Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: J'ai honte
 Message Publié: 23 Juin 2006, 01:30 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2005, 01:42
Messages: 1144
Localisation: Aix en Provence / Paris
J'ai honte. :oops:
J'ai peur que vous ayez envie de me chasser du Forum apres la lecture de ce post. :thumbsdown:
Moi qui pronne l'origine pour ma Bagheera, je voulais la refaire conforme à son descriptif d'origine : Loin de moi l'idée de passer à l'allumage électronique; Lui remettre des XAS (alors que pourtant mes pneus Brigestones sont neuf :( ), lui redonner sa couleur d'origine exacte (actuellement elle est un peu plus foncé) qui ne me plait qu'a moitiée.
Mais depuis quelques temps je reflechi à lui donner une autre couleur toujours Matra et qui correspondrait toujours avec ma sellerie (voir l'autre post que je vais faire ce soir).
Et voila que je dois deposer mon toit car je crains de la rouille dessous. Vu la difficulté, Michel m'a proposé de m'essayer sur une Bagheera qu'il veut desosser.
Hors celle ci a un toit ouvrant contrairement a la mienne, et qui fonctionne.
Vous commencez à voir l'idée qui germe dans ma tête?
Que pensez vous de changer la couleur par une autre de chez Matra qui s'etait faite avec la sellerie (là, je pense connaitre votre réponse, vu que de nombreux d'entre vous l'ont déjà fait)
Mais plus contestable à mon avis :-k : changer le toit pour mettre un toit ouvrant (modèle Bagheera tout de même) sur une voiture qui n'en possédait pas à l'origine. Peut on toujours parler de voiture d'origine dans ce cas, Et m'autoriseriez vous toujours mes coups de gueule ou serais je contraint au silence? (ça je crois que ce serait trop dur pour moi et que je me contenterait de mon toit plein si telle etait la conséquence :D )
Suis je toujours digne de vous ou vais je avoir droit au Baghy horror picture show?

J'aimerai sérieusement avoir votre avis sur cette idée de changer de toit.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 23 Juin 2006, 07:41 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31
Messages: 1690
Localisation: Alsace
Bah pour moi un toit ouvrant c'est du confort optionnel :P donc toutes bagheeras pouvaient en être équipé "d'origine" ou quelques mois après la sortie des chaînes ...

Donc mon ami Norbert c'est toi qui fait comme tu veux :)

_________________
La Nazothèque vous connaissez :?: non [-X et bien rejoignez l'association Bagheera-Café :idea:
Des Joints ?Image Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 23 Juin 2006, 08:21 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Naze à raison, de plus l'option toit ouvrant est carrément sympa.
Ce serait dommage que tu n'en profites pas sachant que c'est
jouable.
Pour ma part, il y aura quelques petites entorses à l'origine aussi

sur Miss WHITE, mais bon, rien de méchant.

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 23 Juin 2006, 13:22 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Août 2005, 20:54
Messages: 2408
Localisation: Roanne (Loire)
Moi aussi j'aimerais monter un toit ouvrant sur la mienne. Je pense le faire quand je la ferais repeindre. Au fait savez vous ou trouver un toit ouvrant pour Bagheera ? HB à ça ?
Au niveau de la peinture je voulais faire Rouge Impérial, mis je me suis laissé convaincre et je vais lui donner son bi ton Champagne Armagnac...

Je vais économiser petit à petit avoir d'avoir mon carrossier...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 23 Juin 2006, 13:48 
 
Très beau le bi-ton. Je crois que tu ne regrèterras pas.
Pour le toit ouvrant, il ne faut pas oublier que dans le polyester du toit, il y a sur les modèles à toit ouvrant une petite bosse pour dévier le flux d'air.
Cela implique de changer le panneau de toit.

Baghelux me rapellera que j'en avais laissé un complet du coté d'Arlon... :D


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 23 Juin 2006, 18:28 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juin 2006, 10:50
Messages: 1006
Localisation: Le Coteau à coté de Roanne
Faut pas hésitez ( faut changer le toit complet )c'était une option a l'époque et puis a cette saison ça peut pas faire de mal a ton cerveau en ébulition


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: toit vinyl
 Message Publié: 23 Juin 2006, 19:21 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscrit le: 21 Déc 2005, 22:25
Messages: 156
Localisation: Belgique:/region de Charleroi
j ai achete chez HB un nouveau vinyl pour le toit :D

pas de probleme :P

_________________
530SX / jubilée / murena S / BMW Z3 M


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: toit vinyl
 Message Publié: 23 Juin 2006, 22:07 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juin 2006, 10:50
Messages: 1006
Localisation: Le Coteau à coté de Roanne
RENAUD a écrit:
j ai achete chez HB un nouveau vinyl pour le toit :D
pas de probleme :P


Tu possède une 530 SX Jubilée :smt033


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 23 Juin 2006, 22:15 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2005, 01:42
Messages: 1144
Localisation: Aix en Provence / Paris
Ma decision était quasiment prise.
Si en plus, je ne risque pas les foudres du Bagheera Café...

Reste plus qu'à déposer le toit plein de la mienne (mais de toute façon, il falait que je le fasse pour traiter la rouille de la structure dessous). Puis remonter le bon toit (avec le petit bossage devant, T'inquiette pas Bagheera.be, j'ai le bon sous le coude) et recupérer une toile de toit ouvrant neuve chez HB (il va tout de même faloir que je vérifie qu'il lui en reste toujours de dispo).


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 23 Juin 2006, 22:21 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41
Messages: 2768
Localisation: cherbourg(50)
tu as tout a fais raison Norbert ,figure toi que ça fais un bout de temps que j'y pense moi aussi(je suis comme toi, je n'ais pas de toit ouvrant sur ma x :-( )et vu la météo que tu as par chez toi,ce serais dommage de t'en priver :)

_________________
Femme au volant, mort au tournant... mais femme au volant, quand t'as bu t'es bien content .


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 24 Juin 2006, 02:19 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
L'important Norbert c'est de se faire plaisir. Mais si en plus tu veux mettre un toit ouvrant de Bagheera conforme à l'origine, que demande le peuple ?
Une fois fait, à part ceux qui le save, comment définir si c'est d'origine ou pas ?
J'ai aussi décidé de me faire plaisir pour la couleur. depuis gamin c'est le orange. Je serais un peu con de payer une peinture neuve d'une autre couleur alors que j'ai le choix non ? Et si en plus je reste dans la gamme Matra et et que ça correspond à l'habillage intérieur, pourquoi me priver ? Parce que certains savent qu'à l'origine elle était champagne [-(
Nous sommes tous libre de donner notre avis, mais au final c'est toi qui paye, qui utilise, et qui aprécie :)

Vas-y, fonce ! En plus ça le fait bien le toit ouvrant, tu pourras encore mieux apprécier le chant des cigales et l'odeur du romarin ;)

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 24 Juin 2006, 08:09 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juin 2006, 10:50
Messages: 1006
Localisation: Le Coteau à coté de Roanne
Tant que l'on importe pas de véhicule ( je parle pour la France ) cela ne pose pas de problème , par contre dans le cas d'une réception mine a titre isolée ( actuellement ça a l'air d'etre le seul moyen ) ça peut etre génant de changer la couleur , le moteur etc ... car ils demandent une attestation des caractéristiques ( papier délivré par la CAAPY ) et sur ce papier apparait : la couleur , le numéro moteur , le numéro boite a vitesses etc ...

Tu tombe sur un controleur qui pinaille et c'est perdu .


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: 530 SX jubilee
 Message Publié: 24 Juin 2006, 09:22 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscrit le: 21 Déc 2005, 22:25
Messages: 156
Localisation: Belgique:/region de Charleroi
non je n ai pas une 530 SX JUBILEE :?
mais j ai une 530 SX rouge sarde et une jubilee 1979 gris fonce metal

voila

_________________
530SX / jubilée / murena S / BMW Z3 M


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 24 Juin 2006, 10:02 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Déc 2005, 11:46
Messages: 172
Localisation: gard
Tout a fait d'accord avec toi Rudz!!!! :cool:
Il ne faut pas se laisser influencer Norbert, si cela te fait palisir fait le :P
Un petit détail quand même....il me semble que le toît ouvrant fasse perdre un peu de garde au toît, sourtout avec le deflecteur, si tu conduis pres du volant, et que tu recules le siège c'est le contraire tu en as un peu plus.

Moi qui suit grand 1.82m et qui conduit près du volant et le dossier assez droit, le toit ouvrant me gêne un peu :? Pour en avoir un :cool:


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 24 Juin 2006, 10:21 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50
Messages: 1399
Localisation: Kassel / Allemagne
en tous cas j'y metterais un TO a ta place. tu veras ca change completement le valeur d'utilisation d'une voiture. moi, etant conducteur de cabriolet enthusiasme maintenant je ne voudrais plus de bagnole fermee ...


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr