Auteur |
Message |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: Restau Bagh’all Publié: 02 Déc 2014, 00:47 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
|
nicolas62660 a écrit: Bravo All!!! Pour moi, le décapeur n'allait pas assez vite, j'ai tout fait au chalumeau et un ciseau à bois large. Moi au ciseaux à bois. Quand c'est encore dure ça se decole mieux. Ça partais par plaque.
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Re: Restau Bagh’all Publié: 02 Déc 2014, 09:16 |
|
Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
|
Bah moi j'ai décollé la plaque sous banquette sans problème avec une spatule, je l'ai même récupérée et recollée, en 3 morceaux certe. Mais c'est pas la même année (76) donc peut-être pas la même qualité de plaque. J'avais plus celles sous les pieds, preuve qu'elles ont dû se décoller facilement aussi...
Alain.
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
|
|
 |
|
 |
all
|
Sujet du message: Re: Restau Bagh’all Publié: 02 Déc 2014, 12:07 |
|
Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2372 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
|
J’aurai bien aimé les récupérer, ca coute un bras de les remplacer. 
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
|
|
 |
|
 |
all
|
Sujet du message: Re: Restau Bagh’all Publié: 02 Déc 2014, 12:28 |
|
Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2372 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
|
|
|
 |
|
 |
Jag
|
Sujet du message: Re: Restau Bagh’all Publié: 02 Déc 2014, 14:16 |
|
Inscrit le: 29 Nov 2009, 19:05 Messages: 2154 Localisation: Région Nantaise
|
Merci All pour ces photos et ces détails. Bel exposé, bravo et bon courage. Jag
_________________ L'appétit vient en mangeant, la soif part en buvant. Bagheera X de 1980.
|
|
 |
|
 |
HRK1
|
Sujet du message: Re: Restau Bagh’all Publié: 02 Déc 2014, 14:36 |
|
 |
Barman |
 |
|
Aux nombres d'années roulées et de stockage, de voir une baie de pare brise dans cet état.... Celles qui ont roulé plus sont encore pires. Bon courage et amuse toi à enlever la brasure maintenant. Bonne continuation, et traite là bien, afin d'enrayer toute cette corrosion.
_________________ Moja cijena : HRK 1
|
|
 |
|
 |
nico22240
|
Sujet du message: Re: Restau Bagh’all Publié: 02 Déc 2014, 16:25 |
|
|
L'état parait correct sur les photos. Pas eu plus de surprise que ca.
|
|
 |
|
 |
alain bagh
|
Sujet du message: Re: Restau Bagh’all Publié: 02 Déc 2014, 17:17 |
|
 |
Habitué |
 |
|
Bonjour,
Belle base saine pour une remise en route rapide.
Bravo encore pour tout ce travail réalisé.
Alain
|
|
 |
|
 |
all
|
Sujet du message: Re: Restau Bagh’all Publié: 02 Déc 2014, 18:03 |
|
|
Jag a écrit: Merci All pour ces photos et ces détails. Bel exposé, bravo et bon courage. Jag Merci Jacques : HRK1 a écrit: Aux nombres d'années roulées et de stockage, de voir une baie de pare brise dans cet état.... Celles qui ont roulé plus sont encore pires. Bon courage et amuse toi à enlever la brasure maintenant. Bonne continuation, et traite là bien, afin d'enrayer toute cette corrosion. Bien vu.  ! Franchement de la brasure… nico22240 a écrit: L'état parait correct sur les photos. Pas eu plus de surprise que ca. Non pas plus de surprise pour l’instant, même la boulonnerie j’ai l’impression quelles a été serrées au couple hier….. alain bagh a écrit: Bonjour, Belle base saine pour une remise en route rapide. Bravo encore pour tout ce travail réalisé. Alain Je vais essayer de ne pas faire une restauration de 10 piges …. 
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Restau Bagh’all Publié: 02 Déc 2014, 20:35 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
|
all a écrit: Jag a écrit: Merci All pour ces photos et ces détails. Bel exposé, bravo et bon courage. Jag Merci Jacques : HRK1 a écrit: Aux nombres d'années roulées et de stockage, de voir une baie de pare brise dans cet état.... Celles qui ont roulé plus sont encore pires. Bon courage et amuse toi à enlever la brasure maintenant. Bonne continuation, et traite là bien, afin d'enrayer toute cette corrosion. Bien vu.  ! Franchement de la brasure… nico22240 a écrit: L'état parait correct sur les photos. Pas eu plus de surprise que ca. Non pas plus de surprise pour l’instant, même la boulonnerie j’ai l’impression quelles a été serrées au couple hier….. alain bagh a écrit: Bonjour, Belle base saine pour une remise en route rapide. Bravo encore pour tout ce travail réalisé. Alain Je vais essayer de ne pas faire une restauration de 10 piges ….  T'attaques au bichromatage ?  Sans rire, c'est vrai que tu t'en tires pas mal. La couleur foncée qui recouvre la tôle, c'est une peinture d'origine ou un genre de revêtement anti corrosion ?
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Re: Restau Bagh’all Publié: 03 Déc 2014, 09:08 |
|
Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
|
Effectivement elle est en super base. Tu auras déjà assez de travail! La seule différence c'est que ça ne finira peut-être pas par un divorce  . Je plaisante... on attend la suite. Moi je suis dans la néoprène en ce moment... Alain.
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Restau Bagh’all Publié: 03 Déc 2014, 09:20 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
C'est vrai qu'elle est propre, il reste que parfois sous la rouille il y a des surprises !! mais dans l'ensemble ça parait plutôt bien Comment tu comptes enlever cette satané rouille, brosse (à la bullit) ou sablage ?? perso j'avais fait ça avec une meuleuse d'angle 125mm et une brosse en bout (attention aux yeux !! les fils volent bien )
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restau Bagh’all Publié: 03 Déc 2014, 14:23 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Bah oui dis donc, on a vu bien pire !!!! 
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
all
|
Sujet du message: Re: Restau Bagh’all Publié: 03 Déc 2014, 15:20 |
|
|
alfiste03 a écrit: T'attaques au bichromatage ?  Sans rire, c'est vrai que tu t'en tires pas mal. La couleur foncée qui recouvre la tôle, c'est une peinture d'origine ou un genre de revêtement anti corrosion ? Le dessous de caisse ainsi que les côté sont blacksonné, les parties supérieurs intérieur/extérieur sont peinte avec un noir très difficile à poncer, une peinture phosphatent je pense. glob a écrit: Effectivement elle est en super base. Tu auras déjà assez de travail! La seule différence c'est que ça ne finira peut-être pas par un divorce  . Je plaisante... on attend la suite. Moi je suis dans la néoprène en ce moment... Alain. Le néoprène …..Il y en a partout, ca aussi il va falloir le brosser …Pffff Pour la suite en photos il va falloir que je bosse … alin86p a écrit: C'est vrai qu'elle est propre, il reste que parfois sous la rouille il y a des surprises !! mais dans l'ensemble ça parait plutôt bien Comment tu comptes enlever cette satané rouille, brosse (à la bullit) ou sablage ?? perso j'avais fait ça avec une meuleuse d'angle 125mm et une brosse en bout (attention aux yeux !! les fils volent bien ) J’envisage de brosser, il y a moins de travail que sur la plupart de vos Bagh , mais comme toute la caisse est a faire je me laisserai bien tenter par le sablage,  sauf avis contraire (j’attend vos commentaires) BULLITT a écrit: Bah oui dis donc, on a vu bien pire !!!!  Jaloux.. 
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Re: Restau Bagh’all Publié: 03 Déc 2014, 15:38 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
Beau boulot, tu avances vite Le sablage est bon si tu comptes ouvrir tout les corps creux... Sur la mienne (qui a été sablé), tu trouvais du sable dès que tu faisais une ouverture (dans les longerons, baies de parebrise...etc.) qui dit sablage, dit obligation d'un apprêt phosphatant dans la foulée C'est aussi là que j'ai compris le dictons "dentelle de Romorantin" 
|
|
 |
|
 |
|