Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 411 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 28  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
 Message Publié: 25 Avr 2006, 12:42 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 03 Nov 2005, 22:38
Messages: 772
Localisation: PORTUGAL
que du bonheur! Un heureux de plus.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 25 Avr 2006, 17:27 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Jolie !

Fait nous une belle photo avec ses nouvelles jantes !!!!

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 25 Avr 2006, 18:09 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41
Messages: 2819
Localisation: cherbourg(50)
après des mois de labeurs ,le resultat est la , =D> tu vas pouvoir en profiter pleinement :)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 26 Avr 2006, 00:20 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
elle a été commencée quand déjà ?? :-D ...j'ai l'impression qu'il faut compter 1 an après la fin du chassis :shock:

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 26 Avr 2006, 00:53 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2005, 01:42
Messages: 1144
Localisation: Aix en Provence / Paris
Beau travail
Félicitation

Vivement Spa pour la voir tourner


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 26 Avr 2006, 09:13 
 
Elle a été commencée quand ?
:D
En 1995, j'ai acheté la paire. S serie 1 et X série 2.
J'ai commencé par la X et quand j'ai vu l'état, j'ai rapidement remis la S en route : soudures au chassis mais pas grand chose... baie de pare brise avec rustines prélevée sur la X ce qui occasionera des problèmes plus tard sur la X, quelques rustines sur les bas de caisse, un peu de travail sur les plancher, échanger complètement l'intérieur avec un autre, remplacer le pare brise, refaire la culasse, mettre une boite de vitesse, la casser ainsi que le différentiel, puis finir par remplacer le bloc, les carbus, la boite, le différentiel, l'alternateur, le démareur, des pare chocs, .... Bref pas grand chose et très rapide.... et donc après, j'ai repris la X.
Avec diverses interuptions.
- Remise en route de ma Mercedes W114
- Refaire une bonne partie de la mécanique de la 104 de madame :?
- Me débarasser de ma 320 après quelques travaux
- Refaire le moteur de mon alfa :lol: pour le recasser 1 ou 2 ans plus tard
- Travailler sur la Lancia qui remplaca la 104 ( Un crash mit un terme à ces bricoles sur cette Lancia qui n'eut jamais une tenue de route satisfaisante. La 104 quant à elle fut abandonnée après une culasse cassée et 120 km fait avec le moteur qui fumait comme une locomotive )
- Différents trucs sur la XM qui remplaca l'alfa
- 2 déménagements complets avec un épisode dans un garage sans électricité, pas trop proche et ou pour travailler je devais sortir une des voitures en entrant par la fenètre laissée ouverte ( pas de place pour ouvrir une porte)
- Refection du moteur de la mercedes
- Restauration récente de la S ( plus différents trucs intermédiaires )
- Gros travaux sur la maison.
- Un fils ( cela occupe très fort )
Donc ... 10+ ans ...
Mais elle n'est pas vraiment standard cette X :D
Selon moi, avant tout, il faut garder roulantes les voitures qui le sont.
Je suis très content : plus de 50 % de mon parc est roulant à présent :
2 Bagheera, 1 Ausin Healey, 1 Solara, 1 Xsara :D

Donc le temps importe peu. Ce qui compte, c'est le résultat final. :D


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 26 Avr 2006, 12:02 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31
Messages: 1690
Localisation: Alsace
bagheera.be a écrit:
Elle a été commencée quand ?
- Un fils ( cela occupe très fort )

:-D Je t'explique pas avec 2 :lol:

En tous cas tu as fait un super Travail :cool:

_________________
La Nazothèque vous connaissez :?: non [-X et bien rejoignez l'association Bagheera-Café :idea:
Des Joints ?Image Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 26 Avr 2006, 13:38 
 
Seulement 2 ? Je pensais que t'étais déjà plus loin dans la composition de ton équipe de foot familiale :D


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 26 Avr 2006, 19:46 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31
Messages: 1690
Localisation: Alsace
bagheera.be a écrit:
Seulement 2 ? Je pensais que t'étais déjà plus loin dans la composition de ton équipe de foot familiale :D


J'aime pas le foot :evil: :-D

_________________
La Nazothèque vous connaissez :?: non [-X et bien rejoignez l'association Bagheera-Café :idea:
Des Joints ?Image Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 26 Avr 2006, 22:03 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41
Messages: 2819
Localisation: cherbourg(50)
+1 j'aime po non plus :smt040


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 26 Avr 2006, 23:25 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
NAZE2000 a écrit:
bagheera.be a écrit:
Elle a été commencée quand ?
- Un fils ( cela occupe très fort )

:-D Je t'explique pas avec 2 :lol:


Si tu veux qu'ils restaurent ta bagh. :? ..1 ou 2 de plus ne seraient pas de trop... :D

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 27 Avr 2006, 08:46 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31
Messages: 1690
Localisation: Alsace
joe a écrit:
NAZE2000 a écrit:
bagheera.be a écrit:
Elle a été commencée quand ?
- Un fils ( cela occupe très fort )

:-D Je t'explique pas avec 2 :lol:

Si tu veux qu'ils restaurent ta bagh. :? ..1 ou 2 de plus ne seraient pas de trop... :D


:smt017, oui mais dans ce cas il faut que j'attente encore un paquet d'années pour qu'ils ne me trainent pas en justice pour exploitation de mineurs :-D

_________________
La Nazothèque vous connaissez :?: non [-X et bien rejoignez l'association Bagheera-Café :idea:
Des Joints ?Image Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 27 Avr 2006, 10:11 
 
viking50 a écrit:
+1 j'aime po non plus :smt040

+2 :smt098

Equipe de basket alors ?


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 27 Avr 2006, 10:35 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Une équipe de handball, ça c'est un vrai sport :D
Super ta X Bagh.be :smt023
Je ne savais pas que tu avais allégé ton volant moteur. Il me semblait qu'il était préférable de l'équilibrer plutot que de l'alléger...
Et ton régime moteur avec ton AAC et tout et tout ? Ca donne quoi ? T'es à combien de tours au ralenti ?
Tu sais que je suis impatient que tu nous parles de la boite 4 sur le 1592. J'ai compris que tu n'as pas pu beaucoup roulé, mais ça te semble comment de premier abord ?
Bref, raconte nous tout ça :)

a+

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 27 Avr 2006, 10:53 
 
Le volant moteur est allégé et équilibré ( avec le disque et le plateau)
Le reste tu connais. AAC maxiroute, travail de la culasse, soupapes à 3 angles et 1590 cc.
Ralenti.... très bas. Jes suis à moins de 1000 tours sans avoir fait de réglages particulier. Je pense qu'il doit etre entre 6 et 800 tours sans problèmes. Donc que du bon.
La boite passe ses rapports comme dans du beurre. Au début je me demandais meme si l'embrayage fonctionnait. On dirait qu'on pousse dans le vide.
La boite est toujours une 4 vitesse. Mais tu sens le couple, meme sans aller vite, on sens très clairement la différence.
Pour dire plus, je continue les réglages. Avant tout, la direction...

C'est vrai que cela doit etre mieux avec une 5. mais, est-ce vraiment indispensable ?


Haut 
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 411 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 28  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr