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madbag
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Sujet du message: Publié: 03 Juil 2007, 20:36 |
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Habitué |
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Inscrit le: 10 Déc 2006, 14:39 Messages: 272 Localisation: Boves 80
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dans ce cas ,tu pourrais fixer le le cone à la coiffe des carbus et aller chercher l'air en dessous de la voiture sans ramasser trop de "merdes" 
_________________ membre de la lutte contre la gravité universelle
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bagherra2b
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Sujet du message: Publié: 03 Juil 2007, 21:00 |
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madbag a écrit: dans ce cas ,tu pourrais fixer le le cone à la coiffe des carbus et aller chercher l'air en dessous de la voiture sans ramasser trop de "merdes" 
Pas possible,sur "weber",et il y en a 2 ce sont des boites à air que l'on visse (2 toles avec entre,un filtre )et là tu prends tout l'air chaud.
Je reste plutot sur la conservation de la boite d'origine,avec le remplacement du filtre d'origine par un J/R Competion (moins cher et aussi efficace que K/N ),rallonger la durite d'aspi et adapter un cone ,un peu comme une boite de conserve mais dynamique ,sans filtre ,juste une turbine,bien entendu reste toujours a trouver la meilleure position.
mais bref rien d'urgent ... à 2 on va bien trouver un p'tit quelques chose .Allez bonsoir
PS/dit moi tu n'as pas idée ou trouver des baguettes caoutchouc ou des protections d'angle de PC qui se galbent à la forme ???C'est pas pour la bagh .Je vais te faire rirre!!!!
j'ai repeind les chaises de la cuisine d'été....et lorsqu'on les rentre elles accrochent la table et M....!!la peinture s'ecaille...Et dire que j'en ai vendu a paquet
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madbag
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Sujet du message: Publié: 04 Juil 2007, 19:07 |
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Habitué |
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Inscrit le: 10 Déc 2006, 14:39 Messages: 272 Localisation: Boves 80
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[img]http://[URL=http://img523.imageshack.us/my.php?image=flexibleaircg9.jpg][img]http://img523.imageshack.us/img523/1341/flexibleaircg9.th.jpg[/img]img166.imageshack.us/img166/3852/filtreairmt2.th.jpg[/IMG][/URL]
ce n' est pas à ca que je pensais , c'est fixer un fitre conique (enfermé dans un cylindre , j'ai vu ca dans les accessoires tunning)sur la coiffe en plastique des carbus, là où la durite du filtre est connecté.le tout relié à un flexible d'alimentation en air frais.
ton idée est la meme que la mienne mais tu rajoutes une turbine au bout du flexible .
je disais plus loin avoir essayé les boites à air KN ,je te confirme que c'est pas terrible et bruillant.
pour tes baguettes , la derniere fois que j'en ai vu c'etait dans un centre auto(norauto). 
_________________ membre de la lutte contre la gravité universelle
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bagherra2b
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Sujet du message: Publié: 04 Juil 2007, 19:21 |
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madbag a écrit: [img]http://[URL=http://img523.imageshack.us/my.php?image=flexibleaircg9.jpg][img]http://img523.imageshack.us/img523/1341/flexibleaircg9.th.jpg[/img]img166.imageshack.us/img166/3852/filtreairmt2.th.jpg[/IMG][/URL] ce n' est pas à ca que je pensais , c'est fixer un fitre conique (enfermé dans un cylindre , j'ai vu ca dans les accessoires tunning)sur la coiffe en plastique des carbus, là où la durite du filtre est connecté.le tout relié à un flexible d'alimentation en air frais. ton idée est la meme que la mienne mais tu rajoutes une turbine au bout du flexible . je disais plus loin avoir essayé les boites à air KN ,je te confirme que c'est pas terrible et bruillant. pour tes baguettes , la derniere fois que j'en ai vu c'etait dans un centre auto(norauto). 
bonsoir effectivement,nous sommes dans la meme direction et idée.
par contre ce qui m'étonne ..c'est que soit ça n'interesse personne,ou qu' on nous laisse faire le boulot ,pourtant j'suis sur que des plus ferrus voir anciens on quelque nchose dans leurs tablettes ...mais bref.....j'engrange tout ça ...et puis,les meninges ça leurs fait du bien
pour les protections de chaises ...lol !! ...pas de Nord auto ici peut etre que tu pourrais me rendre ce service ...sans abuser de ta gentillesse.Au cas ou ( n'encombrons pas)trop de difficulté a insserrer des photos ,j'ai messenger ...plus commode pour moi....Bonsoir à toi et à bientot....Guy
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madbag
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Sujet du message: Publié: 04 Juil 2007, 19:29 |
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Habitué |
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Inscrit le: 10 Déc 2006, 14:39 Messages: 272 Localisation: Boves 80
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ok pas de probleme,pour tes protections ,dit moi combien il t'en faut et contacte moi sur la messagerie du forum
pour le reste , le" cépadorigine" a encore frappé 
_________________ membre de la lutte contre la gravité universelle
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bagherra2b
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Sujet du message: Publié: 03 Août 2007, 14:37 |
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Hè!!!!!! j'ai pas la berlue,la U8 avait des prises d'air juste avant les roues arrières......Sur Ebay
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bagherra2b
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Sujet du message: Publié: 06 Août 2007, 17:00 |
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Salut ,au sujet des preises d'air ,ne pas ecarter qu'elle ont ete faites d'origine sur la U8..Alors je me tate
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michaula
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Sujet du message: Re: ventilation moteur et aspiration Publié: 17 Avr 2016, 22:20 |
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Inscrit le: 28 Mars 2015, 20:22 Messages: 108 Localisation: LA LONDE
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Je me suis laissé tenté par la mise en place de filtres à air KN... Coté visuel, il n'y a pas photo !!! C'est bien plus esthétique qu'avec la boite à air d'origine en plastique noir ! Coté moteur, j'ai l'impression qu'il respire bien mieux ! ça n'est pas que psychologique ! Pour sûr il respire plus 'bruyamment' qu'avant... mais qu'importe... c'est tellement plus beau ! Pour info, c'est la réf 56-9062 chez K&N... [img]http://michaula.perso.sfr.fr/photos_scannees/kn_bag.jpg[img]
_________________ Bagheera X de 80, Rancho X de 84 et Avantime V6 de 2002
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michaula
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Sujet du message: Re: ventilation moteur et aspiration Publié: 18 Avr 2016, 06:34 |
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Inscrit le: 28 Mars 2015, 20:22 Messages: 108 Localisation: LA LONDE
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J'ai toujours du mal à insérer une photo sur le forum...
_________________ Bagheera X de 80, Rancho X de 84 et Avantime V6 de 2002
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michaula
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Sujet du message: Re: ventilation moteur et aspiration Publié: 18 Avr 2016, 06:40 |
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Inscrit le: 28 Mars 2015, 20:22 Messages: 108 Localisation: LA LONDE
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Je me suis laissé tenté par la mise en place de filtres à air KN... Coté visuel, il n'y a pas photo !!! C'est bien plus esthétique qu'avec la boite à air d'origine en plastique noir ! Coté moteur, j'ai l'impression qu'il respire bien mieux ! ça n'est pas que psychologique ! Pour sûr il respire plus 'bruyamment' qu'avant... mais qu'importe... c'est tellement plus beau ! Pour info, c'est la réf 56-9062 chez K&N... 
_________________ Bagheera X de 80, Rancho X de 84 et Avantime V6 de 2002
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michaula
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Sujet du message: Re: ventilation moteur et aspiration Publié: 18 Avr 2016, 13:17 |
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Inscrit le: 28 Mars 2015, 20:22 Messages: 108 Localisation: LA LONDE
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J'avais oublié.... cela nécessite une petite découpe des supports KN car l'entr'axe est légèrement trop grand entre les 2 filtres, mais rien de bien méchant...
_________________ Bagheera X de 80, Rancho X de 84 et Avantime V6 de 2002
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BULLITT
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Sujet du message: Re: ventilation moteur et aspiration Publié: 18 Avr 2016, 13:37 |
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
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La carburation n'est pas mon fort mais j'ai quand même une question : N'est-il pas mieux qu'un moteur soit alimenté en air frais, comme c'est le cas avec la grosse durite qui puise l'air dans le compartiment d'extraction que la ou c'est uniquement les remontées d'air chaud du moteur qui l'alimente ??
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
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michaula
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Sujet du message: Re: ventilation moteur et aspiration Publié: 18 Avr 2016, 15:49 |
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Inscrit le: 28 Mars 2015, 20:22 Messages: 108 Localisation: LA LONDE
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Je ne suis pas spécialiste non plus, mais je pense qu'il y a pas mal de 'turbulences' autour du moteur, et qu'en roulant il y a de l'air 'à peu près' frais qui doit remonter au niveau des filtres à air... c'est pas mal 'ajouré' autour du moteur...
_________________ Bagheera X de 80, Rancho X de 84 et Avantime V6 de 2002
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snaps-herve
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Sujet du message: Re: ventilation moteur et aspiration Publié: 18 Avr 2016, 15:57 |
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Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
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Perso je n'aime pas le look. Je préfère la boite d'origine. Une question d'habitude peut-être. Ça fait tuning je trouve.
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
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Kilou
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Sujet du message: Re: ventilation moteur et aspiration Publié: 18 Avr 2016, 22:20 |
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Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
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Moi non plus je ne suis pas spécialiste de carburation, mais je pense que les ingés de chez Matra n'ont pas dû faire les choses au hasard ! Oui, le côté tuning sur une ancienne je trouve toujours ça moyen bof. 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
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