Matra Simca Bagheera forum
http://www.bagheera-cafe.com/

tu pars en renault, tu revient en velo
http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic.php?f=9&t=789
Page 1 sur 1

Auteur:  matrabag [ 26 Juil 2006, 14:21 ]
Sujet du message:  tu pars en renault, tu revient en velo

Salut a tous, suite a la panne de ma voiture sur le circuit de spa Francorchamps, (pas en bagheera, elle tousse mais elle roule), mais en alpine v6 turbo, je voudrais remercier toutes les personnes qui m?ont aidé. :smt039
En particulier BAGHELUX qui ma organisé le rapatriement, l?hôtel, le bus et le garage, tip top?et a sa femme pour le dîner, encore mille merci. :smt041 :smt038 :smt041
A AIEMAC, qui a ramené mon fils, en faisant un détour sur sa route de retour, \:D/ je lui revaudrai cella, désolé pour le gps. :?
A LARS, qui a cherché la panne longuement. :-k
A SPIROS, qui a poussé généreusement la voiture. =D>
Et au pilote de la URACCO, d?on j?ai oublié le nom. :smt017
Au sujet de la panne, il s?agissait du câble du capteur volant moteur qui a fondu en touchant le moteur, bravo la finition Renault !!! Aucune protection !!! :smt013
Mais dans tout malheur il y a de bonnes choses, je me suis régalé en conduisant la bagheera de BAGHELUX, qui a laissé sa place sur le plateau. 120 km de bonheur de spa au Luxembourg. :smt058
Image
Image

Image

Auteur:  FORESTIER Eric [ 26 Juil 2006, 16:55 ]
Sujet du message: 

c'est ça avec toutes ces options qui existent , tu prends la peinture vernie et tu oublis le moteur . :D

Auteur:  nars [ 26 Juil 2006, 18:06 ]
Sujet du message: 

Pourtant le cable du capteur est enveloppe avec une gaine de protection resistant aux grosses chaleurs,ton capteur avait deja ete change?,peut etre qu'ils n'ont pas mis la gaine car elle est vendue a part,j'avais eu ce probleme sur ma v6 turbo :D

Auteur:  aiemac [ 26 Juil 2006, 18:29 ]
Sujet du message: 

Salut MATRABAG, heureux que vous etes rentrés sans problemes....
Quelques commentaires :-D
Image
Image

:smt026

Auteur:  joe [ 26 Juil 2006, 21:26 ]
Sujet du message: 

Un épisode qui ne fera pas recette pour la gloire du Baghcafé.... :? Mais dites vous bien que si Bullit était venu...y'aurait eu 2 alpines à pousser :evil:

Pas de pot, Matrabag, pour ton dernier post...j'aimerais bien savoir si ta bagh rouge est entrée en restauration :-D

Auteur:  matrabag [ 26 Juil 2006, 21:48 ]
Sujet du message: 

desolé pour la restauration de la bag rouge, joe, mais elle n'a pu servir que de donneuse de pieces car le chassi deja bidouillé n'etait pas recuperable. :cry:

Auteur:  joe [ 26 Juil 2006, 21:50 ]
Sujet du message: 

Image

Auteur:  bagheera.be [ 28 Juil 2006, 10:29 ]
Sujet du message: 

joe a écrit:
Un épisode qui ne fera pas recette pour la gloire du Baghcafé.... :?

Comment cela pas recette ?
De la part d'un absent ...
Je trouve que cela a été un succes. Meme si le nombre de Bagheera roulant sur la piste n'a pas augmenté.
Pour Guy B. ( L'homme a l'Urraco), une des raison pour laquelle il ne pouvait venir en Bagheera, c'est sa facon de rouler ...
Lors de sa dernière sortie à Spa ( une autre), il m'a dit s'etre à trois reprise retrouvé dans les bacs à graviers, ce qui a probablement laissé des traces ...

Pour l'Alpine, ce que je peux dire c'est qu'il y a des pentes très raides là bas et que la voiture n'est pas si légère que cela

Auteur:  BULLITT [ 28 Juil 2006, 20:58 ]
Sujet du message: 

C'est clair, 1 100 Kgs quand même, plus la largeur des pneus qui la
colle bien au sol, on ne la bouge pas comme ça !!!
Joe à écrit :
Citer:
Mais dites vous bien que si Bullit était venu...y'aurait eu 2 alpines à pousser

Joe ! Joe ! Joe !!!!
Ne t'inquiète pas, je sais pertinemment que tu me cherches exprès !!!!
Mais sache quand même que je l'ai acheté en 95 avec 27 000 bornes, et
qu'en onze ans, je n'ai eu à déplorer qu'un recepteur d'embrayage. Défaut
chronique, il est situé sous le turbo, donc si celui ci est sollicité souvent
sur une longue distance, la chaleur dégagée en venait à bout.
Alpine avait eu conscience du problème et cette réparation faisait l'objet d'une modif pour éviter que cela ne se répète, ce qu'Alpine Boulogne m'avait fait.
La deuxième chose, c'est le compteur de vitesse ! Qui se met à merder, en
général vers les 80 000 bornes. La cause : c'était le début des compteurs
electroniques et Renault multipliaient ça sans vraiment maîtriser la
connectique. Résultat, j'ai dû en acheter un et le changer, c'est tout.
A part ça, je cherche...... si, le prix des pneus arrière 255 45 15.
Trois marques les faisaient : Pirelli, Yokohama et Michelin.
La belle connerie, c'est que ces pneus n'équipent QUE l'Alpine GTA.
Donc Pirelli et Yokohama ont arrêté quand l'auto a cessé d'être produite.
Cool !!!!
Michelin, lui, il a refilait ça à sa filière collection : DIPPRO PNEUS.
Donc il est disponible uniquement sur commande à ..... 3 200 balles la
bête !! Un succès !!!
Il est possible de mettre des 225 50 15, ce que j'avais essayé avec des
VENTUS, mais la tenue de route n'était plus la même. Le cul avait
tendance à louvoyer.... donc ça a prit le temps que ça a pris, mais j'ai remis
des 255.
Sinon, elle tourne du feu de dieu !!!
C'est vraiment une voiture fiable et économique, si si, je vous assure !!

Surtout pour le prix ou on les trouve actuellement !!!

Auteur:  Arnauld [ 05 Août 2006, 01:55 ]
Sujet du message: 

Salut,
Je reviens sur l'alpine = elle est TOP et en plus elle marche fort 8)
A+

Ps: Une panne parmis tant d'autre ne retirera jamais le plaisir de se tenir dérrière le volant de ce type de véhicule (avec un moteur + T3 qui va bien "sans panne 8) )

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/