Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Purger les freins après restauration et tout seul.
 Message Publié: 02 Oct 2014, 21:43 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Une combine pour purger l'ensemble du circuit de frein après un remise à neuf des joints, coupelles et autres flexibles.

Outillage: prendre un vieux bouchon de réservoir de liquide de frein, y percer un trou de 10 au centre et enfiler dedans une valve de roue acier après avoir enlevé le clapet interne.

Remarque: les freins de nos bag. ont un défaut de conception !!! et oui regardez bien, les purges sur les étriers AV sont sur le dessus et à l'AR elles sont dessous !!! Comment faire descendre les bulles ??

Donc sortir les étriers AR des disques mettre une calle de bois pour bloquer les pistons et les poser sur la suspension à l'envers la purge en haut. Les maintenir avec un bout de câble électrique ou autre ficelle.

Faire le plein de Dot 4 ou 5 à ras le réservoir, visser le bouchon avec sa valve et brancher dessus le tuyau du compresseur en ayant pré-réglé la pression à 1 bar. La RTA dit 2 bar c'est beaucoup pour le bocal et ses joints.
Purger dans l'ordre AVD-AVG-ARD-ARG sans oublier le petit tuyau plastique transparent (15 a 20 cm) sur la purge et en le tenant bien vertical. La purge est bonne quand il est plein.
Attention surveiller le niveau dans bocal et arrêter toute purge pour faire le plein. Il ne doit jamais être vide, si non recommencer les purges.

La purge terminée remonter les étriers AR, serrer le frein à main et pomper sur la pédale de frein. Elle doit rapidement devenir ferme.

Simple non ??
Bon courage.

Sujet du message: Re: Purger les freins après restauration et tout seul.
 Message Publié: 03 Oct 2014, 00:44 
Hors-ligne
Barman
Barman

Moi elle sest faite par gravité, jai tiré au vide un petit coup avec une seringue, et tout sest tres bien passé....
Bon courage Messieurs.

Message Publié: 08 Oct 2014, 15:45 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

très simple, la purge suivant ta méthode, mais pour moi cela ne marche pas, pas de bulles, donc pas d'air, mais pas de pression :evil: :eek: #-o

Message Publié: 08 Oct 2014, 16:02 
Hors-ligne
Barman
Barman

le braque a écrit:
très simple, la purge suivant ta méthode, mais pour moi cela ne marche pas, pas de bulles, donc pas d'air, mais pas de pression :evil: :eek: #-o

Mets de l'air et enlève ton liquide tu trouveras peut être une pédale dure....!!!!!!!!!
Bon courage, et change ce maitre cylindre...

Message Publié: 08 Oct 2014, 18:50 
Hors-ligne
Barman
Barman

bonsoir, ,
sur les 42553 première voitures , sur l'étrier arrière les vis de purge sont bien en haut .. seule les 5000 dernière voitures on eu les étrier inversé.....et dans ce cas, la vis de fixation du flexible est modifier pour incorporer une vis de purge ... et bien sur dans ce cas le purgeur d'origine qui se retrouve en bas n'est plus utilisé ...

Image

Faire également attention au flexibles, il y a différentes longueurs, et le cheminement est différent selon les longueurs.

Par contre j'utilise la méthode avec le compresseur régler a 1b. ça fonctionne très bien. :)

ps: j'arrive plus a faire de grande photo dans l'espace photo .... juste des vignettes .. :cry:

sloopy a écrit:
Une combine pour purger l'ensemble du circuit de frein après un remise à neuf des joints, coupelles et autres flexibles.

Outillage: prendre un vieux bouchon de réservoir de liquide de frein, y percer un trou de 10 au centre et enfiler dedans une valve de roue acier après avoir enlevé le clapet interne.

Remarque: les freins de nos bag. ont un défaut de conception !!! et oui regardez bien, les purges sur les étriers AV sont sur le dessus et à l'AR elles sont dessous !!! Comment faire descendre les bulles ??

Donc sortir les étriers AR des disques mettre une calle de bois pour bloquer les pistons et les poser sur la suspension à l'envers la purge en haut. Les maintenir avec un bout de câble électrique ou autre ficelle.

Faire le plein de Dot 4 ou 5 à ras le réservoir, visser le bouchon avec sa valve et brancher dessus le tuyau du compresseur en ayant pré-réglé la pression à 1 bar. La RTA dit 2 bar c'est beaucoup pour le bocal et ses joints.
Purger dans l'ordre AVD-AVG-ARD-ARG sans oublier le petit tuyau plastique transparent (15 a 20 cm) sur la purge et en le tenant bien vertical. La purge est bonne quand il est plein.
Attention surveiller le niveau dans bocal et arrêter toute purge pour faire le plein. Il ne doit jamais être vide, si non recommencer les purges.

La purge terminée remonter les étriers AR, serrer le frein à main et pomper sur la pédale de frein. Elle doit rapidement devenir ferme.

Simple non ??
Bon courage.

Message Publié: 08 Oct 2014, 20:30 
Hors-ligne
Barman
Barman

aiemac a écrit:
ps: j'arrive plus a faire de grande photo dans l'espace photo .... juste des vignettes .. :cry:

Voila, c'est bizarre #-o

Image

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum

Message Publié: 08 Oct 2014, 21:29 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

J'ai fait la méthode à 2, Sophie qui appuie sur la pédale et moi, le plus difficile : ouvrir la purge :-D :-D :-D
:cool:

Message Publié: 08 Oct 2014, 21:47 
Hors-ligne
Barman
Barman

nicolas62660 a écrit:
J'ai fait la méthode à 2, Sophie qui appuie sur la pédale et moi, le plus difficile : ouvrir la purge :-D :-D :-D
:cool:

c'est plus classe de dire Sophie appuie que Sophie p...e.....!!!!!!
mais au final c'est efficace...!!!!
Les hormones de la jeunesse de la jeunesse travaillent...!!!!

Message Publié: 08 Oct 2014, 21:50 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Mdr :lol:

Message Publié: 08 Oct 2014, 22:27 
Hors-ligne
Barman
Barman

alin86p a écrit:
aiemac a écrit:

Voila, c'est bizarre #-o

Image

Alin, si tu veux, j'ai un autre schema pour expliquer comment Nico fait...!!!!
Je sors

Message Publié: 08 Oct 2014, 22:41 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Oui :arrow:
Mais en tout cas la purge est très bien faite :-D
:arrow:

Message Publié: 08 Oct 2014, 23:34 
Hors-ligne
Barman
Barman

Dites les jeunes c'est pas fini....c'est pas parce qu'on est un peu plus vieux qu'on ne comprend pas les allusions :D

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café