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Kilou
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Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera Publié: 25 Mai 2016, 21:42 |
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Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
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Chat42 a écrit: La clé en bois est une clé de régleur Très utilisée au début du 20 ème siècle en mécanique lourde Elles sert: De clé à fourche......genre clé à molette La partie arrière et symétrique permet de glisser une barre.....pour plus de force en levier De marteau quand elle est fermée.....pour sonder au choc les fêlures sur les pièces en fonte Et elle permet de desserrer les écrous dans des logements concaves.....genre moyeux à graisse de calèche hippomobile .....derrière l'écrou en bronze
Pour ce qui est de la méthode.... Pour moi le chalumeau......triple zéro.....la chauffe n'est pas suffisamment localisée pour être efficace Les chocs ( gros marteau ) à proscrire.....danger de fissure sur l'alu et rotation de la bague dans sa portée
Mon petit plus perso: J'ai fait les trous des graisseurs avant le dé-grippage complet J'ai volontairement fait pénétrer le trous dans la bague interne pour créer des logements à graisse....en alternant la rotation tout les dixième de tours....comme un barillet Et je me suis servi des graisseurs pour injecter du dégrippant sous pression Cqfd: j'ai rempli mon tuyau de la pompe à graisse avec le dégrippant.....un coup de manette et le mix graisse/ WD 40 est injecté sous pression de cette façon le mélange gagne en fluidité NB :J'avais même pensé à me servir de la pompe hydraulique de ma presse d'atelier ensuite on pompe.....on tourne.....jusqu’à que la graisse propre sorte des interstices Mais franchement c'est hard Merci pour les infos, j'ai appris quelque chose avec cette clé. Pas bête le coup de faire les trous des graisseurs avant de dégripper tout ça. Quand tu dis que tu fais pénétrer le trou dans la bague interne, tu rentres le forêt de combien ? Si j'ai bien compris, tu as une dizaine d'amorces de trous sur la périphérie de la bague ? Et qu'en est il de faire tremper tout ça pendant plusieurs mois dans le fioul ou autre ? Est ce que ça pose problème pour le caoutchouc des silent blocs ? J'ai pas le temps maintenant de m'occuper de ces bras en ce moment, mais si ça peut travailler tout seul pendant que je bosse sur la maison, ça serait cool ! Merci pour le lien vers le post d'Alin86p, je ne le retrouvais pas.... 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
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Chat42
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Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera Publié: 26 Mai 2016, 10:42 |
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Inscrit le: 07 Fév 2013, 20:57 Messages: 374 Localisation: Pinay 42
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En fait je suis rentré qu'avec la pointe du forêt....pour faire un petit cône Le forêt pour le taraudage étant de 9 mm je pense que mon amorce doit faire entre 6 et 7 mm J'ai fait attention de ne pas percer plus profond pour éviter de créer une arrête....qui rajouterait de la friction Ensuite j'ai fini le fond du trous avec un alésoir pour éviter les copeaux qui pourraient pénétrer entre les bagues par l'effet guillotine Alin le précise.....il faut être très vigilant aux copeaux dans le fond du trous....sinon le remède serait pire...... Pour ce qui est des caoutchoucs .....méfiance aux bains d’hydrocarbures.....moi le dégraissant de ma fontaine commençait à le déliter. Et franchement sur un ajustage aussi serré....tu peux tremper tout ce que tu veux....je reste dubitatif sur la pénétration C'est pour cela que j'ai combiné l'usage de mes graisseurs comme injecteur pour profiter de la pression....et c'est là qu'est ma modeste avancée Baghérienne
_________________ N'oubliez jamais : Le changement de fers tient lieu de liberté...
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alin86p
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Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera Publié: 26 Mai 2016, 13:17 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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Chat42 a écrit: En fait je suis rentré qu'avec la pointe du forêt....pour faire un petit cône Le forêt pour le taraudage étant de 9 mm je pense que mon amorce doit faire entre 6 et 7 mm J'ai fait attention de ne pas percer plus profond pour éviter de créer une arrête....qui rajouterait de la friction Ensuite j'ai fini le fond du trous avec un alésoir pour éviter les copeaux qui pourraient pénétrer entre les bagues par l'effet guillotine Alin le précise.....il faut être très vigilant aux copeaux dans le fond du trous....sinon le remède serait pire...... Pour ce qui est des caoutchoucs .....méfiance aux bains d’hydrocarbures.....moi le dégraissant de ma fontaine commençait à le déliter. Et franchement sur un ajustage aussi serré....tu peux tremper tout ce que tu veux....je reste dubitatif sur la pénétration C'est pour cela que j'ai combiné l'usage de mes graisseurs comme injecteur pour profiter de la pression....et c'est là qu'est ma modeste avancée Baghérienne Bravo pour la méthode  un graissage régulier empêchera à nouveau le blocage  et tu as raison de souligner qu'il faut faire gaffe aux silents blocs, d'autant qu'ils sont aujourd'hui introuvables......effectivement la méthode "classique" dégrippant, chauffe etc...ne fonctionne pas (longtemps) c'est trop serré  ou alors avec les nouveaux 79 qui ont la bague acier fendue, et la on peut arriver à faire rentrer le dégrippant, huile etc... Tu devrais faire un post spécifique sur les bras je pense que ça peut aider les futurs galériens des bras AR 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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glob
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Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera Publié: 26 Mai 2016, 14:07 |
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Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
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C'est marrant, je n'avais jamais remarqué que Bagherien rimait aussi bien avec galérien... Alain.
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
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Chat42
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Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera Publié: 26 Mai 2016, 20:07 |
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Inscrit le: 07 Fév 2013, 20:57 Messages: 374 Localisation: Pinay 42
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Merci les poteaux de vos réactions Heureusement qu'il y a vos témoignages pour savoir que ses bagues tournent bel et bien..... Parce qu'avec une rallonge de deux mètres et 80 kg de poids de corps....c'est un grand moment de solitude mécanique......hein le gars On sent aux travers des échanges ceux qui sont passés par cette épreuve....rires
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Kilou
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Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera Publié: 26 Mai 2016, 22:04 |
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Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
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Bon, donc le trempage j'oublie....  A moins de trouver les silent blocs et de les remplacer. En fait j'en ai déjà 2 mais il me manque les deux autres.... Alin a raison, tu devrais faire un post bien détaillé là dessus, ou plutôt compléter le sien ! En tout cas, je sais où revenir aux infos quand j'aurai le temps de m'y mettre. 
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Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
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Chat42
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Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera Publié: 29 Mai 2016, 10:19 |
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Inscrit le: 07 Fév 2013, 20:57 Messages: 374 Localisation: Pinay 42
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Pas beaucoup le temps de bosser sur le châssis ce week Entre la préparation des examens scolaires des gamins....la teuf des Daronnes....la tondeuse.....les poubelles....etc Retour de ma visserie de l'électrozinguage  Le radiateur avec un faisceau en cuivre neuf  Et la chine sur le coin coin  Le but étant de préparer au maximum le Lego
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fgeorges1
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Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera Publié: 29 Mai 2016, 21:13 |
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Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
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Où se monte la vis de 8 en haut à droite?? De la belle visserie à remonter! Bon courage pour la suite 
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Chat42
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Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera Publié: 21 Jan 2017, 20:19 |
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Inscrit le: 07 Fév 2013, 20:57 Messages: 374 Localisation: Pinay 42
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Salut les gars....je viens de m'apercevoir que je n'ai plus posté depuis le mois de Mai Oups En fait, j'ai été très pris du côté professionnel.....et comme le savent certains sur le forum....j'ai liquidé mon activité d'artisan....et je travail maintenant dans l'automobile ancienne comme salarié Vous allez rire....je suis obliger de relire mes propres post pour éviter de vous faire du réchauffé... La malle arrière est maintenant finie  Obligation de reprendre le bas du panneau arrière.....il était crevé sur toute la longueur  J'ai décidé ensuite, de reprendre les montants de pavillon....la tôle très corrodée avait perdu toute sa rigidité 
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Chat42
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Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera Publié: 21 Jan 2017, 21:30 |
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Inscrit le: 07 Fév 2013, 20:57 Messages: 374 Localisation: Pinay 42
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La suite des montants  La refabrication  Le remontage   La descente du pare brise 
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Kilou
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Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera Publié: 22 Jan 2017, 22:04 |
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Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
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Ah, j'aime quand tu nous donnes des nouvelles ! Bon alors comme d'hab', Bravo, superbe boulot ! A force de tout refaire, tu aurais aussi pu créer ton châssis neuf à partir de feuilles de tôle !! 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
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BULLITT
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Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera Publié: 23 Jan 2017, 13:05 |
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
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_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
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alfiste03
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Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera Publié: 23 Jan 2017, 18:30 |
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Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
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_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
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Chat42
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Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera Publié: 08 Mai 2017, 22:13 |
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Inscrit le: 07 Fév 2013, 20:57 Messages: 374 Localisation: Pinay 42
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Salut la communauté J’espère que les chantiers vont bon train Mon dernier post et mes dernières images dates de Janvier.... Bien que très occupé....je garde un œil très attentif en lecture sur le Forum J'ai continué mes montants (plus de boulot que prévu !)  Meulage dans la descente  Une petite vérif d'usage sur les alignements 
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Chat42
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Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera Publié: 08 Mai 2017, 22:37 |
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Inscrit le: 07 Fév 2013, 20:57 Messages: 374 Localisation: Pinay 42
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L'autre côté.....uniquement dans le virage  Comme dab.....tape.....tape ....pour refaire   Re-fabrication des supports de charnière capot....ils étaient vraiment pas terribles  Les platines pour accrocher les ailes  Les trucs pour les passages de roues 
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