Auteur |
Message |
kris
|
Sujet du message: differences des reservoirs d'essence Publié: 15 Fév 2013, 13:23 |
|
Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
|
une petite question plutot academique:
dans la literature ca parle toujours des 2x sortes de reservoir d'essence differents pour la bagheera. j'en ai maintenant presque 10 en stock, dont deux AM74, le reste de serie-2 ... et je ne trouve aucune difference entre ces pieces ... meme forme ... memes numeros.
elle est ou la difference?
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: differences des reservoirs d'essence Publié: 15 Fév 2013, 19:13 |
|
Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
|
salut kris
je crois que la difference est au niveau de la forme de la durite qui est raccordée et va a la goulotte, je ne pense pas qu'il y ait de différence énorme.... bon courage francky
_________________ en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Re: differences des reservoirs d'essence Publié: 15 Fév 2013, 19:37 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
perso, jamais vu la moindre différence 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Re: differences des reservoirs d'essence Publié: 15 Fév 2013, 21:10 |
|
Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
|
J'avait changé la durit de remplissage sur la Bagaglob de 74 avec une de 76, la nouvelle est plus courte de qq centimètres. Je crois que le conduit en inox est différent. Pour le réservoir je ne sais pas.
Alain.
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
|
|
 |
|
 |
HRK1
|
Sujet du message: Re: differences des reservoirs d'essence Publié: 15 Fév 2013, 21:31 |
|
 |
Barman |
 |
|
glob a écrit: J'avait changé la durit de remplissage sur la Bagaglob de 74 avec une de 76, la nouvelle est plus courte de qq centimètres. Je crois que le conduit en inox est différent. Pour le réservoir je ne sais pas.
Alain. hallo Kris Les conduits changent, cest sur, mes baches, je ne crois pas, jai un 74 et un 79, les deux sont similaires. Bon courage, bis bald.
_________________ Moja cijena : HRK 1
|
|
 |
|
 |
kris
|
Sujet du message: Re: differences des reservoirs d'essence Publié: 16 Fév 2013, 12:29 |
|
|
eh ben. vous me rassurez. dans mon manuel de reparation comme dans les manuels de bord ca parle d'une reduction de 60 a 56 litres a partir de millesime 76 du au nouveau collecteur d'air des moteurs S 1442ccm. mais comme vous je n'ai jamais jamais remarqué aucune difference au niveau des reservoirs. comme j'aimerait bien etre libre de tester les deux collecteurs, celui en alu et celui en plastoc pour comparer sur le moteur 1L6, ce serait trop bete de devoir redemonter le tout pour echanger le reservoir ...
|
|
 |
|
 |
HRK1
|
Sujet du message: Re: differences des reservoirs d'essence Publié: 16 Fév 2013, 18:46 |
|
 |
Barman |
 |
|
kris a écrit: eh ben. vous me rassurez. dans mon manuel de reparation comme dans les manuels de bord ca parle d'une reduction de 60 a 56 litres a partir de millesime 76 du au nouveau collecteur d'air des moteurs S 1442ccm. mais comme vous je n'ai jamais jamais remarqué aucune difference au niveau des reservoirs. comme j'aimerait bien etre libre de tester les deux collecteurs, celui en alu et celui en plastoc pour comparer sur le moteur 1L6, ce serait trop bete de devoir redemonter le tout pour echanger le reservoir ... franki trouvait que le plastique etait mieux, vois avec lui pour quil te donne ses impressions. Pour ce qui est des formes et contenances, je n y ai pas trop fait gaffe, mais ils se ressemblent beaucoup quand meme Bis bald
_________________ Moja cijena : HRK 1
|
|
 |
|
 |
kris
|
Sujet du message: Re: differences des reservoirs d'essence Publié: 22 Avr 2016, 22:02 |
|
|
p'tit up du sujet: je viens de trouver la difference cité dans les manuels techniques ... elle est mince, mais elle est la quand meme:  et oui. les reservoirs a partir de 1976 ont bien changé pour faire de la place pour la nouvelle coiffe de carbus. je viens de verifier sur la '78 de mon frere ... elle a bien le nouveau type de reservoir et il reste peu de place entre reservoir et coiffe carbus ... 
|
|
 |
|
 |
|