Matra Simca Bagheera forum http://www.bagheera-cafe.com/ | |
Moteur Simca 1.294 L 16S = 165 CV !!!!!!! http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic.php?f=9&t=871 |
Page 1 sur 4 |
Auteur: | Arnauld [ 14 Sep 2006, 14:17 ] |
Sujet du message: | Moteur Simca 1.294 L 16S = 165 CV !!!!!!! |
Bonjoui à tous, C'est pas TERRRRRRRRRIBLE ça ![]() http://sitematrarama.free.fr/Le%201294%20-%2016%20S.htm Qui qu' en veut un ![]() A+ |
Auteur: | bagheera.be [ 14 Sep 2006, 14:54 ] |
Sujet du message: | |
Donc je n'étais pas le seul à le connaitre .... voir un de mes posts Donc, qui qu'en veux un ? Moi, puisque je construit un truc du meme genre. ![]() Sinon, si tu es intéressé par les moteurs de notre type très très puissants pour un temps fort court, que dirais-tu de ... ![]() Si si, c'est une base semblable. Ici dans une Simca Rallye et pour 1150 cc, il développait la puissance très irraisonable de 312 cv... ![]() Son papa a aussi joué avec des murena dans lesquelles le moteur était à peu près le meme. |
Auteur: | Arnauld [ 14 Sep 2006, 15:52 ] |
Sujet du message: | |
YES ![]() Une promotion pour la suite de ton projet http://cgi.ebay.fr/TURBO-T3-T4-NEUF-PAR ... dZViewItem Ps: Turbo ou compresseur volumétrique ? Perso, j'opterai pour le compresseur mais bon..... http://perso.orange.fr/olivier.p24/comp ... -boost.htm Ps2: Il font mettre des petits compresseurs electriques à charges variables (via un relais; circuit de puissance relié sur le potentiomètre de charge de la pédale d'accélérateur) A+ |
Auteur: | bagheera.be [ 14 Sep 2006, 17:00 ] |
Sujet du message: | |
Arnauld a écrit: Ps2: Il font mettre des petits compresseurs electriques à charges variables (via un relais; circuit de puissance relié sur le potentiomètre de charge de la pédale d'accélérateur)
Cela c'est le truc d'un film australien avec une ford falcon ou torino trafiquée. Le problème c'est que cela n'apporte pas de puissance sauf ... des $$$ au vendeurs. Un compresseur ou un turbo, il ne faut pas trop rever. D'une part la place disponible est plus que limitée et d'autre part, l'augmentation de température due au turbo n'est pas vraiment compatible avec la position de nos moteurs. Pendant longtemps, j'étais en communication avec un hollandais qui essayait d'installer un moteur Volvo avec turbo dans une Murena. Après quelques années de travail, tout était en place. Cardans sur mesures. Plaque d'adaptation faite maison pour relier la boite qui lui convenait avec le bloc. Collecteurs modifiés pour tout placer, échappement sur mesure, circuit électrique ... Un travail dingue, très beau, qui s'est arreté car il n'avait plus la place pour l'intercooler ... ![]() |
Auteur: | Arnauld [ 14 Sep 2006, 18:28 ] |
Sujet du message: | |
Bonjour à tous, Ces images proviennent du site de Mr CIRIAQUE: http://membres.lycos.fr/matramurenacomp ... 0simca.htm Mr CIRIAQUE a rencontré Mr Roland Bouvet (concessionnaire de la marque au lion) Il a modifié sa Murena avec une carrosserie qu' il a lui même fabriqué. Le moteur 2l2 est remplacé par un moteur 1L9 de 205 GTI préparé, puis par un moteur 2L turbo Peugeot. Préparation maison : 220 ch , vitesse maxi 240 KM/H sur circuit avec boite Peugeot modifiée (rapport longs), poids 1030 kg. Pneus avant : 215-40-16, pneus arrière 245-45-16. Freins avant diam. 280 ventilés percés, freins arrières diam. 260 percés. 5 à 6000 heures de travail pour aboutir à cette Murena unique ! Son véhicule sur la base d'une mumu en deux images : ![]() ![]() Beaucoup de temps et énormément d'argent ![]() ![]() Je vous invite à consulter le site de Mr CIRIAQUE où vous y trouverez des informations très interressantes. Bravo, Mr CIRIAQUE ![]() |
Auteur: | FORESTIER Eric [ 14 Sep 2006, 19:30 ] |
Sujet du message: | |
Jolie voiture , mais peut on encorre appeler cela une Muréna ? |
Auteur: | romop36 [ 14 Sep 2006, 20:54 ] |
Sujet du message: | |
Non seulement, c'est plus une murena, ça ne sera jamais une venturi, mais il n'y a plus de coffre ![]() |
Auteur: | joe [ 14 Sep 2006, 21:03 ] |
Sujet du message: | |
Ce sont des turbos d'appoints, pas permanents, en fait le refroidisseur n'est pas vraiment nécéssaire ![]() Un peu HS mais comme on parle de venturi.... j'ai vu mon pote le controleur technique, je savais qu'il était en procès depuis plusieurs années, il avait controlé une MVS venturi dont une partie au niveau du frein à main avait été découpée...et comme ce n'est pas un modèle courant...il n'avait rien vu ![]() de bon augure pour Rudz ![]() |
Auteur: | bagheera.be [ 15 Sep 2006, 07:47 ] |
Sujet du message: | |
romop36 a écrit: Non seulement, c'est plus une murena, ça ne sera jamais une venturi, mais il n'y a plus de coffre
![]() C'est vrai que c'est plus que dommage les Matra Ferrari ( bagheera ou murena) Murena M1 Murena Venturi ... Pourquoi singer une autre voiture quant-on a déjà un véhicule d'exception ? Vous en voyez souvent des Bagheera qui roulent ? Au niveau du cout, en plus, autant acheter directement la vraie. Et comme le dit Romop, le coffre ! Une des caractéristiques qui m'a toujours plus dans nos voitures c'est l'habitabilité. Il y a de la place. Meme à 3. Elles sont confortables. Chaque fois que j'ai du faire plus de 500 km d'une traite, je suis sorti de la voiture comme si je n'avais fait que 100 km. Avec une autre voiture, tu sorts tout courbaturé, presque accroupi. Le coffre fait partie de cet agrément. Lors de notre expédition à Lyss, c'est vrai que c'était bouré à ras bord mais nous étions 3, transportions 1 frigo box, 1 tente, 3 sac de couchage et pas mal de bagages... Faut pas essayer de faire cela avec une autre voiture de sport. |
Auteur: | bagheera.be [ 15 Sep 2006, 08:24 ] |
Sujet du message: | |
Une autre photo qui permet de mieux comprendre l'origine de ce moteur turbo |
Auteur: | Arnauld [ 15 Sep 2006, 12:33 ] |
Sujet du message: | |
Bonjour à tous, C'est pas jolie ![]() BRAVO MAURELEC ![]() Je suis allé sur son site voir un peu...Je suis tombé sur http://www.maurelec.com/catalog/product ... ucts_id=82 A+ |
Auteur: | bagheera.be [ 15 Sep 2006, 13:00 ] |
Sujet du message: | |
C'est quoi ? |
Auteur: | bagheera.be [ 15 Sep 2006, 13:24 ] |
Sujet du message: | |
La pièce que tu illustres, es-tu sur que c'est prévu pour nos moteurs ? Au minimum, il faudra un collecteur spécifique |
Auteur: | viking50 [ 15 Sep 2006, 13:40 ] |
Sujet du message: | |
bagheera.be a écrit: Une des caractéristiques qui m'a toujours plus dans nos voitures c'est l'habitabilité. Il y a de la place. Meme à 3. Citer:
heu je dirais plutôt 2,5 ![]() |
Page 1 sur 4 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |