Salut les gars ! Je ne suis pas parti, mais en ce moment je suis
sur d'autres fronts, sans mauvais jeux de mots.
J'ai atteint le summum de la journée de merde il y a quelques jours. lol
Pour ceux qui n'ont pas Facebook, je re-explique.
Je pars du Havre pour un retour sur Granville et m'arrête chez Porsche
à Caen. j'arrive devant le showroom ou la moitié est au soleil, l'autre
dans l'ombre. J'ai mes lunettes de soleil et au moment ou je m'approche, je
prend un méga appel d'air, genre maxi courant d'air. Pour moi aucun doute, ils
ont ouvert la baie vitrée. Vous imaginez le reste... j'y vais franco et me prend
la vitre en pleine tronche. Je ne vous dis pas le choc.
Si ça rigolait à l'intérieur, quand je rentre, ça rigolait moins, je pissais le sang
de partout m'étant ouvert l'arcade su 1 centimètre.


Ce n'était que le début. 30 minutes après, je repars sur Granville et prend l'A84.
Alors que je roule 110/120 sous le cagnard, d'un seul coup... ça se met à sentir
le chaud dans ma Chamade. Le temps que je réalise, une fumée blanche sort du
capot et le témoins de flotte s'allume. Arrêt direct, j'ouvre le capot... et le liquide
de refroidissement dégueule sur le moteur, un vrai geyser !!
Bon... je laisse refroidir, et refait le niveau. J'essaye de démarrer et.... surprise, les
compressions se font dans le bocal de refroidissement.... c'est mort, joint de culasse !!!
Bon... j'appelle le papa, pour qu'il vienne me chercher. Souci, son portable est passé
en silencieux et il ne sait pas le remettre en sonnerie. J'ai appelé toutes les 10 minutes
pendant trois heures sous le cagnard jusqu'à ce que j'arrive à le joindre.
Une heure le temps qu'il vienne. Quand il arrive il me regarde bouche bée :
-''Tu t'es battu avec quelqu'un ??????
-Non non, j'ai juste pris la concession Porsche en pleine gueule, mais tout va
bien !!'' Il faut dire que j'ai un peu la tronche comme un compteur à gaz.
Le papa confirme mon verdict, on est revenu le lendemain la récupérer avec un plateau.
(Admirez la Tempra du Padre qui vient de prendre.... 730 000 kms !! et qui n'a jamais
vu un seul garage !!!)

Donc voilà, on s'est décidé à refaire mon moteur.
J'ai acheté :
- Radiateur neuf
- Pompe à eau neuve
- Joint de culasse, carlostat, Thermo-contact,courroie neuf.
- Alternateur neuf (Je suis à 330 000 bornes), il m'aurait lâché aussi un de ces quatre.
+ huile, bougies filtres.... le tout pour............... 380 €uros.
Le papa a commencé le démontage, (j'étais au taf), m'appelle et me dit.
- ''Tu ne vas pas me croire, ton joint de culasse est impec !!!
Moi : ?????????? comment c'est possible ?????
- Quand j'ai voulu desserrer ta culasse, j'ai pu enlever certaines vis à la main. Ta
culasse était complètement desserrée ! Il suffisait de la resserrer sur place et tu
repartais !''
Incroyable... bon... pas grave... dans mon malheur, je vais avoir un moteur
impec... donc...
Sinon, ma Porshe pissait l'huile... joint spi de volant moteur HS. Je l'ai fait
changer ainsi que le roulement et les deux roulements de sorties de boite
avec joints spis également plus les cales.

Joints spi et roulements sortie de boite (Porsche Caen).

Les cales de réglage. Ne sachant pas lesquelles doivent aller, pas le choix, je les ai pris toutes.
(Porsche Caen... un peu plus de 30 €uros).

Et huile de boite.

Le mécano qui me l'ai fait m'a pris 320 €uros... pas cher.
Mais mais mais.... alors que je la récupère, je fais 20 bornes et... surprise, je passe
de 3 en 4 et je sens comme quelque chose qui lâche, et mon levier en 4 n'est pas
pareil qu'en 3 ou en 2, il ''drelingue''. De plus on entend comme une rondelle qui se
baladerait le long d'un tige et qui buterait d'un coté comme de l'autre.
Je crois que j'ai un silentbloc de trînglerie qui a lâché.
Bref... ça ne s'arrête jamais...
Sinon la Bagh...
J'ai récupéré un émetteur chez Clément, repris mon plancher photos à venir...
Je vais bientôt refaire ma purge... à suivre...