Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Petite virée au salon retro à Stuttgart
 Message Publié: 29 Mars 2015, 10:27 
Hors-ligne
Barman
Barman

Salut à tous ..

Ce w-e a lieu le Retro Classic à Stuttgart ... j'y ai fais une petite virée vendredi , c'est a 250 km de chez moi, soit un peu moins de 2 heures de routes (vive les autoroute Allemande !) ...

Mes impressions ....
disons si vous n'aimez pas Porsches ,pas la peine d'allez à cette expo. , a la louche un peu peu plus de 300, 911 toutes version confondue ...

une bonne dizaine de 914 (vraiment de plus en plus sympa comme caisse ), dont une Bumblebee , la moins chère que j'ai vu était a 27900 euro, une 1,7.

le salon a ouvert à 10h , à 10h15 une 914-6 affiché à 50 000 était vendue.

Ah et j'ai pris qlq kilometres dans les jambes ... moi qui pensais que Lyon et Reims était de grand salon !! , par exemple à Lyon il y a 3 grands hall , ... à Stuttgart il y en a 9 !! Reims c'est environ 30 000 m2 avec l'esplanade, Stuttgart c'est 120 000 !! et tout en couvert ..

Que dire des prix ?? , les allemands n'on vraiment pas la même notion que nous du prix de l'automobile, surtout des voitures Allemandes , quand on vois des rangés de 911 SC affichés à 35-40 000 avec les étiquette "Verkautf" (vendue) on se pose des questions ...

Je n'aborderais même pas le prix des Classic,ou des 912 !!! ... et que dire des combi VW a 149 000 euro !! ,si,si ... au moins une dizaine a plus de 100 000 .... bref .... il y a plus de spéculation que de plaisir la dedans, mais bon, que faire ..??

Bien sur la majorité des voitures sont Allemandes, mais il y a quand même un Hall d'américaines, pas mal d'Italiennes aussi, et pas que des Ferrari et des Lambo, pas mal de Fiat,dont des trucs que j'ai jamais vue ! des superbes Alfa Asta-(pélcuparterre) ..

Trop peu de voitures Francaises, mais je savais pas qu'une R5 turbo 2 pouvais se vendre 45 000 euro !!! , il y avais même une Dyane proposé a 14 000 euro !!!

J'ai quand même vu 2 Matra perdu dans un coins .... je vous avoue que je n'ai pas eu le coeur de les prendre en photos .... 2 Murena qui n'avais rien demandés à personnes, affligés de peinture HORRIBLE ,toit ouvrant Nortoto , ce serais un club Francais qui aurais exposer ces 2 "choses" je serais allez leur parler et leur dire ma façon de penser , mais comme c'était un club Allemand (il y en a pas 10 , cherché pas) j'ai vraiment pas eu envie de leur parler.

Juste un truc que j'ai remarquer, les voitures exposés ,et vendue, sont dans un état "quasi" irréprochable et d'origine!! ...

Concernant les pièces de rechanges ,les prix sont pas plus chère qu'en France ... et on truves pas de cageot de pomme remplis de pièces rouillé ou tu te choppe le tétanos si tu fais la connerie d'en prendre une en main .. :lol:

Autre exemple ,j'ai aussi vu sur le stand du Porsche Museum que la gamme "Classic Parts " , comporte 1700 reférences de pièces pour 914 ,+ de 10 000 pour les 911 ca laisse rêveur , je me demande combien Peugeot a encore de réference de 504 coupé ou Renault de R8 G.

Autre petite annecdote, il y a le stand Bosch ,ou j'ai quand même monopolisé 3 personnes pendant une demi heure pour m'aidéà trouvez les références actuelles des capteur d'injection .... j'ai eu la bonne info :D , j'ose même pas imaginé la même chose dans un salon en France !!! ....

Pour ceux qui connaisse Lyon ou Reims, accrochez vous ..
.a Stuttgart
- tu met 3 mn entre le parking et la caisse
- tu obtiens ton billet en moins de 5 mn ,
- tout les 10 métres il y a de quoi se restaurer,pas comme a Reims ou tu a une queue de 2 km pour manger une merguez cramé ! ... ah et pas besoin de mettre des bottes pour allez pissé !!! ....

Bon j'ai sortie 2 ,3 photos de l'Iphone, je les met en attendant les "vraies" qui sont encore dans l'appareil .... excuser le long discours .... mais comme je suis au boulot , je blablate !!

Message perso a Bullitt .. Garde t'as 944 !!!

une bizarrerie dès l'entrée
Image

ces petits joujoux sont devenues inabordables

Image

50 000 euro pour cette 912 on crois rêver !!

Image

la moins chère du plateau 914 ,je la prend en exemple car c'est la "530" Allemande superbe ,mais 27 000 euro pour une 1,7 .....

Image

le bourdon

Image
Image

Sujet du message: Re: Petite virée au salon retro à Stuttgart
 Message Publié: 29 Mars 2015, 17:28 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Merci pour cette avis intéressant.

Message Publié: 29 Mars 2015, 18:16 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

oui. nous allemands et leurs Porsche ... une eternelle histoire. meme si on pourrait croire que le marché devrait etre completement saturisé ... les prix et la demande grimpent. sans arret.

en meme temps, la 911 est quelque part la meme chose qu'une golf actuelle: chere. fiable. et tout le monde en a une :D

pour l'autoroute t'as plutot eu de la chance. car surtout l'A8 entre Karlsruhe et Stuttgart est aussi connu comme le plus grand parking de l'allemagne. de lundi a vendredi il vaut mieux eviter Stuttgart + un cercle 80km autour avec la voiture ...

Message Publié: 29 Mars 2015, 20:43 
Hors-ligne
Barman
Barman

kris a écrit:
oui. nous allemands et leurs Porsche ... une eternelle histoire. meme si on pourrait croire que le marché devrait etre completement saturisé ... les prix et la demande grimpent. sans arret.

en meme temps, la 911 est quelque part la meme chose qu'une golf actuelle: chere. fiable. et tout le monde en a une :D

pour l'autoroute t'as plutot eu de la chance. car surtout l'A8 entre Karlsruhe et Stuttgart est aussi connu comme le plus grand parking de l'allemagne. de lundi a vendredi il vaut mieux eviter Stuttgart + un cercle 80km autour avec la voiture ...

Oui pour la route on a eu de la chance, d'habitude vers Karlsruhe ça coince , mais vendredi matin ca passais bien , pas un seul "Stau" ...
Concernant les prix, franchement je sais pas ou cela va allez, mais l'année dernière tout le monde se marrait quand on voyais une 911 SC se vendre 30 000 , aujourd'hui c'est 40-45 000 ou les combi, il y a 1 an le plus chère était 105 000 euro !! cette année ... 149 000 , et ça ce vend , il y a de la demande c'est incroyable .. mais bon, c'est un autre monde ... :-( :?

Message Publié: 29 Mars 2015, 21:12 
Hors-ligne
Barman
Barman

Sympa le compte rendu, merci ! :)
Bon et bien on a intérêt à racheter des épaves et remettre en état si ça monte à ce point. Mais comme tu dis, ou est la passion dans toute cette spéculation ? [-(

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984

Message Publié: 29 Mars 2015, 22:00 
Hors-ligne
Barman
Barman

Bin oui il y a des gens qui ne savent pas ou placer leur fortune, donc aujourd'hui il y a une nouvelle donne, l'automobile de collection, (vous avez tous vu la collection Roger Baillon !!) malheureusement ça pose un sérieux problème à des petits collectionneurs comme nous par exemple, nous n'aurons, bientôt plus, les moyens d'acheter, et dans pas très longtemps les moyens d'entretenir, le prix des pièces va flamber très rapidement....!!! c'est ça notre futur :?

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum

Message Publié: 30 Mars 2015, 11:20 
Hors-ligne
Barman
Barman

Merci pour ton résumé. Ne me dit pas que les 944 S2 cab flambent aussi... ???
Par contre la prochaine fois tu m'invites !!!!!

Message Publié: 30 Mars 2015, 15:41 
Hors-ligne
Barman
Barman

BULLITT a écrit:
Merci pour ton résumé. Ne me dit pas que les 944 S2 cab flambent aussi... ???
Par contre la prochaine fois tu m'invites !!!!!

Une cabrio S2 de 1990 .. et l'intérieur moins nickel que la tienne ....

si tu veux reserve le 17 mars 2016 pour la prochaine édition ... en plus c la saint Patrick .. je t'invite avec joie ... tu pourra venir avec la bag :lol: ... ou si tu as envie de savoir a combien monte ton Alpine ou ta 944 ce sera le moment de le savoir .. sur les 250 km depuis chez moi, tu as 200 km d'autoroute "libre" en Allemagne entre Fribourg et Stuttgart ..

lookatzat ...

Image

Image

Message Publié: 12 Avr 2015, 20:35 
Hors-ligne
Barman
Barman

Ah oui quand même !!! la vache !!!!!!!!!!!!!

Rendez-vous l'année prochaine Pat, je ne pourrais pas être des vôtres à l'AG hélas...

Message Publié: 13 Avr 2015, 13:38 
Hors-ligne
Barman
Barman

Merci pour le retour :)
Alain.

Bag74 V2 turquoise.
ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.

Message Publié: 13 Avr 2015, 19:30 
Hors-ligne
Barman
Barman

Vous v'là bien piqué avec Rudy là ! :lol: Bon n'empêche qu'une Porsche reste une Porsche et que c'est toujours un plaisir d'en voir des belles. Perso, j'aurais jamais les moyens mais un cabriolet 356 me plairait vraiment =P~ maintenant j'essaierai un jour d'avoir une Boxster, en 2,7l ou 3,2 l ça parait plus abordable, mais ça va certainement grimper :cry:

Message Publié: 13 Avr 2015, 19:35 
Hors-ligne
Barman
Barman

alfiste03 a écrit:
Vous v'là bien piqué avec Rudy là ! :lol: Bon n'empêche qu'une Porsche reste une Porsche et que c'est toujours un plaisir d'en voir des belles. Perso, j'aurais jamais les moyens mais un cabriolet 356 me plairait vraiment =P~ maintenant j'essaierai un jour d'avoir une Boxster, en 2,7l ou 3,2 l ça parait plus abordable, mais ça va certainement grimper :cry:

Salut Regis, il me semble que Thierry (prestat) à un Boxter , il peut surement en parler ...
Les tarifs on l'air plus abordable en effet, c'est toutes les "a air" qui flambe ...

Message Publié: 13 Avr 2015, 21:23 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

aiemac a écrit:
alfiste03 a écrit:

Salut Regis, il me semble que Thierry (prestat) à un Boxter , il peut surement en parler ...
Les tarifs on l'air plus abordable en effet, c'est toutes les "a air" qui flambe ...

Thierry vient de se faire reprendre son 2,7l pour 11500 euros
[url][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=237478porscheboxster001.jpg]Image[/url][/url]
[urlImage][/url]
Même si les puristes traite le boxster de porsche de gonzesses ,cela reste une merveille en conduite et tenue de route .

Message Publié: 13 Avr 2015, 21:58 
Hors-ligne
Barman
Barman

Les gonzesses ont bon goût aussi ...... ;)

Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.

Message Publié: 13 Avr 2015, 23:25 
Hors-ligne
Barman
Barman

=D> et tu l'as revendue ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir