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 Sujet du message: Re: Présentation et premiers questionnements mécaniques
 Message Publié: 10 Mai 2020, 11:39 
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actarus42 a écrit:
Bonjour,

Voici les combinaisons de peinture et tissus des X6552 (Bagheera X de 1980)

Image


Bonjour,

Oui, c'est un des documents que j'ai consulté et qui me fais dire que les teintes de la mienne ne sont pas d'origine.
Je ne retrouve pas de correspondance intérieur/extérieur, et la teinte extérieur ne ressemble pas à un Silver Métal mais plutôt à un gris électrique métallisé, disponible sur d'autres versions des années précédentes.

Existe-t-il un moyen de s'assurer de la couleur d'origine avec le no. de série ? Peut-être les archives constructeur, si elles existent encore quelque part ?


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 Sujet du message: Re: Présentation et premiers questionnements mécaniques
 Message Publié: 10 Mai 2020, 11:40 
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De plus, l'intérieur est en velour, ça ne colle pas non plus avec le listing des X6552


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 Sujet du message: Re: Présentation et premiers questionnements mécaniques
 Message Publié: 10 Mai 2020, 11:46 
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NicolasF a écrit:
De plus, l'intérieur est en velour, ça ne colle pas non plus avec le listing des X6552


Envoie nous des photos de la voiture et de son intérieur. Tu as un bandeaux de tableau de bord en vinyle ? Un toit ouvrant ? Je n'ai pas le listing des Bagheera de 1980 pour avoir les détails.

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Actarus42 - Secrétaire de l'Association Bagheera Café


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 Sujet du message: Re: Présentation et premiers questionnements mécaniques
 Message Publié: 10 Mai 2020, 12:08 
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Je prendrais des photos de l'intérieur quand il sera remonté, je suis en train de reprendre les accrocs du tableau de bord.

Je n'ai pas de toit ouvrant, le bandeau de tableau de bord est en vinyle, ainsi que les garnitures de portières et habillage de l'isolant phonique derrière les sièges.
Les sièges sont en velours gris, ainsi que le ciel de toit.
La carrosserie ressemble à s'y méprendre à un gris électrique, plus sombre en tout cas que le silver métal.

Merci pour les infos, j'enverrais des photos de la carrosserie rapidement (le temps d'en prendre et de comprendre comment les envoyer sur le forum :D )


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 Sujet du message: Re: Présentation et premiers questionnements mécaniques
 Message Publié: 10 Mai 2020, 12:23 
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NicolasF a écrit:
Je n'ai pas de toit ouvrant, le bandeau de tableau de bord est en vinyle, ainsi que les garnitures de portières et habillage de l'isolant phonique derrière les sièges.
Les sièges sont en velours gris, ainsi que le ciel de toit.
La carrosserie ressemble à s'y méprendre à un gris électrique, plus sombre en tout cas que le silver métal.


On dirait un intérieur de Jubilé comme ça :

Image

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 Sujet du message: Re: Présentation et premiers questionnements mécaniques
 Message Publié: 10 Mai 2020, 13:44 
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actarus42 a écrit:
NicolasF a écrit:
Je n'ai pas de toit ouvrant, le bandeau de tableau de bord est en vinyle, ainsi que les garnitures de portières et habillage de l'isolant phonique derrière les sièges.
Les sièges sont en velours gris, ainsi que le ciel de toit.
La carrosserie ressemble à s'y méprendre à un gris électrique, plus sombre en tout cas que le silver métal.


On dirait un intérieur de Jubilé comme ça :

Image

Oui, ça y ressemble comme 2 gouttes d'eau effectivement


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 Sujet du message: Re: Présentation et premiers questionnements mécaniques
 Message Publié: 11 Mai 2020, 16:43 
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NicolasF a écrit:
C'est bien ce qui me fait m'interroger, 2 à 3 tours me sembleraient plus normaux, mais j'ai cru comprendre que sur les carbus avec capuchons d'inviolabilité d'après 1977 (disparus depuis longtemps sur les miens, mais il y en avait à l'origine), le desserrage est bien plus important. Il s'agit des carbus dépollués je crois ..
Les vis de richesse sont particulièrement longues, ce qui me fait penser que ce n'est pas impossible.

Exact les carbus dépollues ( ceux qui avaient des capuchons d inviolabilités) doivent se régler avec 8 a 9 tours de desserrage ( les vis de richesse ont un filetage plus fin que les carbus non dépollués). A l époque j avais passé a l analyseur de gaz et j avais regardé le nombre de tours qu il fallait.
Des carbus dépollués réglé a 4 ou 6 tours polluent aussi car on ouvre un peu plus le papillon et on est sur les trous de progression du circuit de ralenti.

Pour les carbus non depollués ( ceux qui ont les têtes hexagonales) , c est 2 tours environs.

Bien évidement il faut s assurer qu il n y ai aucune prise d air.


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 Sujet du message: Re: Présentation et premiers questionnements mécaniques
 Message Publié: 12 Mai 2020, 11:39 
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servage a écrit:
NicolasF a écrit:
C'est bien ce qui me fait m'interroger, 2 à 3 tours me sembleraient plus normaux, mais j'ai cru comprendre que sur les carbus avec capuchons d'inviolabilité d'après 1977 (disparus depuis longtemps sur les miens, mais il y en avait à l'origine), le desserrage est bien plus important. Il s'agit des carbus dépollués je crois ..
Les vis de richesse sont particulièrement longues, ce qui me fait penser que ce n'est pas impossible.

Exact les carbus dépollues ( ceux qui avaient des capuchons d inviolabilités) doivent se régler avec 8 a 9 tours de desserrage ( les vis de richesse ont un filetage plus fin que les carbus non dépollués). A l époque j avais passé a l analyseur de gaz et j avais regardé le nombre de tours qu il fallait.
Des carbus dépollués réglé a 4 ou 6 tours polluent aussi car on ouvre un peu plus le papillon et on est sur les trous de progression du circuit de ralenti.

Pour les carbus non dépollués ( ceux qui ont les têtes hexagonales) , c est 2 tours environs.

Bien évidement il faut s assurer qu il n y ai aucune prise d air.


Cool, plus de questions !!
Et donc mes carbus (idem NicolasF) avec les vis de richesse ouvertes à un peu plus de 4 trs ne sont pas correctement réglés.
Je vais demander une formation avec NicolasF :mrgreen: visiblement bien affûté pour corriger

Ce type de vis ?

Image

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Bagheera X 79
104 ZS 81
125 RDX 77, 125 DTMX 80, Ducati pantah 600 84, Ducati 750 SS 96


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 Sujet du message: Re: Présentation et premiers questionnements mécaniques
 Message Publié: 12 Mai 2020, 13:46 
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nicodieb a écrit:
servage a écrit:
NicolasF a écrit:
C'est bien ce qui me fait m'interroger, 2 à 3 tours me sembleraient plus normaux, mais j'ai cru comprendre que sur les carbus avec capuchons d'inviolabilité d'après 1977 (disparus depuis longtemps sur les miens, mais il y en avait à l'origine), le desserrage est bien plus important. Il s'agit des carbus dépollués je crois ..
Les vis de richesse sont particulièrement longues, ce qui me fait penser que ce n'est pas impossible.

Exact les carbus dépollues ( ceux qui avaient des capuchons d inviolabilités) doivent se régler avec 8 a 9 tours de desserrage ( les vis de richesse ont un filetage plus fin que les carbus non dépollués). A l époque j avais passé a l analyseur de gaz et j avais regardé le nombre de tours qu il fallait.
Des carbus dépollués réglé a 4 ou 6 tours polluent aussi car on ouvre un peu plus le papillon et on est sur les trous de progression du circuit de ralenti.

Pour les carbus non dépollués ( ceux qui ont les têtes hexagonales) , c est 2 tours environs.

Bien évidement il faut s assurer qu il n y ai aucune prise d air.


Cool, plus de questions !!
Et donc mes carbus (idem NicolasF) avec les vis de richesse ouvertes à un peu plus de 4 trs ne sont pas correctement réglés.
Je vais demander une formation avec NicolasF :mrgreen: visiblement bien affûté pour corriger

Ce type de vis ?

Image


Ce type de vis sont des carbus dépollués donc 8 a 9 tours


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 Sujet du message: Re: Présentation et premiers questionnements mécaniques
 Message Publié: 12 Mai 2020, 17:42 
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servage a écrit:
nicodieb a écrit:
servage a écrit:
NicolasF a écrit:
C'est bien ce qui me fait m'interroger, 2 à 3 tours me sembleraient plus normaux, mais j'ai cru comprendre que sur les carbus avec capuchons d'inviolabilité d'après 1977 (disparus depuis longtemps sur les miens, mais il y en avait à l'origine), le desserrage est bien plus important. Il s'agit des carbus dépollués je crois ..
Les vis de richesse sont particulièrement longues, ce qui me fait penser que ce n'est pas impossible.

Exact les carbus dépollues ( ceux qui avaient des capuchons d inviolabilités) doivent se régler avec 8 a 9 tours de desserrage ( les vis de richesse ont un filetage plus fin que les carbus non dépollués). A l époque j avais passé a l analyseur de gaz et j avais regardé le nombre de tours qu il fallait.
Des carbus dépollués réglé a 4 ou 6 tours polluent aussi car on ouvre un peu plus le papillon et on est sur les trous de progression du circuit de ralenti.

Pour les carbus non dépollués ( ceux qui ont les têtes hexagonales) , c est 2 tours environs.

Bien évidement il faut s assurer qu il n y ai aucune prise d air.


Cool, plus de questions !!
Et donc mes carbus (idem NicolasF) avec les vis de richesse ouvertes à un peu plus de 4 trs ne sont pas correctement réglés.
Je vais demander une formation avec NicolasF :mrgreen: visiblement bien affûté pour corriger

Ce type de vis ?

Image


Ce type de vis sont des carbus dépollués donc 8 a 9 tours


Euh pas avec la mienne ! :) et pourtant c'est le même type de vis

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L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


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 Sujet du message: Re: Présentation et premiers questionnements mécaniques
 Message Publié: 12 Mai 2020, 20:06 
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Merci Servage pour la confirmation !

J'ai passé l'analyseur ce matin le score est bon, 2.9, à la précision près de l'appareil. Avec environ 8 1/2 tours sur les vis de richesse (ajusté au compte tour digital et contrôlé à l'analyseur de CO).

Avec plaisir pour régler la tienne un de ces 4 Nico.

Maintenant, reste à terminer l'intérieur et ensuite viendra la séance photo !

Merci à tous pour votre aide


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 Sujet du message: Re: Présentation et premiers questionnements mécaniques
 Message Publié: 19 Mai 2020, 21:44 
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Bonsoir,

Ça y est, elle roule ! L'habitacle est remonté, le moteur réglé, et les freins (presque) purgés !
La première balade s'est limitée à quelques centaines de mètres, bien suffisants pour constater tout un tas de soucis électriques ...

Alors, dans le désordre, et en oubliant certainement la moitié des dysfonctionnements :

- Les clignotants fonctionnent très mal, surtout à l'arrière (presqu'imperceptibles). De plus, lorsqu'on les actionne, la jauge à essence bat la chamade;
- à chaque coup de freins, la jauge à essence descend fortement (court circuit ?), et les feux stop sont très, très faibles;
- Le feu de brouillard arrière ne fonctionne pas;
- L'alternateur, qui fonctionnait il y a une semaine, ne débite plus;
- Le ventilateur de chauffage est très probablement grippé. En tout cas, il ne tourne pas, et le variateur au tableau de bord chauffe. En attendant de le démonter, je l'ai débranché pour éviter que tout ne prenne feu ...

Il se trouve que l'électricité / électronique et moi faisons 2 ... Auriez-vous quelques conseils à me prodiguer pour défricher un peu ce joyeux bazar ? Le schéma élec de la bagheera 1979 ne me paraît pas très clair ...

Merci par avance pour votre aide !

Nico


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 Sujet du message: Re: Présentation et premiers questionnements mécaniques
 Message Publié: 20 Mai 2020, 08:40 
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Salut Nico,

NicolasF a écrit:
Bonsoir,

Ça y est, elle roule ! L'habitacle est remonté, le moteur réglé, et les freins (presque) purgés !
La première balade s'est limitée à quelques centaines de mètres, bien suffisants pour constater tout un tas de soucis électriques ...

Alors, dans le désordre, et en oubliant certainement la moitié des dysfonctionnements :

- Les clignotants fonctionnent très mal, surtout à l'arrière (presqu'imperceptibles). De plus, lorsqu'on les actionne, la jauge à essence bat la chamade;
- à chaque coup de freins, la jauge à essence descend fortement (court circuit ?), et les


Cela ressemble à un problème de masse tes symptômes => vérifies la continuité avec le regroupement des masses du compartiment moteur (Tu as la RTA le schéma élec est top)

La jauge c'est normale à mon avis la miène est idem virage / freinage = de gros mouvements de l'aiguille :?

NicolasF a écrit:

- L'alternateur, qui fonctionnait il y a une semaine, ne débite plus;
- Le ventilateur de chauffage est très probablement grippé. En tout cas, il ne tourne pas, et le variateur au tableau de bord chauffe. En attendant de le démonter, je l'ai débranché pour éviter que tout ne prenne feu ...


Regardes pour l'alternateur j'ai mis un post avec "ma" méthode pour dépanner dans la caisse à outils
Et oui ton ventilo est certainement bloqué, idem chez moi (j'ai retrouver une pince à linge :eek:) une des 3 vis est horrible à enlever pour l'ouvrir.

Sans prétention je maîtrise pas mal l'élec (mieux que les Weber :-D)
Si tu bosses sur ta bestiole vendredi je vais passer sur Vannes dans l'AM je pourrais faire un saut pour zieuter tes soucis + se rencontrer ?

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 Sujet du message: Re: Présentation et premiers questionnements mécaniques
 Message Publié: 20 Mai 2020, 11:00 
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nicodieb a écrit:
Salut Nico,

NicolasF a écrit:
Bonsoir,

Ça y est, elle roule ! L'habitacle est remonté, le moteur réglé, et les freins (presque) purgés !
La première balade s'est limitée à quelques centaines de mètres, bien suffisants pour constater tout un tas de soucis électriques ...

Alors, dans le désordre, et en oubliant certainement la moitié des dysfonctionnements :

- Les clignotants fonctionnent très mal, surtout à l'arrière (presqu'imperceptibles). De plus, lorsqu'on les actionne, la jauge à essence bat la chamade;
- à chaque coup de freins, la jauge à essence descend fortement (court circuit ?), et les


Cela ressemble à un problème de masse tes symptômes => vérifies la continuité avec le regroupement des masses du compartiment moteur (Tu as la RTA le schéma élec est top)

La jauge c'est normale à mon avis la miène est idem virage / freinage = de gros mouvements de l'aiguille :?

NicolasF a écrit:

- L'alternateur, qui fonctionnait il y a une semaine, ne débite plus;
- Le ventilateur de chauffage est très probablement grippé. En tout cas, il ne tourne pas, et le variateur au tableau de bord chauffe. En attendant de le démonter, je l'ai débranché pour éviter que tout ne prenne feu ...


Regardes pour l'alternateur j'ai mis un post avec "ma" méthode pour dépanner dans la caisse à outils
Et oui ton ventilo est certainement bloqué, idem chez moi (j'ai retrouver une pince à linge :eek:) une des 3 vis est horrible à enlever pour l'ouvrir.

Sans prétention je maîtrise pas mal l'élec (mieux que les Weber :-D)
Si tu bosses sur ta bestiole vendredi je vais passer sur Vannes dans l'AM je pourrais faire un saut pour zieuter tes soucis + se rencontrer ?


Salut Nico, et merci pour les infos !

Je vais commencer par l'alternateur.
Je fais cette après midi les tests que tu décris dans ton post pour l'alternateur et je te tiens au jus.

Pour les masses, je vais essayer de trouver le regroupement dont tu parles pour commencer, mais j'avoue que le schéma électrique ne me parle pas du tout ... :?

Pour vendredi, oui, avec plaisir ! Je te mets mon numéro en MP.


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 Sujet du message: Re: Présentation et premiers questionnements mécaniques
 Message Publié: 20 Mai 2020, 18:23 
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Inscrit le: 26 Avr 2020, 09:49
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Localisation: Morbihan, Auray
Hello,

J'ai effectué les tests que tu liste dans ton topic sur le contrôle de l'alternateur, et ça "merdoie" au point 5 : quand je shunt le + du régulateur sur le + batterie, rien ne se passe ... Il semblerait donc que le régulateur soit mort si je comprends bien ?

Dans ce cas, cette pièce est-elle encore "trouvable" ? Ou réparable, peut-être ?

Merci

Nico


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