Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Bonjour
 Message Publié: 01 Mai 2023, 16:24 
Hors-ligne
Présenté
Présenté

Inscrit le: 23 Avr 2023, 23:01
Messages: 22
Bonjour,

je viens d'acquérir une Bagheera afin de de l'offrir à mon père quand elle sera prête.
Je viens de commencer le démontage mais les mauvaises surprises commencent malgré avoir pris le temps pour l'inspection j'ai pas pu inspecter les longerons partout car la voiture est très basse et ça n'a pas loupé, les longerons avant sont morts il y a des trous sur les flancs coté intérieur au niveau de la barre stab et j'ai aussi un trou sur un flanc de longeron arrière au niveau de la courbure qui remonte au support moteur :/. Donc en gros il faudrait remplacer les longerons intégralement.
Du coups je suis bon pour retrouver une caisse ou une complète et utiliser celle ci en pièce de secours.
Voila mes débuts avec les Bagheera lol, je savais que ça pourrissez bien mais je ne pensais pas à ce point. Surtout ce qui est vicieux, c'est que l'on voit bien que les longerons ont pourri de l'intérieur ce qui est assez difficile à déceler avec le blaxon.
En même temps je fais un petit appel si quelqu'un aurait cela :)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour
 Message Publié: 01 Mai 2023, 18:46 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22
Messages: 3860
Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
Bonjour et bienvenu :)
La corrosion sur tes longerons AV est elle localisé au niveau de la barre stab? Car c'est un grand classique=> La pièce de refabrication existe:
https://vtopieces.fr/toles/106-longeron ... uche-.html

Pour l'Ar, c'est quand même rare... Tu n'as pas quelques photos pour se rendre compte?

Bon courage pour la suite de ton beau projet :)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour
 Message Publié: 01 Mai 2023, 20:40 
Hors-ligne
Présenté
Présenté

Inscrit le: 23 Avr 2023, 23:01
Messages: 22
oui je vais essayer de voir pour prendre une photo de l'arrière. Pour les longerons j'ai aussi vu sur VTO mais ils ont qu'un seul coté après c'est des blocs complets et la ça devient compliqué pour changer ça sans que la caisse bouge avec le matériel que j'ai. Pour changer le longeron arrière ça me parait chaud avec la traverse qui passe au milieu, non?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour
 Message Publié: 02 Mai 2023, 12:12 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Août 2015, 17:16
Messages: 499
Localisation: La Cote Saint Andre 38260
sans photos difficile de ce rendre compte si le trous est petit tu peux reprendre juste cette partie en n'oubliant pas de traiter tous le longeron.
Si il y a des trous dans le longerons c'est une change :lol: pour pourra traiter plus facilement
l’intérieur.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour
 Message Publié: 02 Mai 2023, 13:59 
Hors-ligne
Présenté
Présenté

Inscrit le: 23 Avr 2023, 23:01
Messages: 22
personnellement si il y a des trous dans les longerons pour moi c'est à changer car vu que ça pourri de l'intérieur c'est peu jouer avec le feu surtout que c'est pour offrir à mon père je ne veux pas prendre de risque


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour
 Message Publié: 02 Mai 2023, 17:19 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscrit le: 28 Oct 2010, 09:30
Messages: 439
Localisation: Haut Beaujolais 69790
surtout que c'est pour offrir à mon père je ne veux pas prendre de risque[/quote]

Qu’est-ce qu’il a comme chance ce papa !!! Bravo


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour
 Message Publié: 03 Mai 2023, 02:00 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 24 Déc 2022, 17:39
Messages: 91
Localisation: Thiers (63300)
Bienvenue, bonne restauration, mets nous quelques photos.

_________________
J'attends le retraite...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour
 Message Publié: 03 Mai 2023, 08:11 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22
Messages: 3860
Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
Tout dépend de l'étendue des dégâts. L'avant, en raison de l'assiette de la voiture, c'est courant. Raison pour laquelle ces pièces sont refabriquées...
Pour l'arrière, a voir...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour
 Message Publié: 03 Mai 2023, 22:32 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53
Messages: 3649
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
Bonjour et bienvenue,
Comme dit plus haut, l'avant au niveau de la barre stab c'est classique. L'arrière laiise supposer que ce châssis est peut être bien mur... mais il faudrait des photos pour se rendre compte. Je suppose que d'autres éléments sont atteints ? Bas de caisse, planchers avants et coffre, baie de pare brise ?
Bon courage ! :)

_________________
Up the Irons !

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour
 Message Publié: 04 Mai 2023, 16:37 
Hors-ligne
Présenté
Présenté

Inscrit le: 23 Avr 2023, 23:01
Messages: 22
voici le trou en question dans le longeron arrière, le morceau qui pendouille c'est du blaxon avec un peu de rouille
Image

c'est en grattant partout que le trou est apparue et j'avoue ne pas avoir pensé à mettre un coup de tourne vis à cet endroit
Pour le reste oui j'avais prévu de refaire entièrement les bas de caisse et un peu de plancher, pour les longerons je pensais avoir suffisamment vérifier en grattant sur les parties basses mais pas assez visiblement.
Il y aurai eu que les longerons avant (y a aussi le problème que seul un coté est disponible sur vto) mais la vu le trou dans le longeron arrière, pour être sécuritaire (c'est quand même les longerons), il faudrait remplacer l'intégralité.
Donc pour le moment je vais mettre la caisse de coté et voir si j'en trouve une autre et je vais commencer à restaurer les éléments qui vont autour comme les trains roulants etc


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour
 Message Publié: 05 Mai 2023, 00:25 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03
Messages: 2297
Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
Bonjour et bienvenu,

Ouvre le dessous du longeron (tôle d’environ 30 cm) et tu verras un empilement de tôles (jonction entre le longeron de dessous de caisse et le longeron courbé supports moteur la ou passe le tube.
Peut-être que cette corrosion perforante n’a pas touchée l’intégralité de la structure

Bon courage

Image

_________________
Bagheera X 1978 découvrable. Alain


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour
 Message Publié: 05 Mai 2023, 00:34 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 24 Déc 2022, 17:39
Messages: 91
Localisation: Thiers (63300)
Je me demande si c'est pas une fissure d'effort quand la tôle à été emboutie ?

_________________
J'attends le retraite...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour
 Message Publié: 05 Mai 2023, 19:19 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22
Messages: 3860
Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
Je rejoins All pour l'Ar...
Pour le longeron avant, il n'y que la petite tôle qui dépasse du longeron que tu dois ressouder de l'autre coté ;) Les écrous cages, tu peux t'en passer en soudant directement une plaque équipé d'écrous au bon endroit...
Aide toi de l'excellent travail de Kilou ;)
viewtopic.php?f=2&t=3395&start=300

Dernière question: Tu es d'où Spyder??


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour
 Message Publié: 07 Mai 2023, 10:45 
Hors-ligne
Présenté
Présenté

Inscrit le: 23 Avr 2023, 23:01
Messages: 22
Pour le longeron arrière il faudra attendre un peu car là il faut que je démonte toute la caisse pour pouvoir la mettre sur le côté. Mais honnêtement je pense vraiment essayer de trouver une nouvelle caisse car c’est de la dentelle partout sous le masque masque arrière.
Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour
 Message Publié: 07 Mai 2023, 10:54 
Hors-ligne
Présenté
Présenté

Inscrit le: 23 Avr 2023, 23:01
Messages: 22
On ne voit peut-être pas bien sûr la photo, mais il y a des trous partout du bas de fenêtre jusqu’au bas de caisse.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr