Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: nouvelle bagheera
 Message Publié: 21 Sep 2020, 17:32 
Hors-ligne
Présenté
Présenté

Inscrit le: 21 Sep 2020, 16:02
Messages: 23
Bonjour,
Je m'appelle Thierry et j'accompagne ma Bagheera de 1978 sur ce forum :) , j'habite en Indre et Loire et j'aime les voitures anciennes.
voila ce qui m'a décidé a vous contacter, j'ai depuis des années mon auto et elle ne servait plus remisée au sec, mais en panne elle tournait sur deux cylindres et après avoir testé pas mal de pannes possibles, j'ai finis par abandonner.
Aujourd'hui j'ai eu envie de retenter une remise en marche. j'ai donc changer le joint de culasse fait le rodage de soupapes et joints de queue de soupape. Apres tous ces efforts j'ai finis par être récompensé.
Elle démarrai au quart de tour a chaud elle pétaradait un peu mais il fallait régler les carburateurs et j'ai donc commandé l'appareil a dépression pour ce réglage.
En attendant cet appareil, j'ai décidé de la déplacer dans ma grange pour plus de facilité pour la réparer et la tristesse plus du tout d'allumage ni au bougie ni a la bobine et je ne voit pas d'ou cela vient, par contre quand je met le contact le 12v arrive a la borne + de la bobine.
Voila donc ma situation bien triste a ce jour , si vous avez des pistes je suis preneur parce la je ne vois pas.
Merci d'avance Thierry


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouvelle bagheera
 Message Publié: 21 Sep 2020, 18:23 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 25 Déc 2006, 12:56
Messages: 707
Localisation: 22 COTES D ARMOR
c est un allumeur a cassette ou vis platinée ?
pour voir si la bobine est bonne débranche le fil rup ,et sur la cosse rupt a l aide d un fil tu fais des impulsions en touchant la masse.sur une bougie directement branchée sur la bobine tu dois avoir des étincelles.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouvelle bagheera
 Message Publié: 22 Sep 2020, 08:38 
Hors-ligne
Présenté
Présenté

Inscrit le: 21 Sep 2020, 16:02
Messages: 23
jean-michel joannigot a écrit:
c est un allumeur a cassette ou vis platinée ?
pour voir si la bobine est bonne débranche le fil rup ,et sur la cosse rupt a l aide d un fil tu fais des impulsions en touchant la masse.sur une bougie directement branchée sur la bobine tu dois avoir des étincelles.

Bonjour,
Je n'ai pas l'habitude du forum et j'ai eu du mal à trouvé comment répondre, d'ailleurs je ne suis pas sûr d'avoir bien fait.
Pour ce qui ai de l'allumage ce n'est pas un électronique qui est installé, j'en ai un que j'avais démonté lors de la première panne est ce mieux et comment reconnaît on une bobine pour ce type d'allumage.
Je vais faire le test pour vérifier la bobine avec ta méthode , pour voir si j'ai bien compris, je débranche le fil rupture , je prends un fil avec une bougie dessus du bat de la bobine et je le fais toucher rup de la bobine et ça doit faire des étincelles, c'est bien ça.
Je ne suis pas sûr que nous soyons au bon endroit pour cette discussion sur le forum quelqu'un peut-il m'aider.
Thierry


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouvelle bagheera
 Message Publié: 22 Sep 2020, 10:16 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscrit le: 28 Oct 2010, 09:30
Messages: 423
Localisation: Haut Beaujolais 69790
Bonjour, après les vérifications d'usage tu défais toutes les masses tu les décape et remontes. Et particulièrement la tresse de silentbloc moteur de droite et la masse au dessus sur le jambage de l'amortisseur. Avec une mauvaise masse tu peux avoir un voltage et très faible amperage.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouvelle bagheera
 Message Publié: 22 Sep 2020, 19:16 
Hors-ligne
Présenté
Présenté

Inscrit le: 21 Sep 2020, 16:02
Messages: 23
sloopy a écrit:
Bonjour, après les vérifications d'usage tu défais toutes les masses tu les décape et remontes. Et particulièrement la tresse de silentbloc moteur de droite et la masse au dessus sur le jambage de l'amortisseur. Avec une mauvaise masse tu peux avoir un voltage et très faible amperage.

Bonsoir,
J'ai défais et nettoyé et remonté les masses, toujours rien. J'ai aussi tester la bobine et une autre en plus mais il n'y a aucunes étincelles. :? :? :?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouvelle bagheera
 Message Publié: 22 Sep 2020, 21:09 
Hors-ligne
Présenté
Présenté

Inscrit le: 21 Sep 2020, 16:02
Messages: 23
jean-michel joannigot a écrit:
c est un allumeur a cassette ou vis platinée ?
pour voir si la bobine est bonne débranche le fil rup ,et sur la cosse rupt a l aide d un fil tu fais des impulsions en touchant la masse.sur une bougie directement branchée sur la bobine tu dois avoir des étincelles.

Bonsoir,
Donc j'ai refais le teste de la bobine et la première fois je m’étais tromper, donc j'ai bien des étincelles a la bobine donc elle est ok.
Voila voila donc si vous avez une autre piste je suis preneur.
Thierry


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouvelle bagheera
 Message Publié: 23 Sep 2020, 07:06 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 25 Déc 2006, 12:56
Messages: 707
Localisation: 22 COTES D ARMOR
maintenant il faut rebrancher sur la bobine le fil rupt et avec un tournevis faire ouvrir et fermer les vis platinés. si les étincelles sont toujours présentent le problème doit être au niveau de la tête et du doigt d allumeur.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouvelle bagheera
 Message Publié: 23 Sep 2020, 07:07 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 25 Déc 2006, 12:56
Messages: 707
Localisation: 22 COTES D ARMOR
maintenant il faut rebrancher sur la bobine le fil rupt et avec un tournevis faire ouvrir et fermer les vis platinés. si les étincelles sont toujours présentent le problème doit être au niveau de la tête et du doigt d allumeur.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouvelle bagheera
 Message Publié: 23 Sep 2020, 08:34 
Hors-ligne
Présenté
Présenté

Inscrit le: 21 Sep 2020, 16:02
Messages: 23
jean-michel joannigot a écrit:
maintenant il faut rebrancher sur la bobine le fil rupt et avec un tournevis faire ouvrir et fermer les vis platinés. si les étincelles sont toujours présentent le problème doit être au niveau de la tête et du doigt d allumeur.

Je ne sais pas comment accéder au vis platinée elles sont enfermées dans une cage métallique, je ne les vois qu'en sortant le bloc complet vis/condo de l'allumeur. y a-t-il une méthode particulière pour vérifier leur bon fonctionnement


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouvelle bagheera
 Message Publié: 23 Sep 2020, 19:41 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 25 Déc 2006, 12:56
Messages: 707
Localisation: 22 COTES D ARMOR
c est un allumeur marschal il faut essayer une autre cassette.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouvelle bagheera
 Message Publié: 24 Sep 2020, 07:28 
Hors-ligne
Présenté
Présenté

Inscrit le: 21 Sep 2020, 16:02
Messages: 23
jean-michel joannigot a écrit:
c est un allumeur marschal il faut essayer une autre cassette.

Ok, est-ce facile a trouver ?
En attendant j'avais en stock un ensemble d'allumage (sauf la bobine)électronique venant d'une solara. Par contre le doit d'allumeur ne tombe pas au même endroit une fois posé sur le moteur que l'allumeur standard, est-ce normal ?
Elle ne démarre toujours pas mais elle a toussé et il y a une étincelle pas parfaite a la bougie, mais c'est mieux qu'avant.
Que me conseillez-vous, j’insiste avec l'allumage électronique ou je reviens au standard.
Bonne journée a tous.
Thierry


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouvelle bagheera
 Message Publié: 25 Sep 2020, 07:17 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 25 Déc 2006, 12:56
Messages: 707
Localisation: 22 COTES D ARMOR
avec un allumage électronique les démarrage seront améliorés par contre la courbe d avance n est pas tout a fait la même. les cassettes sont presque introuvables .perso je garderais l allumeur électronique
l allumeur que tu as mis est décalé de 90 degré. 2 solutions décalé l entraineur d allumeur , ou remettre les fils de bougies dans le nouvel ordre.dans les 2 cas il faut retirer le couvre culbuteur et tourner le moteur avec une clé de 36 pour avoir le 1 ou le 4 en bascule.
si le 4 est en bascule le doigt d allumeur doit être orienté vers le 1. ensuite 1 3 4 2 dans le sens des aiguilles d une montre


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouvelle bagheera
 Message Publié: 27 Sep 2020, 10:32 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22
Messages: 3855
Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
Bonjour et bienvenue sur le forum ;)
Pas facile de diagnostiquer et dépanner à distance.... Tu as mis le doigt sur ton pb apparemment: L'allumeur
Comme te le propose Jean-Michel: Fait sauter un demi tour à l’entraînement de ton allumeur (extraire la clavette au chasse goupille en prenant soin de ne pas abîmer ton allumeur)... J'avais du le faire sur mon allumeur de secours (c'est un Paris Rhône à rupteur), facile si l'on a 3 mains (une qui tient l'allumeur bien calé, une 2eme le chasse goupille et la 3eme pour le marteau (uniquement une personne de confiance si tu as déjà placé tes 2 mains!! :-D )...
Bon courage pour la suite :)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouvelle bagheera
 Message Publié: 29 Sep 2020, 06:58 
Hors-ligne
Présenté
Présenté

Inscrit le: 21 Sep 2020, 16:02
Messages: 23
jean-michel joannigot a écrit:
avec un allumage électronique les démarrage seront améliorés par contre la courbe d avance n est pas tout a fait la même. les cassettes sont presque introuvables .perso je garderais l allumeur électronique
l allumeur que tu as mis est décalé de 90 degré. 2 solutions décalé l entraineur d allumeur , ou remettre les fils de bougies dans le nouvel ordre.dans les 2 cas il faut retirer le couvre culbuteur et tourner le moteur avec une clé de 36 pour avoir le 1 ou le 4 en bascule.
si le 4 est en bascule le doigt d allumeur doit être orienté vers le 1. ensuite 1 3 4 2 dans le sens des aiguilles d une montre

Ok donc je vais insister avec mon allumage électronique, en fait si je met le cylindre numéro 1 au PMH il suffit que je positionne le fil de bougie du numéro 1sur ma tête d'allumeur en face de mon doigt d'allumeur


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouvelle bagheera
 Message Publié: 29 Sep 2020, 07:09 
Hors-ligne
Présenté
Présenté

Inscrit le: 21 Sep 2020, 16:02
Messages: 23
fgeorges1 a écrit:
Bonjour et bienvenue sur le forum ;)
Pas facile de diagnostiquer et dépanner à distance.... Tu as mis le doigt sur ton pb apparemment: L'allumeur
Comme te le propose Jean-Michel: Fait sauter un demi tour à l’entraînement de ton allumeur (extraire la clavette au chasse goupille en prenant soin de ne pas abîmer ton allumeur)... J'avais du le faire sur mon allumeur de secours (c'est un Paris Rhône à rupteur), facile si l'on a 3 mains (une qui tient l'allumeur bien calé, une 2eme le chasse goupille et la 3eme pour le marteau (uniquement une personne de confiance si tu as déjà placé tes 2 mains!! :-D )...
Bon courage pour la suite :)

Merci, c'est pas le courage qui manque c'est souvent des solutions ou des pistes, pour le moment il y a de l'espoir, en plus j'ai quelques explosions qui se sont produites dans les carburateurs .il y a donc bien un problème du côté de l'allumage.
Je demanderai à ma femme qu'elle tienne l'allumeur sans lui preciser les risques :D :D :D


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr