Auteur |
Message |
Rudz!
|
Sujet du message: Un petit dimanche en Limousin... Publié: 02 Juil 2006, 23:05 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
Ce dimanche après-midi, nous sommes allés faire un petit tour à un rassemblement de véhicules de prestige et d'anciennes à Isle, 2 pas de Limoges.
Nous avons (je ne parle pas de moi à la 3è personne, il s'agit de ma copine et moi  ) eu l'occasion de voir de beaux modèles dans une ambiance plutot sympa, sans trop de foule. Mais plutôt que de vous écrire un roman, place aux images.
On commence en douceur avec une petite Fiat 500 (ou "Fiatou" comme on dit par chez nous)
un Buggy VW
Une 204 cabrio
une SM Citroen/Maserati
une très jolie Simca 1000 rallye, qui faisait un très beau bruit...
Une Mercedes 280 SL Pagode superbement restaurée...
Une Fiat moteur 2L Ferrari avec 4 carbus double corps Weber...
Une Chevrolet Camaro dans son jus...
Celle-ci, je ne sais pas ce que c'est, une Triumph ? une MG ? En tout cas elle a de l'allure
On continue ?
Allez, on augmente le niveau de jeu...
On ne la présente plus... Ce n'est pas le plus beau modèle, une 25è anniversaire
Une Lambo Urraco P250, rien que ça ! Et vous n'avez pas encore vu le top...
Nous y voilà... regardez bien au fond !
J'ai complètement craqué pour cette fabuleuse Pantera DeTomaso. Couleur sublime, état exceptionnel... un rêve
Voilà, on a fait le tour.
A+
_________________ Make it funky !
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Publié: 02 Juil 2006, 23:39 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Waouh !!!
Ca, c'est tout ce que j'aime !!!
J'essaierai de vous en faire, le 8, normalement, si tout va bien, je suis
au Mans Classic !!
A suivre....
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 03 Juil 2006, 08:31 |
|
|
La noire, c'est une Triumph GT6
C'est assez rare et recherché.
Basé sur une Spit mais avec un toit fixe fastback et un 6 en ligne de 2 litres
Pour la Panthera, je n'aime pas cet aileron. Meme s'il est plus sobre que pas mal de truc qui se sont fait à l'époque : le meme que cette monstrueuse countach ( je n'aime que la toute première, la périscope.
De meme, en DeTomaso, je préfère la Mangusta 4 phares, meme si sa tenue de route est réputée létale
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Publié: 03 Juil 2006, 13:09 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
Salut,
je suis d'accord avec toi pour la Countach, et pour l'aileron de la De Tomaso (d'ailleurs j'ai falli écrire que je le supprimerais bien). La Mangusta est une superbe auto. Au passage, elle se nomme comme ça car son designer (dont j'ai oublié le nom) devait au départ bosser sur le dessin de la AC Cobra. Il a été écarté du projet. Il fut ensuite appeler par De Tomaso pour dessiner la voiture qui se nommera Mangousta. La Magouste est réputée pour tuer les serpents comme vous le savez...
Pour en revenir à cette Pantera, elle était vraiment excitante à voir en vrai. Je l'aurai bien ramenée chez moi, même avec son aileron 
|
|
 |
|
 |
viking50
|
Sujet du message: Publié: 03 Juil 2006, 14:00 |
|
Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41 Messages: 2819 Localisation: cherbourg(50)
|
bonjour a tous
bien belles photos Rudz
la petite rallye est bien sympa,et c'est vrai que la pantéra(la couleur est superbe) avec son gros V8 américain c'est quelque chose(a tu entendu son moteur?)
tu as du passer un bien bon dimanche"veinard"
une petite photo du coeur de la bête,c'est sur, ça change du petit 4 cylindres simca  mais bon ,le prix n'est pas le même non plus  et comparons ce qui est comparable

Dernière édition par viking50 le 03 Juil 2006, 17:40, édité 2 fois au total.
|
|
 |
|
 |
baghelux
|
Sujet du message: Publié: 03 Juil 2006, 16:54 |
|
Inscrit le: 29 Mars 2005, 18:04 Messages: 936 Localisation: Luxembourg
|
Rudz
C'est de la torture pour moi tes photos de Pantera !!!
My dream !!!! with V8
A +
_________________ S de 76
|
|
 |
|
 |
nars
|
Sujet du message: Publié: 03 Juil 2006, 20:16 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42 Messages: 1570 Localisation: 91 France
|
Merci pour tes photos Rudz,un pote a moi avait une panthera gts dans cette couleur elle en jette un max,petit veinard,j'aurais aime etre là 
|
|
 |
|
 |
nars
|
Sujet du message: Publié: 03 Juil 2006, 20:22 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
|
Ca me fait penser a un article du magazine nitro dans les annees 80 qui parlait de la pantera de Jonh Lennon,couleur rouge sang fonce,(presque bordeaux) et il lui avait fait mettre un moteur en or  mais qui n'arrivait pas a tourner plus de quelques minutes ,j'aurais aime relire cet article 
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Publié: 03 Juil 2006, 22:10 |
|
|
salut les amis,
A vrai dire je ne m'attendais pas à trouver ces petits bolides sur place. J'y ai fait un tour sans vraiment de conviction, juste pour voir, et là : ô surprise
Malheureusement je n'ai pas entendu tourner le moteur de la Pantera. Il était nickel avec un gros filtre à air K&N chromé, ça a vraiment de la gueule. J'aimerais bien sentir le coup de pied au cul que doit te mettre l'accélération d'un tel engin...
En tout cas pour la couleur, ça m'a conforté que ma Bagh sera orange
A ce sujet, il n'y avait pas de Bagh, mais l'année prochaine il y en aura une 
|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 04 Juil 2006, 08:08 |
|
|
nars a écrit: Ca me fait penser a un article du magazine nitro dans les annees 80 qui parlait de la pantera de Jonh Lennon,couleur rouge sang fonce,(presque bordeaux) et il lui avait fait mettre un moteur en or  mais qui n'arrivait pas a tourner plus de quelques minutes ,j'aurais aime relire cet article 
J'ai l'article mais dans un autre magazine. Je penserais à te scanner cela.
Elle était inoubliable.
|
|
 |
|
 |
nars
|
Sujet du message: Publié: 04 Juil 2006, 18:01 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
|
bagheera.be a écrit: nars a écrit: Ca me fait penser a un article du magazine nitro dans les annees 80 qui parlait de la pantera de Jonh Lennon,couleur rouge sang fonce,(presque bordeaux) et il lui avait fait mettre un moteur en or  mais qui n'arrivait pas a tourner plus de quelques minutes ,j'aurais aime relire cet article  J'ai l'article mais dans un autre magazine. Je penserais à te scanner cela. Elle était inoubliable.
Bonjour a tous et merci pour le futur scan,d'ailleurs la prochaine fois que Naze vient sur Paris,faut que je lui confie un tas de bouquins pour son site,pour en revenir a la pantera,c'est vrai qu'elle est inoubliable 
|
|
 |
|
 |
NAZE2000
|
Sujet du message: Publié: 04 Juil 2006, 18:37 |
|
Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31 Messages: 1690 Localisation: Alsace
|
nars a écrit: bagheera.be a écrit: nars a écrit: Ca me fait penser a un article du magazine nitro dans les annees 80 qui parlait de la pantera de Jonh Lennon,couleur rouge sang fonce,(presque bordeaux) et il lui avait fait mettre un moteur en or  mais qui n'arrivait pas a tourner plus de quelques minutes ,j'aurais aime relire cet article  J'ai l'article mais dans un autre magazine. Je penserais à te scanner cela. Elle était inoubliable. Bonjour a tous et merci pour le futur scan, d'ailleurs la prochaine fois que Naze vient sur Paris,faut que je lui confie un tas de bouquins pour son site,pour en revenir a la pantera,c'est vrai qu'elle est inoubliable 
 ....  et moi faut que je te rapporte ma coiffe de carbu 
_________________ La Nazothèque vous connaissez  non  et bien rejoignez l'association Bagheera-Café  Des Joints ?  Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier
|
|
 |
|
 |
|