Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bientot en Bag'
 Message Publié: 02 Mai 2020, 21:49 
Hors-ligne

Inscrit le: 25 Fév 2020, 23:30
Messages: 5
Salut à tous

Damien 39 ans et passionné de tout ce qui roulent sur 4 roues

Dans mon garage actuellement, on trouve une 2cv de '73, une Renault 6 de '70, une Opel Astra cab de '95, une calibra 16s de '96 une calibra V6 de '95
Voila pour le côté collection 8) et pour les daily, un Volvo V70 de '00 avec son demi-million de kms et un XC90 de '03 ;-)

Ce matin un voisin est venu me proposer une Bagheera qui traîne dans un garage depuis 17 ans

Face avant et face arrière démontées, moteur déposé
bref elle prend bien la poussière sur une belle chape béton et sous un garage en tôle.

Ce soir j'ai eu une copie de la CG, le type noté est X65508X457051 du 05/01/1978.

Tout est à revoir pour le partie méca ( moteur, frein, amortisseurs, pneus et plus encore :? )

La carrosserie ne parait pas trop mal mais il faut que j'y retourne avec une lampe pour bien l'inspecter.

Au vu des nombreux sujets de restau , je ne me fais pas trop d'illusion sur ce que je risque de découvrir sous les jupes de la belle.

Je dois faire une proposition de prix et là je ne sais pas quoi dire.
Avez vous une idée pour m'aider un peu ?

Je pensais partir de la "côte" leboncoin et défalquer les futurs frais pour être au plus proche de la côte, qu'en pensez-vous ?

:smt006


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bientot en Bag'
 Message Publié: 04 Mai 2020, 18:21 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01
Messages: 3218
Localisation: Essonne
Bonjour. Et bienvenue. Attention tu vas arriver a un montant negatif si tu fais ca :-D
Mieux vaut qur tu ne lachetes pas cher du tout si tu veux la remettre en état. Tu as vu sur le bon coin il y en a une ou deux superbes S2 d'origine et personne ne les achete pour 10000 euros. Maintenant faut se faire plaisir aussi et pas forcement tout compter. Effectivement regarde déjà les parties tole des bas de caisses, les planchers et les longerons. La baie de parebrise aussi.
Tiens nous au courant :)

_________________
Alain

Bag74 V2 turquoise.
R16 65, 66, TS69, TA70. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane, ID20. La nouvelle, R16 parisienne, dans les sous sols depuis 70, 1ere main 80M km. 200 km depuis 2000! 3 séances de travail sur place et hop elle roule!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bientot en Bag'
 Message Publié: 04 Mai 2020, 22:53 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53
Messages: 3649
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
Bonjour et bienvenue :)
D'accord avec Glob. Tu aurais des photos ? Ce serait bien pour donner un avis. :wink:

_________________
Up the Irons !

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bientot en Bag'
 Message Publié: 05 Mai 2020, 13:57 
Hors-ligne

Inscrit le: 25 Fév 2020, 23:30
Messages: 5
Merci pour vos conseils
Non je n'ai pas encore de photos malheureusement mais je dois y retourner avec une lampe aussi pour mieux voir

Je viens d'apprendre une petite galère avec la CG qui le précédent acquéreur n'a pas fait.....
Va falloir que je me dépatouille de ça si je la veux :mad:


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bientot en Bag'
 Message Publié: 05 Mai 2020, 16:07 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscrit le: 23 Jan 2018, 16:22
Messages: 196
attention ! si le certificat de vente a été envoyé par le premier vendeur
l'ANTS refusera l'enregistrement pour un autre nom que celui déclaré
et de même il ne sera pas possible de la faire immatriculer en CGC
puisque la voiture existe déjà dans la base de l'ANTS

mais comme je l'ai ecris ailleurs :) ...
si qqun à une idée sur ce type de problématique n’hésitez pas à la donner
ça peut peut être sauver une Bagheera


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bientot en Bag'
 Message Publié: 05 Mai 2020, 18:13 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Nov 2007, 13:24
Messages: 258
Localisation: bretagne
ce probleme est un faux probleme pour qui veut et de tout temps , on ne va pas se voiler la face ,malgré que sur un site comme bagheera café ce ne soit cautionné , mais elle va tout simplement heriter d une carte grise d une autre bagh bien pourrie qu un gars aura commencé a restauré et trouvée trop mure , tombe sur cette annonce et se dit " ah ben je vais pas tout perdre de la premiere " ; honnetement ce ne sera pas la premiere voiture de collection comme ca , et apres on dit oh ils avaient fait se montage la deux ans avant que ce soit sur le manuel de reparation , ............


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bientot en Bag'
 Message Publié: 05 Mai 2020, 19:14 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4059
Localisation: 18 BOURGES
vavavroum a écrit:
attention ! si le certificat de vente a été envoyé par le premier vendeur
l'ANTS refusera l'enregistrement pour un autre nom que celui déclaré
et de même il ne sera pas possible de la faire immatriculer en CGC
puisque la voiture existe déjà dans la base de l'ANTS

mais comme je l'ai ecris ailleurs :) ...
si qqun à une idée sur ce type de problématique n’hésitez pas à la donner
ça peut peut être sauver une Bagheera


il y a déjà eu des post sur ce sujet. Le certificat d'immatriculation (ou carte grise) ne sert qu'à autoriser un propriétaire d'un véhicule à le mettre sur la route en conformité avec son homologation. Ce n'est pas le titre de propriété juridique.Le titre de propriété d'un véhicule, c'est le certificat de vente, pas la CG ! Si le premier vendeur a fait un certificat de vente et envoyé à la préfecture, cela ne change rien. Le vendeur actuel est bien le propriétaire de la voiture, c'est le certificat d'immatriculation qui n'est pas à son nom car il ne l'a pas demandé. Donc, soit le vendeur actuel fait la carte grise à son nom avant de la revendre, mais si le contrôle technique n'est pas valide, l'autorisation de rouler ne sera pas délivré. Mais rien n'empêche au vendeur actuel de revendre la voiture et de refaire un certificat de vente à calidam et celui ci devient officiellement le nouveau propriétaire de la voiture. Seulement la demande de carte grise en peut pas aboutir, car il n'y a pas transfert de l'autorisation de mise sur la route du véhicule entre le précédent vendeur et le vendeur à calidam. Donc pour refaire la nouvelle carte grise, l'ANTS n'aura pas le lien d'autorisation de rouler du véhicule par le transfert de carte grise puisqu'il n'y en a pas. Donc soit carte grise de collection avec attestation FFVE qui délivrera le certificat de conformité prouvant l'homologation du véhicule si il a la preuve du transfert de propriété, ce qui est le cas puisqu'il y a bien les deux certificats de vente établissant les transferts de propriété. Donc CGC ou immatriculation avec réception à titre isolée afin d'obtenir une nouvelle homologation du véhicule pour rouler sur la route par la DREAL (anciennement DRIRE) mais plus compliqué, plus coûteux, plus long (une bonne année)mais faisable.

_________________
L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bientot en Bag'
 Message Publié: 05 Mai 2020, 20:16 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscrit le: 23 Jan 2018, 16:22
Messages: 196
"il y a déjà eu des post sur ce sujet " désolé

je crois que l'on est d'accord sur le fait que les différentes ventes sans changement CG
ne permettent plus d'aboutir à une régularisation pour une CG "normale"
et cela même si vous avez les preuves des différentes cessions.

parcontre pour la CGC, c'est pas forcément gagné et c'est pas moi qui le dis :
https://www.ffve.org/questions-reponses ... ation-FFVE

==> Attention toutefois avec les véhicule déjà immatriculés en France depuis le début des années 80, l'absence de carte grise peut rendre l'immatriculation impossible en préfecture car le véhicule risque d'être dans les systèmes informatiques et la cession ne pas avoir été faite à votre nom (surtout en cas de multicession). Dans ce cas-là, notre attestation risque de ne pas être suffisante!

j'irais même jusqu’à extrapoler si la carte grise est postérieur à 1980 ... prudence !
en gros la FFVE vous confirme ce que vous saviez déjà grâce à la carte grise , votre voiture est conforme à l'homologation d’époque qui permet de rouler sur les routes françaises.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bientot en Bag'
 Message Publié: 06 Mai 2020, 10:27 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4059
Localisation: 18 BOURGES
Très bonne info, je ne l'avais pas vu :shock: . Et elle n'existait pas la dernière fois que j'ai consulté le site FFVE, il y a quelques temps déjà, tout évolue pour éviter de remettre les anciennes sur la route, car l'utilisation de la CGC est déviée de son rôle premier, #-o elle est devenu un moyen de faire rouler des vieilles voitures qui n'ont rien d'un véhicule de collection sans les contraintes de circulation et de pollution.

_________________
L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bientot en Bag'
 Message Publié: 09 Mai 2020, 22:29 
Hors-ligne

Inscrit le: 25 Fév 2020, 23:30
Messages: 5
Merci a tous pour vos réponses précieuses.

Bon je continue avec mon histoire de certificat de cession.
J'ai eu confirmation que le certificat est bien enregistré au nom du "futur-ex" :mrgreen: proprio de la ( ma) bagheera.

Cette demande a été faite en Mars 2003.

J'ai aussi appris un autre détail, le décès du papy ayant vendu la voiture en 2003.

Donc pour résumer, si j'ai bien tout compris

Je fais un nouveau certif de cession avec le proprio actuel.
Je me rapproche de la FFVE pour une demande d'attestation pour le certificat de conformité
Et je fais ma demande en CG de collection via ANTS en espérant qu'il n'y ait pas de blocage :roll:


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bientot en Bag'
 Message Publié: 10 Mai 2020, 10:14 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4059
Localisation: 18 BOURGES
La FFVE m'avait répondu à ce sujet en janvier 2018, je cite: "La règle c’est de tracer la propriété entre le dernier titulaire de la CG et le demandeur.
A partir de là, on ne peut pas refuser l’émission d’un nouveau titre de circulation.. A partir du moment où l'on peut justifier de la propriété du véhicule "

le problème qu'il est possible de rencontrer, c'est que la demande soit rejetée par le système ANTS car ne rentrant pas dans la "grille" de standardisation.
Dans ce cas, il faut faire la demande par l'intermédiaire du CERT (voir lequel selon le département) mais c'est long, plus de 4 mois. Ou passer par un professionnel qui pourra contrôler les documents et faire la demande ANTS par le site des professionnels. C'est un coût supplémentaire, mais à priori, ça fonctionne bien.

_________________
L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bientot en Bag'
 Message Publié: 10 Mai 2020, 21:24 
Hors-ligne

Inscrit le: 25 Fév 2020, 23:30
Messages: 5
Merci pour ta réponse.

Je dois voir avec l'ex proprio cette semaine par téléphone.

Je vous tiens au courant de la suite


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr