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voyant charge batterie qui clignote à l'accélération
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Auteur:  dadoudou [ 05 Déc 2022, 21:04 ]
Sujet du message:  voyant charge batterie qui clignote à l'accélération

Bonsoir : petit problème électrique sur ma bagh : j’ai remplacé mon alternateur avec régulateur séparé par un modèle avec régulateur intégré. Ma courroie ayant tendance à patiner lorsque les codes et phares sont allumés je l’ai remplacée par une légèrement plus courte. Cependant lorsque j’accélère le voyant de charge de la batterie clignote maintenant alors qu’il ne clignotait pas avec l’ancien modèle.(l’aiguille de charge a toujours penché vers le moins mais bouge légèrement le moteur en marche). Avez-vous une idée ? Que dois-je contrôler ?
Avec mes remerciements Dadoudou

Auteur:  jean-michel joannigot [ 06 Déc 2022, 19:02 ]
Sujet du message:  Re: voyant charge batterie qui clignote à l'accélération

j irais voir la connexion du fil de la lampe témoin sur l alternateur . ensuite il faut prendre un voltmètre pour voir la tension moteur en marche

Auteur:  dadoudou [ 06 Déc 2022, 20:13 ]
Sujet du message:  Re: voyant charge batterie qui clignote à l'accélération

jean-michel joannigot a écrit:
j irais voir la connexion du fil de la lampe témoin sur l alternateur . ensuite il faut prendre un voltmètre pour voir la tension moteur en marche


Merci du renseignement jvais voir ca ce week end Dadoudou

Auteur:  nicodieb [ 09 Déc 2022, 09:24 ]
Sujet du message:  Re: voyant charge batterie qui clignote à l'accélération

Bonjour

Pas évident sans voir… À distance !
Déjà si l’efforts demandé est plus important quand tu as tes phares (courroies qui patinaient) c’est plutôt bon signe l’alternateur semble prendre la charge.
Comme indiqué par Jean Michel prends la tension à vide et charge (phares, dégivrage, etc..) elle devrait rester stable au dessus de 13v.
En charge ta lampe témoin devrait plutôt vouloir s’éclairer au ralenti plutôt que dans les tours ; une piste si ton alternateur est d’occasion et n’avait pas tourné depuis longtemps => contrôles les charbons et les pistes cuivres et nettoyer si besoin si il y a un mauvais contact le courant d’excitation passera mal et expliquerait ton problème
Comment as tu branché ton alternateur à régulateur intégré ?
Bonne recherche

Nicolas

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