait à chanter du Mireille Mathieu version Ousbek. Je recommencerai cette saine lecture ce soir.

Cela dit, les "surprises" rencontrée par notre ami Kilou m'a rappelé de douloureux souvenirs: la rénovation abyssale de ma dernière MX5 NA de 92. Elle m'a tué.

Par ici pour le musée des erreurs, pardon, des horreurs (prenez des bières, il y a un roman à lire).

Sinon, je ne suis pas jusqu'au-boutiste comme Kilou (l'âge, ça use son barbu!), quoique, j'aime le travail réalisé dans les règles de l'Art et surtout faire profiter les potes de mes expériences diverses et variées - en tout bien tout honneur bien sûr. :D

A très vite, je repars gagner des Dollars Bolívars pour ma future belle rouillée :mrgreen: !

Bye.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Goldentich from Belgium-Bières-land :0))
 Message Publié: 11 Mars 2020, 20:36 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Fév 2016, 15:47
Messages: 711
Localisation: ARGENT SUR SAULDRE (18)
Hello,

Bienvenue à toi !
Voilà une bien belle présentation =D> =D> =D> !
Et un allumé de plus au Bagheera-café :) :) :)

Au fait, ci-dessous l'album que tu peux écouter en lisant le post de la rénovation de la Bagh de Kilou :

Image

Bonne chance dans ta recherche.
Je te souhaite de trouver une belle panthère !

Philippe :smt006

_________________
Mon projet : BAGH TO THE FUTURE !
Mon but : Restaurer ma ''TIME MACHINE'', MISS ELECTRIC GREY (la soeur jumelle de la Bagheera S 76 que j'avais quand j'avais 20 ans) qui me ramènera en 1983...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Goldentich from Belgium-Bières-land :0))
 Message Publié: 12 Mars 2020, 11:11 
Hors-ligne
Présenté
Présenté
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Juil 2016, 03:10
Messages: 12
Localisation: Waterloo fieu!
Salut Phil,

merci pour l'info du dernier LP de Mireille-la-sauvage (son surnom dans pas mal de pays de l'Est). Je vais me mettre à sa recherche (du LP, pas de Mireille... mon Dieu).

Sûr qu'il va bien me booster \:D/ quand je serai occupé à disquer de la tôle!

@+

Goldenbiloute


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Goldentich from Belgium-Bières-land :0))
 Message Publié: 12 Mars 2020, 12:53 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22
Messages: 3860
Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
Bonjour et bienvenue :)
Belle présentation! Bonne recherche futur baghérien !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Goldentich from Belgium-Bières-land :0))
 Message Publié: 12 Mars 2020, 14:27 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4059
Localisation: 18 BOURGES
Bonjour et bienvenue à toi comique au bagcafé #-o
le baghvirus est contagieux :lol: mais on te prévient, ça ne soigne pas [-X :lol: :lol:
bon ok ok elle est facile je :arrow: :arrow:

_________________
L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Goldentich from Belgium-Bières-land :0))
 Message Publié: 12 Mars 2020, 23:18 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53
Messages: 3649
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
Bonjour et bienvenue ! :)

Mon post t’intéresse, c'est bien, c'est fait pour ça :D euh, par contre pour ce qui est de Mireille, si tu as bien lu tu devrais comprendre que ce n'est pas vraiment mon truc !! :evil: :lol:
Pour bien bosser sur un châssis, je ne peux que conseiller d'agir avec Métal sur Métal !! :twisted: :P [-o<

_________________
Up the Irons !

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Goldentich from Belgium-Bières-land :0))
 Message Publié: 13 Mars 2020, 19:58 
Hors-ligne
Présenté
Présenté
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Juil 2016, 03:10
Messages: 12
Localisation: Waterloo fieu!
Hello Bagfadas,

merci pour vos messages. Je suis occupé depuis quelques jours a échanger des mails concernant une Bagh actuellement en vente à l'étranger.

Le gars me dit que la voiture a été refaite chez un garagiste/restaurateur pro des Alpines, Matra, etc... J'ai été voir sur son site, c'est vrai que le gars a pas mal de belles, il a l'air sérieux.

Dixit le vendeur, il a fait restaurer les freins, le moteur et la puissance (?) par un garage qui restaure également des Ferrari. Celui-ci la gardé 1 an 1/2 travaillant sur le moteur à ses heures creuses.

Il m'a envoyé des photos du haut moteur soupapes & culasses: il m'a envoyé des photos montrant cet ensemble nickel, et une autre montre j'imagine le moteur avant réfection.

Ce qui m'échappe, c'est que ces deux photos montrent un ensemble différent (les culasses ne sont pas identiques). :shock:

Je lui pose la question. Je t'enterai ce WE de poster ici les photos de la voiture pendant la restauration, ainsi que de son haut moteur.

Bon, la Bag m'intéresse bcp, donc suis assez partant pour aller la voir et l'essayer (c'est en Hollande). J'aurai besoin de vos connaissances, voir s'il y a un loup.

@ Kilou: je sais que Mireille-la déjantée n'est pas ton trip. :D Je te rassure, je me shoot à Metallica, Maiden, Motörhead, etc... depuis 40ans (depuis les 14ans), donc on a les mêmes bases. :smt006

Keep on rockin' Guys! :)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Goldentich from Belgium-Bières-land :0))
 Message Publié: 13 Mars 2020, 23:37 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53
Messages: 3649
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
Goldentich a écrit:
@ Kilou: je sais que Mireille-la déjantée n'est pas ton trip. :D Je te rassure, je me shoot à Metallica, Maiden, Motörhead, etc... depuis 40ans (depuis les 14ans), donc on a les mêmes bases. :smt006

Keep on rockin' Guys! :)


Ah ben voila ! :D =D> =D>
On ajoute quelques tranches de houblon et on a tout de suite des ingrédients pour devenir potes ! =D> :lol:

_________________
Up the Irons !

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Goldentich from Belgium-Bières-land :0))
 Message Publié: 14 Mars 2020, 18:07 
Hors-ligne
Présenté
Présenté
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Juil 2016, 03:10
Messages: 12
Localisation: Waterloo fieu!
Kilou a écrit:
Ah ben voila ! :D =D> =D>
On ajoute quelques tranches de houblon et on a tout de suite des ingrédients pour devenir potes ! =D> :lol:


Héhéhé, pourquoi QUE quelques tranches de Houblon? :D
Le houblon coule dans mes veines, comme l'essence. :wink:

Bon, je m'y colle. Je vais tenter :? de poster les photos de la Bagheera.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Goldentich from Belgium-Bières-land :0))
 Message Publié: 20 Mars 2020, 00:23 
Hors-ligne
Présenté
Présenté
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Juil 2016, 03:10
Messages: 12
Localisation: Waterloo fieu!
Bon...le moment de vérité.
J'ai chargé les photos résultantes des 10aines de mails envoyés au vendeur de la Bagh Gold, depuis 15 jours. On verra si je suis pas trop nul pour les placer ici.

Les premières photos montrent la Bagh lors du démontage :eek: , et ensuite différentes phases de la rénovation.

Je voudrais avoir votre avis, surtout concernant la manière dont le pro a réalisé cette rénovation. J'ai mon avis la dessus, mais pour ne pas vous influencer je ne le donnerai qu'après les premiers avis.

Voici:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après la rénovation (je n'ai pas reçu plus de photos de cette rénovation :( )
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà. Quels sont vos avis? Remarques?

Je vais également poster un court film dans lequel l'on voit la Bagh fonctionner. :)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Goldentich from Belgium-Bières-land :0))
 Message Publié: 20 Mars 2020, 01:13 
Hors-ligne
Présenté
Présenté
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Juil 2016, 03:10
Messages: 12
Localisation: Waterloo fieu!
J'oubliais, voici les différents renseignements demandés au vendeur car n° de châssis pas facilement visible sur les photos envoyées:

- Apparemment elle serait de mars 1975, pourtant elle est de type X6550 donc 1976...?
- N° de série: X550 6X3 R 43706 M (et non pas 6 chiffres) - pourtant ce numéro de série est bien confirmé sur le numéro d'identification repris sur la carte grise. :shock:
- N° du moteur: OB 0088 009 94
- Couleur carrosserie (indiqué sur carte grise): Brun

Image

Image

Image


Mes interrogations ne sont donc pas levées suite à ce que j'ai lu ici, et par rapport à ce qui est repris dans les documents / différents n° repris sur cette Bagh:

- le n° de série n'est pas de 6 chiffres, mais 5 + 1 lettre. Ceci est confirmé sur la carte grise.
Comment est-ce possible? Exception dans la ligne de production chez Matra? Modèle export?
- Type X6550 - donc de ce que j'ai lu ici, il devrait s'agir d'un modèle 1976? Hors la date de 1ere mise en circulation est bien confirmée sur la carte grise, au 25 mars 1975.

Seule explication possible: cette Bagh est l'ancêtre de la De Lorean d'Hemett Brown. Une machine à remonter le temps quoi. :lol:

Serait-il possible de vérifier la concordance entre ces différents numéros (est-elle matching number ou pas?) et éventuellement trouver une explication quant à ce drôle de numéro de châssis?

Grand merci! :D

PS: suis pas parvenu à poster ici le petit film de la Bagh roulant un ch'ti coup... Possible via la Gallery? :oops:


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr