Salut a tous. donc voila la bagh que j'ai dénichée sur Bruxelles.
Pour info, moi j'habite la commune de Saint-Hubert (Ardenne belges). et oui c'est bien une série 1.
Nous de devons pas être très éloigné l'un de l'autre baghelux.



Je l'ai acheté à un gars qui disait l'avoir acheté à son ancien propriétaire quand ils ont du vendre la maison et donc vidé ce qui y était remisé depuis des années en ce compris la bagheera
j'ai plus l'impression que le gars n'y connaissait rien en voiture et mécanique et a juste chercher à faire une plus value sur un objet à vendre qui lui passait sous le nez...
C'était sans compter que une voiture non roulante ne se vend pas aux même prix qu'une passée au contrôle et qu'avec la bulle actuel sur les véhicules anciens, les prix affiché sont rarement les prix de vente.
Premières impression:
La carrosserie est en relativement bon état. seul un écusson métallique des JO de 1986 avait été collé sur la carrosserie à l'aide de ce que je dirais un genre de mastique pour collé les vitres simple vitrage. la couleur n'a pas résisté à son enlèvement
le dessous et l'intérieur des compartiments technique à été passé au Dinitrol. dans l’ensemble ça me semble avoir été fait par des professionnels. seul bémol, certains éléments n'ont pas été démonté pour passer le dinitrol, ce qui fait par exemple que le niveau de liquide de refroidissement n'est plus visible.
Mais en revanche grâce à ça le chassie est super sein.
-L'électricité est a revoir dans son intégralité car très peu d'accessoire fonctionne
-la capsule de l'allumeur est percée (heureusement la voiture était fournie avec un allumeur de rechange en bon état)
-Le régulateur de l'alternateur est mort récemment après que celui qui me l'a vendu ai enfoncé de force la cosse (-) sur la borne (+) de la nouvelle batterie qu'il venait d’acheté.
-Les freins sont grippés.
Je n'ai pas la clé du bouchon de réservoir qui n'est pas d'origine et sa serrure présente des coups de tourne vis mais il n'a pas réussi à l'ouvrir.
.la clé de démarrage ne correspond pas aux clé des portières et je n'ai pas la clé des portières.
-un raccord de tuyeau plastique de la pompe de lave glace est cassé et le bocal de lave glace est manquant.
-l'endroit ou se fixe la charnière du phare droit sur la coque en polyestère est cassé.
-Petit bonus, la voiture à été retrouvée à 150 km de chez moi mais à été vendue neuve par un garage bien connu de la région a 15km de chez moi