Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: C'est l'anniv de Kilou
 Message Publié: 21 Nov 2022, 18:05 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Août 2015, 17:16
Messages: 499
Localisation: La Cote Saint Andre 38260
alors là bravo =D>
un travail de pro comme toujours


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est l'anniv de Kilou
 Message Publié: 21 Nov 2022, 23:09 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53
Messages: 3649
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
glob a écrit:
alfiste03 a écrit:
ah ouais, tu n'es pas dans le petit bricolage là Image =D> =D> =D>

Et non, si Kilou vous dit qu'il va faire les choses "à moitié" il faut comprendre qu'il fait d'abord à neuf la moitié de la voiture, pour faire à neuf l'autre moitié ensuite lol

Bravo ça motive les autres :D


C'est exactement ça ! :D Mais il faut dire qu'on a eu le temps d'en parler en direct, alors forcément tu as des infos que d'autres n'ont pas..

Merci à tous pour vos commentaires, ça fait plaisir ! :)

_________________
Up the Irons !

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est l'anniv de Kilou
 Message Publié: 21 Nov 2022, 23:41 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53
Messages: 3649
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
Comme ça vous intéresse (mais je n'en doutais pas), Voici ce qui a motivé enfin ces quelques travaux. Beaucoup d'entre vous connaissent un peu ma R5. Belle de loin, je l'ai depuis 2000 déjà ! :shock:
Depuis toujours il y avait 2 trous en haut de la joue d'aile avant droite, et ça avait aussi pourri le tablier. Au CT mon contrôleur est sympa mais il ne faut pas abuser, alors j'ai fini par me décider. L'idée de départ c'était de refaire le compartiment moteur pendant l'hiver pour qu'elle roule de nouveau au printemps, puis de la refaire petit à petit sans l'immobiliser longtemps. Je précise qu'elle a toujours bien marché et que même si elle accuse les années extérieurement, la base hormis ce souci à l'avant est excellente, voir exceptionnelle ! [-o< Je l'avais bien choisie.
Donc travaux d'hiver: j'ai commencé à démonter en janvier dernier et j'ai finalement terminé la peinture du compartiment moteur en juin... Du coup elle roulera au printemps, mais pas 2022 ! :?
Et puis quand le compartiment moteur est redevenu neuf, je n'ai pas réussi à remettre tout dedans comme ça, donc j'ai décidé de faire le pont sur une année: Nettoyage et rénovation pour que ce soit tout beau: Sablage et peinture epoxy pour les pièces à repeindre et zinguage des pièces concernées et de toute la visserie. Ça c'est un gros boulot mais le résultat est top et on ne le fait qu'une fois ! Je vous passe les repérages, le nombre de photos et le fichier Excel de plus de 600 lignes pour repérer chaque pièce: dimension, le sachet du sous ensemble où la trouver, l'état, les travaux à faire dessus ou à remplacer... Un travail de préparation énorme mais indispensable pour être serein au remontage.
Les triangles ne sont pas peints en Epoxy. J'avais refait tout le train avant et les jantes pendant le confinement. Ces pièces sont donc décapées puis peintes par mes soins au pistolet. Je les trouvais pas mal, mais l'epoxy c'est d'un tout autre niveau !

L'objectif est donc qu'elle roule de nouveau au printemps 2023 pour faire la même chose sur l'arrière l'hiver suivant. Mais là, avec le coup d'accélérateur de la semaine dernière il m'est venu une idée: Si je moteur tourne à Noël, je pense que je vais faire tout de suite l'arrière cet hiver, pour qu'elle roule effectivement au printemps prochain ! :D

Je n'ai pas énormément de temps vous pour mettre tous les détail comme avec le châssis de ma Bagh, mais si vous insistez :roll: :lol: , je dois pouvoir vous raconter la suite de temps en temps. :) D'ailleurs pour ça il serait bien d'ouvrir un autre sujet. Jérôme, tu pourrais prendre les posts concernés et les déplacer ? Eventuellement en partie membres ?

_________________
Up the Irons !

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est l'anniv de Kilou
 Message Publié: 22 Nov 2022, 22:46 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03
Messages: 2297
Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
Bein non ! Personnes ne va insister mais il serrait bien d’avoir la suite.
Le début est déjà prometteur.
C’est du très beau travail comme dans les ateliers de carrosserie pro.
Bravo ! =D>

_________________
Bagheera X 1978 découvrable. Alain


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est l'anniv de Kilou
 Message Publié: 24 Nov 2022, 11:26 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4059
Localisation: 18 BOURGES
Non, non, ça nous intéresse pas, [-X c'est pas une Bagheera [-( mais, bon ça nous fera de la lecture, ça manque un peu.:D :-D :twisted: J'ai bien l'impression que tu es le seul à bosser sur tes voitures en ce moment :lol: :lol: :lol:

sans rire, bien sûr que ça nous intéresse, comme tout ce que toi et certains font sur ce forum :) =D>

_________________
L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est l'anniv de Kilou
 Message Publié: 24 Nov 2022, 22:55 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03
Messages: 2297
Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
alfiste03 a écrit:
Non, non, ça nous intéresse pas, [-X c'est pas une Bagheera [-( mais, bon ça nous fera de la lecture, ça manque un peu.:D :-D :twisted: J'ai bien l'impression que tu es le seul à bosser sur tes voitures en ce moment :lol: :lol: :lol:

sans rire, bien sûr que ça nous intéresse, comme tout ce que toi et certains font sur ce forum :) =D>


Médisant ! [-X J’ai bien bossé ces derniers temps mais j’ai la flemme de trier mes photos et de poster.
Je promets de le faire d’ici un mois, cela redynamisera peut-être le forum….

_________________
Bagheera X 1978 découvrable. Alain


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est l'anniv de Kilou
 Message Publié: 05 Déc 2022, 20:05 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Avr 2014, 01:27
Messages: 685
Hello

Suis d'accord avec mes petits copains cela ne nous intéresse mais alors vraiment vraiment pas du tout !!! :) :) :) :) :eek: :eek: :eek: :eek:

Beau boulot !!!

Clint


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr