Auteur |
Message |
renault63
|
Sujet du message: Re: demontage de ma bagheera avec ma fille Publié: 10 Oct 2015, 18:29 |
|
 |
Connu |
 |
|
|
 |
|
 |
renault63
|
Sujet du message: Re: demontage de ma bagheera avec ma fille Publié: 10 Oct 2015, 18:30 |
|
 |
Connu |
 |
|
|
 |
|
 |
renault63
|
Sujet du message: Re: demontage de ma bagheera avec ma fille Publié: 10 Oct 2015, 18:34 |
|
 |
Connu |
 |
|
|
 |
|
 |
renault63
|
Sujet du message: Re: demontage de ma bagheera avec ma fille Publié: 10 Oct 2015, 18:40 |
|
 |
Connu |
 |
|
donc pas mal de boulot, rech bas de caisse pour l'instant on continue le démontage demain, comment enlève t on le toit , je pense que c est de devant en arrière mais avez vous une astuce?
|
|
 |
|
 |
all
|
Sujet du message: Re: demontage de ma bagheera avec ma fille Publié: 10 Oct 2015, 20:36 |
|
Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2372 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
|
renault63 a écrit: donc pas mal de boulot, rech bas de caisse pour l'instant on continue le démontage demain, comment enlève t on le toit , je pense que c est de devant en arrière mais avez vous une astuce? Effectivement pas mal de boulot et de corrosion, classique, mais il semblerait que la structure n’est pas trop attaquée (voir longerons). Personnellement pour le toit j’ai commencé par le milieu de la portière passager (je suis droitier) en faisant le tour vers l’arrière (droite ou gauche peu importe). L’avant étant la partie la plus collé elle a été faite en dernier. Outillage : 1 décapeur thermique. 1 couteau à mastique 40mm de large (environ) Des clous Ø 4, 70mm (environ) Ma méthode : J’ai chauffé une bande d’environ 50 cm de large (plus facile pour entrer le couteau à mastique et faire la pesée sans forcer), chauffer plus coté chassie que fibre (la peinture ne doit pas en souffrir). Une fois la pesé faite j’intercale un clou entre le châssis et la fibre (pour éviter que les 2 partie ne se recolle) le plus loin possible sans forcer. Tjrs en chauffant sur environ 50cm et en progressant vers l’arrière je fais le tour (en mettant un clou tout les 15 cm) Pour la baie de PB supérieur j’ai chauffé sur toute la largeur et décollage super facile sans forcer C’est long mais sans problème ni casse. Bon courage
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: demontage de ma bagheera avec ma fille Publié: 11 Oct 2015, 21:20 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
Des photos très parlantes ! C'est bien une Bagheera ! Corrosion à tous les endroits habituels et un beau boulot de carrosserie en perspective. Mais c'est du boulot intéressant si on aime faire ça.  Comment sont les planchers, le fond de coffre et les longerons ? En particulier au niveau des fixations de la barre stabilisatrice avant et des fixations du train arrière.
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
Chat42
|
Sujet du message: Re: demontage de ma bagheera avec ma fille Publié: 12 Oct 2015, 21:50 |
|
Inscrit le: 07 Fév 2013, 20:57 Messages: 374 Localisation: Pinay 42
|
J'ai l'impression de revoir mon châssis.... 1/3 des bas de caisses.....disparus et le montant inférieur gauche du custode / planche moteur.....en gruyère Vivement le sablage.....pour faire plus amples connaissances et partager nos points communs....
_________________ N'oubliez jamais : Le changement de fers tient lieu de liberté...
|
|
 |
|
 |
renault63
|
Sujet du message: Re: demontage de ma bagheera avec ma fille Publié: 29 Oct 2015, 19:37 |
|
 |
Connu |
 |
|
bjr, voila ou j'en suis, je continue le démontage de la belle , l'intérieur pratiquement tout de monter,la partie avant pratiquement démonter, me reste le moteur train arrière ;en même temps j'ai fait des essais avec de petites pièces pour la pyrolyse , fait des achats, un semi auto ,et j'ai lancé le projet avec un ami de faire un tourne broche pour la miss, et d 'une plieuse de tôle. pour les photos j'en remettrais
|
|
 |
|
 |
HRK1
|
Sujet du message: Re: demontage de ma bagheera avec ma fille Publié: 29 Oct 2015, 21:17 |
|
 |
Barman |
 |
|
renault63 a écrit: bjr, voila ou j'en suis, je continue le démontage de la belle , l'intérieur pratiquement tout de monter,la partie avant pratiquement démonter, me reste le moteur train arrière ;en même temps j'ai fait des essais avec de petites pièces pour la pyrolyse , fait des achats, un semi auto ,et j'ai lancé le projet avec un ami de faire un tourne broche pour la miss, et d 'une plieuse de tôle. pour les photos j'en remettrais Boujour, Souzof en a un exprès pour bagheera, il voulait le vendre. La tolerie, tu peux la trouver toute faite. Bonne journée.
_________________ Moja cijena : HRK 1
|
|
 |
|
 |
renault63
|
Sujet du message: Re: demontage de ma bagheera avec ma fille Publié: 29 Oct 2015, 22:04 |
|
 |
Connu |
 |
|
Le seul truc c est les points d ancrage sur la voiture,donc à la recherche de renseignements sur cela conseil photos plan merci
|
|
 |
|
 |
renault63
|
Sujet du message: Re: demontage de ma bagheera avec ma fille Publié: 29 Oct 2015, 22:05 |
|
 |
Connu |
 |
|
Pour la tolerie ok mais à quel prix
|
|
 |
|
 |
Chat42
|
Sujet du message: Re: demontage de ma bagheera avec ma fille Publié: 29 Oct 2015, 22:17 |
|
Inscrit le: 07 Fév 2013, 20:57 Messages: 374 Localisation: Pinay 42
|
Pour le tourne broche....moi perso je ne suis pas pour.... J'ai cherché une autre solution....regarde mon post....
_________________ N'oubliez jamais : Le changement de fers tient lieu de liberté...
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: demontage de ma bagheera avec ma fille Publié: 29 Oct 2015, 22:29 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
Oui, vite des photos ! Effectivement, la solution de Chat42 pour bosser sur le châssis est intéressante. Sinon, moi j'ai l'ai fait en mettant le châssis sur le côté sur deux pneus. C'est moins élégant, certes moins pratique mais ça marche aussi. 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
jean-michel joannigot
|
Sujet du message: Re: demontage de ma bagheera avec ma fille Publié: 30 Oct 2015, 09:35 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 25 Déc 2006, 12:56 Messages: 765 Localisation: 22 COTES D ARMOR
|
j ai aussi opter pour des pneus , sur le coté et un palan. quand tous est demonté la caisse est légère 
|
|
 |
|
 |
renault63
|
Sujet du message: Re: demontage de ma bagheera avec ma fille Publié: 08 Nov 2015, 19:30 |
|
 |
Connu |
 |
|
bonjour, en se weekend ensoleillé j'ai continué à démonter la belle, j'ai quand même réussi à enlever le toit non sens peine, et continué à enlever le reste de l'habitacle , les gaines électriques, pédale etc. Pour se qui est de la plieuses , et du tourne broche, j'ai mon copain qui s'en occupe de récupérer de la ferraille ,j'attends . j 'ai pas mal de boulot à exécuter sur le plancher , et le reste,.il me reste le moteur boite à sortir . je sais que quand j'ai entrepris la restauration de la belle , qu'elle allait m'en faire baver et que cela ne sera pas demain que je roulerais avec , c'est un projet d'au moins deux ans voila ! je mets quelques photos , tjrs pas eu de réponses pour les ancrages de la belle pour le tourne broche . pour se qui est des tôles que l'on m'a dit que je trouverais dessus j'aimerais en savoir un peu plus merci
|
|
 |
|
 |
|