Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: nouvelle bagheera
 Message Publié: 01 Oct 2020, 06:54 
Hors-ligne
Présenté
Présenté

Inscrit le: 21 Sep 2020, 16:02
Messages: 23
titi3764 a écrit:
fgeorges1 a écrit:
Bonjour et bienvenue sur le forum ;)
Pas facile de diagnostiquer et dépanner à distance.... Tu as mis le doigt sur ton pb apparemment: L'allumeur
Comme te le propose Jean-Michel: Fait sauter un demi tour à l’entraînement de ton allumeur (extraire la clavette au chasse goupille en prenant soin de ne pas abîmer ton allumeur)... J'avais du le faire sur mon allumeur de secours (c'est un Paris Rhône à rupteur), facile si l'on a 3 mains (une qui tient l'allumeur bien calé, une 2eme le chasse goupille et la 3eme pour le marteau (uniquement une personne de confiance si tu as déjà placé tes 2 mains!! :-D )...
Bon courage pour la suite :)

Merci, c'est pas le courage qui manque c'est souvent des solutions ou des pistes, pour le moment il y a de l'espoir, en plus j'ai quelques explosions qui se sont produites dans les carburateurs .il y a donc bien un problème du côté de l'allumage.
Je demanderai à ma femme qu'elle tienne l'allumeur sans lui preciser les risques :D :D :D

Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un peut me donner la marche à suivre pour répondre à un message sans utiliser le bouton quote, sauf si c'est la seule solution.
Pour en revenir à ma bagheera ce que j'arrive à avoir de mieux ce sont des explosions avec éventuellement des jolies flammes qui sortent des carburateur.
J'ai chercher le pmh sur le cylindre 1, j'ai promené les fil de bougies sur tous les plots de l,allumeur. J'ai modifié l'avance dans tous les sens mais rien de plus.
Sinon est ce que l'un de vous aurait un allumeur électronique dans ses archives et pourrais m'envoyer une photo afin de voir le positionnement du detrompeur en bas de l'allumeur par rapport au doigt d'allumeur.
Ça va bien finir par fonctionner 8-[ 8-[ 8-[


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouvelle bagheera
 Message Publié: 01 Oct 2020, 07:00 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 25 Déc 2006, 12:56
Messages: 707
Localisation: 22 COTES D ARMOR
sur le carter de distri il y a un repère, un trait sur la poulie vilebrequin. il faut retirer le cache culbuteur pour savoir si c est le 1 ou le 4 qui est en bascule.
pour recaler l allumeur on peut aussi prendre avec une pince le pignon entouré sur le schéma et le recaler correctement.
Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouvelle bagheera
 Message Publié: 01 Oct 2020, 17:47 
Hors-ligne
Connu
Connu
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juin 2018, 08:57
Messages: 93
Localisation: Alès, Gard 30
Bonjour,

J'ai du repositionner la came indiquée par Jean Michel sinon, je ne pouvais pas placer mon allumeur correctement.
Allumeur sorti, positionner le doigt vers le fil bougie cylindre 1 et regarder l'orientation de la partie de l'allumeur qui s'enclenche dans la came, sortir la cale a l'aide d'un aimant pour la repositionner......normalement y a plus qu'a régler l'avance.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouvelle bagheera
 Message Publié: 01 Oct 2020, 18:47 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 25 Déc 2006, 12:56
Messages: 707
Localisation: 22 COTES D ARMOR
si ton allumeur de solara a une tete droite tu peux aussi tout simplement permuter les fils ils seront assez longs . avec une tete coudée les fils seront trop courts.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouvelle bagheera
 Message Publié: 06 Oct 2020, 22:28 
Hors-ligne
Présenté
Présenté

Inscrit le: 21 Sep 2020, 16:02
Messages: 23
jean-michel joannigot a écrit:
si ton allumeur de solara a une tete droite tu peux aussi tout simplement permuter les fils ils seront assez longs . avec une tete coudée les fils seront trop courts.

Bonsoir à tous,
Eurêka ça tourne et plutôt pas mal, en fait avec l'allumeur électronique j'avais un décalage d'un fil de bougie environ, j'ai juste reculé l'allumeur.
Maintenant je vais devoir affiner avec la lampe stromboscopique et je viens d'acheter 4 synchroniseurs pour régler les dépressions , si quelqu'un peux me donner la marche à suivre pour les utiliser et voir des conseils pour le reglage des carburateur.
Bonne soirée à tous


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouvelle bagheera
 Message Publié: 07 Oct 2020, 07:03 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 25 Déc 2006, 12:56
Messages: 707
Localisation: 22 COTES D ARMOR
les carburateurs ne se déreglent pas tout seul. soit ils sont bouchés soit tu as une prise d air sur le circuit de dépression . il faut commencer par souffler les carbus et les gicleurs de ralenti.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouvelle bagheera
 Message Publié: 07 Oct 2020, 07:48 
Hors-ligne
Présenté
Présenté

Inscrit le: 21 Sep 2020, 16:02
Messages: 23
jean-michel joannigot a écrit:
les carburateurs ne se déreglent pas tout seul. soit ils sont bouchés soit tu as une prise d air sur le circuit de dépression . il faut commencer par souffler les carbus et les gicleurs de ralenti.

Bonjour Jean Michel,
Tu as raison ça ne se dérègle pas tout seul, malheureusement avant de de trouver la panne' j'ai largement contribué à son dérèglement :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouvelle bagheera
 Message Publié: 08 Nov 2020, 12:31 
Hors-ligne
Présenté
Présenté

Inscrit le: 21 Sep 2020, 16:02
Messages: 23
titi3764 a écrit:
jean-michel joannigot a écrit:
les carburateurs ne se déreglent pas tout seul. soit ils sont bouchés soit tu as une prise d air sur le circuit de dépression . il faut commencer par souffler les carbus et les gicleurs de ralenti.

Bonjour Jean Michel,
Tu as raison ça ne se dérègle pas tout seul, malheureusement avant de de trouver la panne' j'ai largement contribué à son dérèglement :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bonjour à tous,
Je m'apprête à vérifier la dépression des carburateurs et j'ai remarqué quelque chose de bizarre. Il y a à l'arrière des carburateurs 4 prises pour brancher le depressiometre j'en ai deux qui sont branchées et reliées aux deux qui se trouvent à l'avant et qui vont à la capsule de dépression de l'allumeur, est ce normal que deux ne soient pas branchées ?
Quelqu'un aurait il un shema pour le branchement ou m'expliquer si chaque prise doit être branchée et ou
Merci d'avance


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouvelle bagheera
 Message Publié: 08 Nov 2020, 14:32 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2017, 08:35
Messages: 246
Localisation: Valence (26)
Pour moi, sur mes voitures en tout cas, il n’y a rien de branché sur ces 4 prises à l’arrière des carbus. Elles ne servent qu’à régler les carbus en y branchant le dépressiomètre.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouvelle bagheera
 Message Publié: 08 Nov 2020, 17:34 
Hors-ligne
Présenté
Présenté

Inscrit le: 21 Sep 2020, 16:02
Messages: 23
Gillouxx a écrit:
Pour moi, sur mes voitures en tout cas, il n’y a rien de branché sur ces 4 prises à l’arrière des carbus. Elles ne servent qu’à régler les carbus en y branchant le dépressiomètre.

Ok parce que sur la mienne deux des quatre à l'arrière des barbus sont branchés avec les deux avant qui vont à la capsule de dépression


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouvelle bagheera
 Message Publié: 08 Nov 2020, 19:05 
Hors-ligne
Présenté
Présenté

Inscrit le: 21 Sep 2020, 16:02
Messages: 23
Gillouxx a écrit:
Pour moi, sur mes voitures en tout cas, il n’y a rien de branché sur ces 4 prises à l’arrière des carbus. Elles ne servent qu’à régler les carbus en y branchant le dépressiomètre.

Impossible de faire bouger les depressiometres, quelqu'un peut me donner la marche à suivre pour les utiliser


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouvelle bagheera
 Message Publié: 08 Nov 2020, 19:15 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4050
Localisation: 18 BOURGES
titi3764 a écrit:
Gillouxx a écrit:
Pour moi, sur mes voitures en tout cas, il n’y a rien de branché sur ces 4 prises à l’arrière des carbus. Elles ne servent qu’à régler les carbus en y branchant le dépressiomètre.

Impossible de faire bouger les depressiometres, quelqu'un peut me donner la marche à suivre pour les utiliser



Ton montage n'est pas bon. Il n'y a rien de brancher sur les prises arrière de synchronisation qui sont fermées en ordre de marche. Et il n'y a pas de prise de dépression sur les carbus, elles sont sur le collecteur d'admission.
Le tuyau de dépression venant de la capsule d'allumeur se branche à l'avant sur l'une des deux prises du collecteur, la deuxième sert au pot à dépression du levage de phares. Quant à la prise de mise sous vide du mastervac, elle est beaucoup plus grosse et unique de ce diamètre là.
Tu viens peut-être de mettre le doigt sur une partie de tes problèmes

_________________
L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouvelle bagheera
 Message Publié: 09 Nov 2020, 18:43 
Hors-ligne
Présenté
Présenté

Inscrit le: 21 Sep 2020, 16:02
Messages: 23
alfiste03 a écrit:
titi3764 a écrit:
Gillouxx a écrit:
Pour moi, sur mes voitures en tout cas, il n’y a rien de branché sur ces 4 prises à l’arrière des carbus. Elles ne servent qu’à régler les carbus en y branchant le dépressiomètre.

Impossible de faire bouger les depressiometres, quelqu'un peut me donner la marche à suivre pour les utiliser



Ton montage n'est pas bon. Il n'y a rien de brancher sur les prises arrière de synchronisation qui sont fermées en ordre de marche. Et il n'y a pas de prise de dépression sur les carbus, elles sont sur le collecteur d'admission.
Le tuyau de dépression venant de la capsule d'allumeur se branche à l'avant sur l'une des deux prises du collecteur, la deuxième sert au pot à dépression du levage de phares. Quant à la prise de mise sous vide du mastervac, elle est beaucoup plus grosse et unique de ce diamètre là.
Tu viens peut-être de mettre le doigt sur une partie de tes problèmes

Donc si j'ai bien compris, je desserre les 4 tubes sur lesquels je branche les tuyaux des dépressiomètres et la mesure doit être environ a 400 , par contre je n'est que 150 a 200 en zone rouge sur le dépressiomètre et je n'arrive pas a faire de réglage en actionnant les vis a l'arrière des carbus qui permettent de modifier le réglage .il y a un truc que je ne dois pas bien faire :? :? :? ,doit on avoir un régime particulier, doit on toucher a la molette sur le dépressiomètre, etc...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouvelle bagheera
 Message Publié: 09 Nov 2020, 20:51 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4050
Localisation: 18 BOURGES
Je ne connais pas tes appareils, donc difficile de te répondre sur ce point. Mais le réglage des carbus ne se fait pas vraiment comme ça. Il faut tout mettre à 0, vis de richesse, vis de synchro, fermeture complète des papillons etc... vérif de la synchro de commande entre les deux carbus, la bonne fermeture des papillons entre les deux carbus. Mise aux réglages standards (desserrage 2 tours des vis de richesse, vis de ralenti etc..) Ensuite moteur au ralenti, on règle l'équilibre des dépressions entre les deux carbus (entre un corps carbu 1 et un corps carbu 2), puis ensuite on équilibre les deux corps de chaque carbu en ne touchant pas le réglage du corps ayant servi à faire la synchro des 2 carbus. Ne pas trop desserrer les vis d'air de synchro, risque de prise d'air par le filetage.
Mais Jean-Michel JOANNIGOT t'en a déjà parlé, vérifies avant de te lancer dans les réglages le bon état du système, l'absence de prise d'air, joint etc..
Bon courage

_________________
L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouvelle bagheera
 Message Publié: 09 Nov 2020, 21:51 
Hors-ligne
Présenté
Présenté

Inscrit le: 21 Sep 2020, 16:02
Messages: 23
alfiste03 a écrit:
Je ne connais pas tes appareils, donc difficile de te répondre sur ce point. Mais le réglage des carbus ne se fait pas vraiment comme ça. Il faut tout mettre à 0, vis de richesse, vis de synchro, fermeture complète des papillons etc... vérif de la synchro de commande entre les deux carbus, la bonne fermeture des papillons entre les deux carbus. Mise aux réglages standards (desserrage 2 tours des vis de richesse, vis de ralenti etc..) Ensuite moteur au ralenti, on règle l'équilibre des dépressions entre les deux carbus (entre un corps carbu 1 et un corps carbu 2), puis ensuite on équilibre les deux corps de chaque carbu en ne touchant pas le réglage du corps ayant servi à faire la synchro des 2 carbus. Ne pas trop desserrer les vis d'air de synchro, risque de prise d'air par le filetage.
Mais Jean-Michel JOANNIGOT t'en a déjà parlé, vérifies avant de te lancer dans les réglages le bon état du système, l'absence de prise d'air, joint etc..
Bon courage

ok, mais je suis perseverant, si j'envoie une photo de mes depressiometres peut-etre que quelqu'un pourrait m'aider.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr