Auteur |
Message |
PRADEL
|
Sujet du message: mousse sieges Publié: 25 Août 2015, 15:23 |
|
 |
Connu |
 |
|
bonjour j'avais trouvé sur le net des sieges de Bagheera de 78 et je comptais refaire faire les mousses (qui sont bien fatiguées on le devine facilement!) en me servant de celles que j'ai récupérées comme modèle Pareil pour les housses tissus Helas la société contactée me dit que ce sont des mousses "moulées d'origine" (sic) et qu'ils ne peuvent me les refaire  déception ++ quelqu'un a t il une adresse pour ces mousses ? amicalement
|
|
 |
|
 |
actarus42
|
Sujet du message: Re: mousse sieges Publié: 25 Août 2015, 16:20 |
|
Inscrit le: 29 Août 2005, 20:54 Messages: 2455 Localisation: Roanne (Loire)
|
Bonjour Jean-François, La société DIFS qui a déjà refait des mousses de sièges conducteur de Murena doit en faire pour les Bagheera (il me semble que Joe avait fourni les modèles). Par contre nous ne savons pas quand. Tu peux essayer de contacter DIFS : http://www.difs-sellerie.com/Actarus42
_________________ Actarus42 - Secrétaire de l'Association Bagheera Café
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: mousse sieges Publié: 25 Août 2015, 17:48 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
|
PRADEL a écrit: bonjour j'avais trouvé sur le net des sieges de Bagheera de 78 et je comptais refaire faire les mousses (qui sont bien fatiguées on le devine facilement!) en me servant de celles que j'ai récupérées comme modèle Pareil pour les housses tissus Helas la société contactée me dit que ce sont des mousses " moulées d'origine" (sic) et qu'ils ne peuvent me les refaire  déception ++ quelqu'un a t il une adresse pour ces mousses ? amicalement Ca veut dire quoi "moulées d'origine" ?
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
|
|
 |
|
 |
PRADEL
|
Sujet du message: Re: mousse sieges Publié: 25 Août 2015, 19:19 |
|
 |
Connu |
 |
|
actarus42 a écrit: Bonjour Jean-François, La société DIFS qui a déjà refait des mousses de sièges conducteur de Murena doit en faire pour les Bagheera (il me semble que Joe avait fourni les modèles). Par contre nous ne savons pas quand. Tu peux essayer de contacter DIFS : http://www.difs-sellerie.com/Actarus42 Merci Jerôme Je les contacte
|
|
 |
|
 |
PRADEL
|
Sujet du message: Re: mousse sieges Publié: 25 Août 2015, 19:20 |
|
 |
Connu |
 |
|
snaps-herve a écrit: PRADEL a écrit: bonjour j'avais trouvé sur le net des sieges de Bagheera de 78 et je comptais refaire faire les mousses (qui sont bien fatiguées on le devine facilement!) en me servant de celles que j'ai récupérées comme modèle Pareil pour les housses tissus Helas la société contactée me dit que ce sont des mousses " moulées d'origine" (sic) et qu'ils ne peuvent me les refaire  déception ++ quelqu'un a t il une adresse pour ces mousses ? amicalement Ca veut dire quoi "moulées d'origine" ? je ne sais pas ce que ça veut dire mais c'est ce qu'on m'a répondu peut etre existe il une fabrication moulée et une fabrication taillée ? (c'est le cas pour les lentilles de contact qui sont en hydrogel , rien à voir mais ...)
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: mousse sieges Publié: 25 Août 2015, 21:33 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
PRADEL a écrit: snaps-herve a écrit: PRADEL a écrit: bonjour j'avais trouvé sur le net des sieges de Bagheera de 78 et je comptais refaire faire les mousses (qui sont bien fatiguées on le devine facilement!) en me servant de celles que j'ai récupérées comme modèle Pareil pour les housses tissus Helas la société contactée me dit que ce sont des mousses " moulées d'origine" (sic) et qu'ils ne peuvent me les refaire  déception ++ quelqu'un a t il une adresse pour ces mousses ? amicalement Ca veut dire quoi "moulées d'origine" ? je ne sais pas ce que ça veut dire mais c'est ce qu'on m'a répondu peut etre existe il une fabrication moulée et une fabrication taillée ? (c'est le cas pour les lentilles de contact qui sont en hydrogel , rien à voir mais ...) En fait moulée c'est de la mousse injecté dans un moule (je schématise) à contrario de taillée qui la est réalisé à partir d'un bloc de mousse, c'est à dire qu'on taille dans la masse...
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
PRESTAT
|
Sujet du message: Re: mousse sieges Publié: 12 Sep 2015, 22:33 |
|
Inscrit le: 06 Sep 2010, 22:08 Messages: 786 Localisation: Sarrians 84260
|
alors! ,des nouvelles des mousses ?
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Re: mousse sieges Publié: 13 Sep 2015, 08:42 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
Je pense que l'on en saura plus à Epoqu'auto... Chaque année on va le voir pour lui poser la question 
|
|
 |
|
 |
PRADEL
|
Sujet du message: Re: mousse sieges Publié: 13 Sep 2015, 15:09 |
|
 |
Connu |
 |
|
ben j'ai jamais eu de réponse de la société DIFS .... je vais aller voir un sellier pour demander un devis mais je vais y aller en combinaison ignifugée car je vais me faire arroser au lance flammes..... 
|
|
 |
|
 |
PRADEL
|
Sujet du message: Re: mousse sieges Publié: 13 Sep 2015, 15:11 |
|
 |
Connu |
 |
|
ce que je comprends pas c'est qu'on est tous avec le meme probleme : des mousses de 30 ans forcément avachies je suis étonné qu'il n'y ait pas une solution sur le forum pour rajeunir ses sieges ??
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: mousse sieges Publié: 13 Sep 2015, 15:29 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
PRADEL a écrit: ce que je comprends pas c'est qu'on est tous avec le meme probleme : des mousses de 30 ans forcément avachies je suis étonné qu'il n'y ait pas une solution sur le forum pour rajeunir ses sieges ?? La solution s'appelle un sellier compétant ... Mes 2 bagheera ont eu leur sellerie restaurer chez un sellier qui sais comment renforcer les mousses,avec les bon produits. Après , la Ste DIF avais confirmer la fabrication des mousses, attendons les nouvelles a Lyon.
|
|
 |
|
 |
Chat42
|
Sujet du message: Re: mousse sieges Publié: 13 Sep 2015, 19:06 |
|
Inscrit le: 07 Fév 2013, 20:57 Messages: 374 Localisation: Pinay 42
|
Moi dans mon réseau....je connais bien un sellier En fonction de ses travaux....les mousses sont souvent disparues Et selon le devis....il est souvent inenvisageable de faire refaire à l'unité....trop cher. Sa solution....un bloc de mousse de haute densité ( fabriquant de matelas, canapé...etc) Un couteau électrique à rôtis ( de la grand mère).....une ponceuses excentrique....un fil d'acier chauffant... et il sculpte..... dans son atelier....les copeaux ne sont pas en acier, ni de bois......mais de mousse
_________________ N'oubliez jamais : Le changement de fers tient lieu de liberté...
|
|
 |
|
 |
alain bagh
|
Sujet du message: Re: mousse sieges Publié: 14 Sep 2015, 08:16 |
|
 |
Habitué |
 |
|
Bonjour, Pas facile de trouver un sellier... Je m'étais rapproché du site "esprit composite". Pour le vendeur, il est tout à fait possibe de faire une empreinte des anciennes mousses. et de reinjecter de la mousse dans ce moule. On trouve tout ce qu'il faut sur le site, et on peut choisir sa densité.
Si qq un veut se lancer dans l'aventure... Alain
|
|
 |
|
 |
MicMac77
|
Sujet du message: Re: mousse sieges Publié: 14 Sep 2015, 20:55 |
|
 |
Connu |
 |
Inscrit le: 08 Juin 2011, 17:36 Messages: 50 Localisation: France Seine-et-Marne (77)
|
moi je veux bien mais j'ai un model 1980. JE crois qu'il y a déjà eu un comptage et on était pas assez nombreux pou une refabrication à prix raisonnable
|
|
 |
|
 |
|