Auteur |
Message |
actarus42
|
Sujet du message: Catalogue Bagheera Courrèges Publié: 18 Juil 2014, 19:51 |
|
Inscrit le: 29 Août 2005, 20:54 Messages: 2455 Localisation: Roanne (Loire)
|
Bonsoir à tous,
Il me manque le catalogue de la Bagheera Courrèges, j'en ai vu en en vente sur le coin coin hier soir mais je n'ai pas été assez rapide, j'ai demandé un scan que le vendeur m'a fourni. Mis à part le fait que je ne voit pas comment on ouvre les vitres de cette Courrèges vu qu'il n'y a pas d'intérupteurs au plafond, le dernier paragraphe du texte dit "Mais prenez garde. Il n'y a que 500 Courrèges. Toutes numérotées, telles des oeuvres d'art". A la base c'était donc une sérié limitée numéroté ? Ils ont oublié de faire les plaques avec les numéros ? Vous voulez que je publie les scan ?
Actarus42
_________________ Actarus42 - Secrétaire de l'Association Bagheera Café
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: Catalogue Bagheera Courrèges Publié: 18 Juil 2014, 20:41 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
actarus42 a écrit: Bonsoir à tous,
Il me manque le catalogue de la Bagheera Courrèges, j'en ai vu en en vente sur le coin coin hier soir mais je n'ai pas été assez rapide, j'ai demandé un scan que le vendeur m'a fourni. Mis à part le fait que je ne voit pas comment on ouvre les vitres de cette Courrèges vu qu'il n'y a pas d'intérupteurs au plafond, le dernier paragraphe du texte dit "Mais prenez garde. Il n'y a que 500 Courrèges. Toutes numérotées, telles des oeuvres d'art". A la base c'était donc une sérié limitée numéroté ? Ils ont oublié de faire les plaques avec les numéros ? Vous voulez que je publie les scan ?
Actarus42 Salut Jerome, Oui j'avais noté , entre autres l'anomalie des vitre qui ne s'ouvre pas sur la Courrèges du catalogue, il y a d'autres étrangeté ... j'avais fais un sujet à l'époque avec les différents catalogues et les erreurs ou modif qu'ils contiennent ... entre autre le 78 avec le volant de 79 !!! ça c'est fort, cela veut dire que le volant 79 était déjà prêt pour les modèles 78 ... mais bon c'est rigolo de chercher les "erreurs" ... IL existe aussi les dossiers de presse Courrèges ..
|
|
 |
|
 |
actarus42
|
Sujet du message: Re: Catalogue Bagheera Courrèges Publié: 19 Juil 2014, 06:04 |
|
|
|
|
 |
|
 |
Chat42
|
Sujet du message: Re: Catalogue Bagheera Courrèges Publié: 19 Juil 2014, 12:28 |
|
Inscrit le: 07 Fév 2013, 20:57 Messages: 374 Localisation: Pinay 42
|
Voilà peut-être un début de réponse... Je me suis toujours demandé, d'où venait cette réputation de voiture de "garçon coiffeur" pour nos Panthères !!! Quand je vois la photo du mec à casquette avec son trois quarts rose bonbon.... Cette approche marketing de l'époque ( pour une voiture à vocation sportive) est selon moi un peu douteuse....et qui sait peut-être à l'origine... Mais ce n'est qu'un avis... Nb: Heureusement que certains d'entre nous...possèdent une fantasmatique un peu plus sexy ( Rappel de la super Vidéo....)
_________________ N'oubliez jamais : Le changement de fers tient lieu de liberté...
|
|
 |
|
 |
actarus42
|
Sujet du message: Re: Catalogue Bagheera Courrèges Publié: 19 Juil 2014, 12:33 |
|
|
Chat42 a écrit: Quand je vois la photo du mec à casquette avec son trois quarts rose bonbon.... Le mec c'est Mr André Courrèges...
|
|
 |
|
 |
Chat42
|
Sujet du message: Re: Catalogue Bagheera Courrèges Publié: 19 Juil 2014, 13:04 |
|
|
A ouai d'accord !!! Ndlr : pardonnez mon manque de repères sur ce sujet...de haute couture !
_________________ N'oubliez jamais : Le changement de fers tient lieu de liberté...
|
|
 |
|
 |
PRESTAT
|
Sujet du message: Re: Catalogue Bagheera Courrèges Publié: 19 Juil 2014, 14:53 |
|
Inscrit le: 06 Sep 2010, 22:08 Messages: 786 Localisation: Sarrians 84260
|
Chat42 a écrit: A ouai d'accord !!! Ndlr : pardonnez mon manque de repères sur ce sujet...de haute couture ! Tu n'es pas le seul ,je n'avais jamais vu Mr Courrèges ,sur la photo j'aurais plutôt pensé à un boucher de l'abattoir, version nickel .
|
|
 |
|
 |
actarus42
|
Sujet du message: Re: Catalogue Bagheera Courrèges Publié: 19 Juil 2014, 18:14 |
|
|
Il avait 51 ans sur la photo, il en a maintenant 91... J'ai 50 ans et un jour d'ecart avec lui...
|
|
 |
|
 |
Chat42
|
Sujet du message: Re: Catalogue Bagheera Courrèges Publié: 19 Juil 2014, 20:48 |
|
|
91 balais !!! Loin de moi de faire l'oiseau de mauvaises augures... Vous imaginez le cortège funéraire avec miss white et compagnie... La promo énorme !!!! sans déc...
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Re: Catalogue Bagheera Courrèges Publié: 19 Juil 2014, 22:03 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
c'est un saint homme! il a importé la minijupe en France 
|
|
 |
|
 |
romop36
|
Sujet du message: Re: Catalogue Bagheera Courrèges Publié: 22 Juil 2014, 23:01 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45 Messages: 1260 Localisation: loire gard
|
correction....il a inventé.....la minijupe....il a pensé à nous.... 
_________________ Thierry Pour les amateurs de surf http://www.hermanowoodboards.com/ pour ceux d'Espace http://www.passion-espace-club.com
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Re: Catalogue Bagheera Courrèges Publié: 23 Juil 2014, 08:42 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
|
 |
|
 |
Morin Gerard
|
Sujet du message: Re: Catalogue Bagheera Courrèges Publié: 23 Juil 2014, 10:24 |
|
Inscrit le: 11 Nov 2007, 23:43 Messages: 706 Localisation: 94800 Villejuif
|
André Courrèges, né le 29 mars 19231 à Pau (Basses-Pyrénées), est un couturier français, fondateur de la maison Courrèges. Promoteur de la minijupe et du pantalon pour les femmes, dès le début des années 1960 il crée une mode fonctionnelle, architecturée, symbole de son époque, et qui inspirera à la suite de nombreux stylistes par ses formes géométriques et l'omniprésence du blanc. Et voici notre président avec Mme Courrèges lors de l'Age d'Or à Montlhéry en 2003: 
_________________ Dans la vie faut pas s'en faire (elle est tellement courte) ggmorin@free.fr www.matra-passion.com
|
|
 |
|
 |
actarus42
|
Sujet du message: Re: Catalogue Bagheera Courrèges Publié: 23 Juil 2014, 12:17 |
|
|
Morin Gerard a écrit: Et voici notre président avec Mme Courrèges lors de l'Age d'Or à Montlhéry en 2003:  Aiemac observe le mini jupe de la demoiselle en bleu ?
|
|
 |
|
 |
PHIL 33
|
Sujet du message: Re: Catalogue Bagheera Courrèges Publié: 23 Juil 2014, 13:41 |
|
Inscrit le: 11 Mai 2008, 23:55 Messages: 1237 Localisation: bassin d'Arcachon
|
Morin Gerard a écrit: André Courrèges, né le 29 mars 19231 à Pau (Basses-Pyrénées), Gérard les basses Pyrénées ont été remplacé par les Pyrénées atlantiques depuis quelques lunes!
_________________ Les hommes chassent ,les femmes pêchent!!
|
|
 |
|
 |
|