Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
 Message Publié: 31 Mars 2006, 08:23 

Donc, ta Bagheera a aussi eu ce problème de la fixation du silent bloc arrière du moteur qui s'arrache du chassis.
Comme sur ma S jaune. Par chance, chez moi, il n'a pas été nécessaire de découper le coffre pour réparer.
Je vais quand meme faire quelques photos de ces différents silent bloc latéraux et de la manière d'éviter se problème.

Aiemac, t'es prévenu :evil: Le prochain truc qui pète sur ta coucou ...

Sujet du message:
 Message Publié: 31 Mars 2006, 09:26 
Hors-ligne
Barman
Barman

bagheera.be a écrit:
Donc, ta Bagheera a aussi eu ce problème de la fixation du silent bloc arrière du moteur qui s'arrache du chassis.
Comme sur ma S jaune. Par chance, chez moi, il n'a pas été nécessaire de découper le coffre pour réparer.
Je vais quand meme faire quelques photos de ces différents silent bloc latéraux et de la manière d'éviter se problème.

Déja eu !!!! ...... sur la 530 ! ou c'est également un défaut "d'origine" , la tole du coffre qui se déchire carrement ...

Sujet du message:
 Message Publié: 31 Mars 2006, 09:42 

aiemac a écrit:
bagheera.be a écrit:

Déja eu !!!! ...... sur la 530 ! ou c'est également un défaut "d'origine" , la tole du coffre qui se déchire carrement ...

Il te reste donc à avoir le meme problème sur la Courrèges.

Je maintiens donc mon post pour après le week end :D

Sujet du message:
 Message Publié: 31 Mars 2006, 10:03 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

le moteur VW 1.8 est un moteur typique des annees 80 - il est aussi appele: "moteur a bielles longues" - il a des bielles plus longues par rappport a la 1.6 qui avait une course plus petite - dans le meme bloc!!!
cette conception etait typique a l'epoque - des moteurs a course longue ET avec des bielles longues - on avait remarque que cette combinaison ameilorait vachement le comportement et la duree d'un moteur. pour ca l'axe de piston se trouve tres haut sur ces pistons du moteur VW 1.8.
c'est comme le XU9 de PSA - un moteur qui aime les tours malgres ces 88mm de course (88mm - on dirait un vieux moteur anglais ... triumph, austin healey ...)

comme si ou comme ca - le 827 (code interne pour le moteur VW) est une tres bonne base.

Sujet du message:
 Message Publié: 31 Mars 2006, 10:38 

Il y aurrait donc un problème de bielles.
C'est marrant ce qu'on dit sur les moteurs courses longue.
Cela donne du couple sur les vieux moteurs mais ... point de vue régime possible :cry: point de vue longévité :cry:
Evidement, je ne connais pas l'effet de la longueyr des bielles, que je ne comprend pas.

Ma Sprite est équipée du moteur BMC à la course la plus longue (83, 7) et c'est le plus fragile de la gamme. ( je ne parle pas évidemment de l'infame 1500 d'origine Triumph à course encore plus longue : 87,5 . Là, on cherche vraiment les problèmes)

Sujet du message:
 Message Publié: 31 Mars 2006, 12:07 
Hors-ligne
Barman
Barman

bagheera.be a écrit:

:? .... Profite bien de ce week end, Aiemac #-o :D

Sujet du message:
 Message Publié: 31 Mars 2006, 13:46 
Hors-ligne
Barman
Barman

joe a écrit:
bagheera.be a écrit:

No problemo !! j'ai chercher plein de grigris !! j'ai fait des incantations, ca devrais allez !

Sujet du message:
 Message Publié: 31 Mars 2006, 14:17 

aiemac a écrit:
joe a écrit:
bagheera.be a écrit:

No problemo !! j'ai chercher plein de grigris !! j'ai fait des incantations, ca devrais allez !

Tu as le mauvais oeil :drool:

On ne peut rien contre cela :p

Sujet du message:
 Message Publié: 31 Mars 2006, 14:24 
Hors-ligne
Barman
Barman

Norbert a écrit:
viking50 a écrit:
a Amiens on a le platrier nordiste :D par contre a Marseille on a :smt076 (je n'ai pas trouvé de mots assez dur)quelquefois on aimerais ne pas connaitre l'historique de sa voiture :cry:
il sont fous ces sudistes :smt101
joe :smt100

Pourquoi?
Au moins à Marseille on ne maquille pas. on reste honnête, puisqu'on laisse visible ses conneries :evil:
Les gens du sud sont finalement plus honnêtes que les nordistes contrairement à ce qu'on pourrait croire :D
Mais finalement hormis l'origine qui n'est plus respecté, tu as tout de même un moteur qui reste solidaire de la caisse, c'est déjà pas si mal. car l'encollage à l'argile pratiquée dau coté d'Amiens n'est pas tres solide d'apres ce que j'ai compris, non? :smt005
Citer:

voila ce que c'est que de titillier nos amis du sud ,on se prend une volée de bois vert :smt021
pas de malentendus entre nous =; ce que je trouvais surprenant c'etait de faire une decoupe du fond du coffre et pour quelle raison?(cela fait un peu bidouille au fond du garage)mais d'après les dires de bagheera be c'etait un problème connus sur les bagheeras ,donc si ils ont procedé comme cela c'est qu'ils n'ont a mon avis pas pu faire autrement, c'est ce que maintenant je suis tenté de comprendre (au moins j'ai appris quelque chose)
pour finir ma bafouille ami norbert ,j'espère que tu auras deviné que je n'ai rien contre les gens du sud meme si la lecture de mon texte laisser pensé le contraire :D

ps:je suis entrain de me faire pleins d'amis ces temps çi sur le forum :smt062

Sujet du message:
 Message Publié: 04 Avr 2006, 08:21 

Bon,
Je m'apercois que je n'ai pas scanné le bon bulletin technique mais c'est pas gràve.
C'est juste un autre problème de coffre ...
La tole qui se fend à l'arrière.
Problème visiblement suffisament répandu pour que Chrysler se fende d'un bulletin technique ... et pour que Joe incorpore cette solution dans sa super malle de coffre simplifiée mais d'origine et compatible avec les 36 modèles de coffre de nos voitures, tout en permetant le montage d'un turbo .... :D
Donc, voiçi :
Image
Image

Bon courrage, Joe

Sujet du message:
 Message Publié: 04 Avr 2006, 13:11 
Hors-ligne
Barman
Barman

tiens, je n'aurais pas pensé que celà lâchait là ... :D , les vibrations :?

Sujet du message:
 Message Publié: 11 Avr 2006, 02:15 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

viking50 a écrit:
Norbert a écrit:
viking50 a écrit:
a Amiens on a le platrier nordiste :D par contre a Marseille on a :smt076 (je n'ai pas trouvé de mots assez dur)quelquefois on aimerais ne pas connaitre l'historique de sa voiture :cry:
il sont fous ces sudistes :smt101
joe :smt100

Pourquoi?
Au moins à Marseille on ne maquille pas. on reste honnête, puisqu'on laisse visible ses conneries :evil:
Les gens du sud sont finalement plus honnêtes que les nordistes contrairement à ce qu'on pourrait croire :D
Mais finalement hormis l'origine qui n'est plus respecté, tu as tout de même un moteur qui reste solidaire de la caisse, c'est déjà pas si mal. car l'encollage à l'argile pratiquée dau coté d'Amiens n'est pas tres solide d'apres ce que j'ai compris, non? :smt005
Citer:

voila ce que c'est que de titillier nos amis du sud ,on se prend une volée de bois vert :smt021
pas de malentendus entre nous =; ce que je trouvais surprenant c'etait de faire une decoupe du fond du coffre et pour quelle raison?(cela fait un peu bidouille au fond du garage)mais d'après les dires de bagheera be c'etait un problème connus sur les bagheeras ,donc si ils ont procedé comme cela c'est qu'ils n'ont a mon avis pas pu faire autrement, c'est ce que maintenant je suis tenté de comprendre (au moins j'ai appris quelque chose)
pour finir ma bafouille ami norbert ,j'espère que tu auras deviné que je n'ai rien contre les gens du sud meme si la lecture de mon texte laisser pensé le contraire :D
ps:je suis entrain de me faire pleins d'amis ces temps çi sur le forum :smt062

C'est trop tard Viking, la prochaine fois que tu viens en vacances au soleil ta voiture sera jetée dans le Vieux Port de Marseille (sauf si c'est une Matra : dans ce cas elle sera deposée dans mon jardin et c'est toi qui finira dans le Vieux Port). C'est qu'on ne plaisante pas ici. :smt067
NON pour redevenir serieux, ne t'inquiete pas ami Viking, il ne faut pas me prendre au serieux quand je me lance dans une crise de chauvinisme aigu. :smt058

C'est qu'on aime bien galéger (=plaisanter. traduction pour les inculturé nordistes) comme on dit par chez nous

Sujet du message:
 Message Publié: 11 Avr 2006, 13:40 
Hors-ligne
Barman
Barman

Norbert a écrit:
C'est trop tard Viking, la prochaine fois que tu viens en vacances au soleil ta voiture sera jetée dans le Vieux Port de Marseille (sauf si c'est une Matra : dans ce cas elle sera deposée dans mon jardin et c'est toi qui finira dans le Vieux Port). C'est qu'on ne plaisante pas ici. :smt067

C'est clair.....je connais un supplice encore plus terrible :evil: ....Aller assister à un match de l'OM #-o ...( tiens un smily pour toi Image).......je crois que tu préfèreras de loin te retrouver dans le vieux port...Image

Sujet du message:
 Message Publié: 11 Avr 2006, 14:37 
Hors-ligne
Barman
Barman

Norbert a écrit:
C'est qu'on aime bien galéger (=plaisanter. traduction pour les inculturé nordistes) comme on dit par chez nous
Citer:

quoi :smt119 :smt076 de toute façon il me semble que je suis en inferiorité numerique" :smt100 quand norbert et la ,joe n'est pas loin"(et inversement)c'est peut etre ça la solidarité du sud,quoique mon pauvre joe ,ton ami Norbert ne te considère meme pas comme un sudiste :evil: :smt040 :smt005

Sujet du message:
 Message Publié: 11 Avr 2006, 19:20 
Hors-ligne
Barman
Barman

viking50 a écrit:
mon pauvre joe ,ton ami Norbert ne te considère meme pas comme un sudiste :evil: :smt040 :smt005

Il a raison :cool: , le sud commence réellement non pas à Valence mais à Montélimart, le pays du nougat.... :smt048

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils