Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bonne année 2022 !
 Message Publié: 06 Jan 2022, 18:53 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Mars 2015, 20:22
Messages: 108
Localisation: LA LONDE
Santé et bonheur pour tous...
Image

_________________
Bagheera X de 80, Rancho X de 84 et Avantime V6 de 2002


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonne année 2022 !
 Message Publié: 07 Jan 2022, 16:37 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01
Messages: 3213
Localisation: Essonne
Bonne année 2022 évidement à tous.
Oui Alfiste on va regarder ton article alléchant, quand on me donnera enfin 5minutes :D

A bientôt pour cette AG tant attendue.

_________________
Alain

Bag74 V2 turquoise.
R16 65, 66, TS69, TA70. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane, ID20. La nouvelle, R16 parisienne, dans les sous sols depuis 70, 1ere main 80M km. 200 km depuis 2000! 3 séances de travail sur place et hop elle roule!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonne année 2022 !
 Message Publié: 07 Jan 2022, 21:21 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscrit le: 29 Mars 2020, 22:22
Messages: 128
Localisation: Morbihan
Pour Alfiste je remets un peu d'essence a son sujet ! Vu que j'ai raté mon vol j'ai eu le temps de lire un peu ca
Behhh l'essence de synthèse ca peut faire peur, oui c'est du carbone pris dans l'atmosphère plus du biocarburant MAIS de l'aveu même de Porsche il faut 20 kW d'élec pour faire un litre !!! Qui pour rappel donnera au max 10 kW d'énergie. Elle a intérêt à être bien verte l'électricité utilisée mes amis….. Oui en théorie ca pourrais donner un équilibre neutre entre le CO2 rejeté par le flat 6 (qui existera toujours de la combustion) et celui piégé MAIS à quel prix. Pour une très petite élite sans doute.
Pas une révolution ce truc, depuis l'ère industrielle le rejet de CO2 monte et devient exponentiel avec notre super progrès, à moins de collectivement accepter de régresser très fort et donc accepter de s'appauvrir en conséquence aucune issue…. Perso pas prêt et autruche.
A la demande du groupe qui m'emploie, pour établir un état des lieux de nos usine et leurs business est intervenu Jean-Marc Jancovici il démontre très simplement et factuellement cette évolution Je n'ai pas le droit de partager ces documents mais il est très présent sur le net, le lien ci-dessous est une de ses interview qui reprend l'essentiel ; prenez le temps de regarder ca vaut VRAIMENT le jus, surtout pour les techniciens que nous sommes tous un peu, nous, passionnés autos (je précise, ce n'est pas un écolo bêlant juste ingénieur et économiste même un peu pro nucléaire).
https://www.youtube.com/watch?v=ta7HthFaHKE
Conclusion, profitons (égoïstement ?) de nos anciennes à donf !!! Ca s'arrêtera un jour… :cry:
Plus largement "carpe diem"
Fin de semaine Philo !! Alfiste j'espère un rebond du sujet essence de synthèse :) :)
Bon WE, si routes sèches je CO2 avec la Bag, si mouillé avec le flat 6 (en plus y'a le PSM anti fossés :mrgreen: )

_________________
Bagheera X 79
104 ZS 81
125 RDX 77, 125 DTMX 80, Ducati pantah 600 84, Ducati 750 SS 96


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr