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vincerico21
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Sujet du message: Problème d'etrier AR... Publié: 02 Nov 2016, 10:26 |
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Inscrit le: 23 Juil 2012, 21:57 Messages: 237
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Bonjour
Ce week-end j'ai voulu remplacer les plaquettes de frein AR de ma bagheera...et j'ai rencontré quelques problèmes avec les étriers...
Tout d'abord du fait de l'usure prononcée des plaquettes les pistons étaient sortis à environ 50%...et impossible de les faire rentrer...
Du coup: _démontage complet des 2 étriers _ nettoyage _remontage (un peu galère c'était ma 1ère foi!)
Mon gros problème: mes étriers AR ne fonctionnent plus...en effet même après deux purges complètes il faut que je pompe au moins trois fois sur la pedale pour que la roue AR soit impossible à tourner à la main...et ce pour les 2 étriers...
Pas ailleurs les 2 freins AV fonctionnent très bien...donc je pense que le maître cylindre n'est pas en cause...d'autant que les freins AR fonctionnaient très bien avant démontage...
Du coup je me pose plusieurs questions:
1. Comment cela peut il s'expliquer? 2. Est ce que cela pourrait être dû aux joints de l'étrier (non remplacés car j'avais pas prévu de démonter les étriers) qui seraient fatiguées?...mais dans ce cas je devrait constater une fuite non? Or ce n'est pas le cas...(???) 3. Cela vaut il la peine que j'achète deux kits de rénovation d'étirer?... 4. ou alors tant qu'à les démonter je les change?...cette deuxième option étant plus coûteuse (360€HT chez Clement en ES) mais peut être plus sûre?... 5. Par ailleurs dans le topic des références croisées j'ai vu que l'on pouvait mettre des Budweg Caliper...mais impossible de les retrouver sur internet...peut être ne se font ils plus? 6. en neuf y a t il d'autres étriers qui seraient compatibles et si oui le(s)quel(s)?
Je vous remercie par avance pour vos conseils et informations à ce sujet.
Vincerico21
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Kilou
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Sujet du message: Re: Problème d'etrier AR... Publié: 02 Nov 2016, 13:46 |
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Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
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Salut, je suppose que tu n'as pas regardé la RTA. Pour repousser les pistons il faut les faire tourner dans le sens des aiguilles d'une montre tout en les poussant. Pour ta pédale molle, ta purge ne doit pas être bien faite: après avoir rentré les pistons, il faut les orienter. Tu as un trait gravé sur la face d'appui du piston. Il faut l'orienter vers le haut. Ensuite seulement tu peux faire une purge correctement. Oui, si tu as démonté ça aurait été bien de changer les joints... Sinon tu trouves les mêmes étriers sur une R5 Alpine turbo. Je suis bien placé pour le savoir !! La seule différence c'est le système daccrochage du câble de frein à main mais on peut le récupérer.
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
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vincerico21
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Sujet du message: Re: Problème d'etrier AR... Publié: 02 Nov 2016, 15:23 |
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Inscrit le: 23 Juil 2012, 21:57 Messages: 237
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Bonjour, Effectivement je me suis basé sur la RTA...mais que trop partiellement... J'ai mis la grosse nervure à l'horizontale mais sans faire attention au trait... Je vais donc commander 2 kits de réfection (sont ils tous les mêmes?) et je vais changer les joints et remonter tout ça en espérant que cela fonctionne... ...j'imagine qu'en neuf on les trouve nulle part ces étriers?
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vincerico21
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Sujet du message: Re: Problème d'etrier AR... Publié: 02 Nov 2016, 19:37 |
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Inscrit le: 23 Juil 2012, 21:57 Messages: 237
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Par ailleurs sur mes étrier une chose m'intrigue: sur l'un la vis de purge est orientée vers le bas et sur l'autre vers le haut...normal?
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jean-michel joannigot
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Sujet du message: Re: Problème d'etrier AR... Publié: 02 Nov 2016, 19:50 |
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Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 25 Déc 2006, 12:56 Messages: 765 Localisation: 22 COTES D ARMOR
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les etriers arriere ont d abord été monté avec la vis de purge en haut ensuite en 1977 ou 1978 les etriers ont changés de cotés ,la vis de purge étant inopérante en bas , il faut une vis de purge ou se visse le raccord.tu as 2 etriers pour le même coté . la vis de purge a t elle été rajouté? to probleme de purge vient de la.
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vincerico21
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Sujet du message: Re: Problème d'etrier AR... Publié: 03 Nov 2016, 10:00 |
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Inscrit le: 23 Juil 2012, 21:57 Messages: 237
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jean-michel joannigot
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Sujet du message: Re: Problème d'etrier AR... Publié: 03 Nov 2016, 18:27 |
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Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 25 Déc 2006, 12:56 Messages: 765 Localisation: 22 COTES D ARMOR
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il y a2 solutions ,retrouver un etrier pour avoir la vis de purge en haut . ou laisser ton montage et changer la vis du raccord banjo pour avoir celle avec vis de purge . vto n a plus cette vis 309354 . tu peux la trouver ailleurs. ici en prenant les caractéristiques de ta vis banjo diametre, pas https://www.bps-racing.com/pieces-auto/ ... -inox.html
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jean-michel joannigot
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Sujet du message: Re: Problème d'etrier AR... Publié: 03 Nov 2016, 19:31 |
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Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 25 Déc 2006, 12:56 Messages: 765 Localisation: 22 COTES D ARMOR
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vincerico21
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Sujet du message: Re: Problème d'etrier AR... Publié: 07 Nov 2016, 10:19 |
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Inscrit le: 23 Juil 2012, 21:57 Messages: 237
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ok. Du coup comment expliquer que cela fonctionnait très bien avec un des deux etriers avec buse vers le bas? N'y a t il pas moyen de faire la purge buse vers le haut et de le retourner ensuite?
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alfiste03
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Sujet du message: Re: Problème d'etrier AR... Publié: 07 Nov 2016, 11:22 |
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Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
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vincerico21 a écrit: ok. Du coup comment expliquer que cela fonctionnait très bien avec un des deux etriers avec buse vers le bas? N'y a t il pas moyen de faire la purge buse vers le haut et de le retourner ensuite? Si, avec une pompe à dépression, étrier en place
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
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steph60
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Sujet du message: Re: Problème d'etrier AR... Publié: 07 Nov 2016, 16:33 |
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Habitué |
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Inscrit le: 28 Mars 2016, 14:38 Messages: 100 Localisation: beauvais
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ou essaye de pousser le liquide de frein a partir de l,étrier mis a l,envers avec une grosse seringe et un petit bout de durite !
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bagheera78
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Sujet du message: Re: Problème d'etrier AR... Publié: 09 Nov 2016, 21:26 |
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Inscrit le: 12 Oct 2010, 17:59 Messages: 133 Localisation: 33 et encore plus au sud
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En effet les bulles d'air remontent vers le haut
Sinon en démontant l'étrier pour le mettre à l'envers (vis de purge vers le haut) et en intercalant une pièce rigide de l'épaisseur du disque puis purger et remonter le tout sur le bras quand c'est purgé
_________________ Ma jaune est partie et continue sa vie en rallyes de régul
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le braque
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Sujet du message: Re: Problème d'etrier AR... Publié: 10 Nov 2016, 21:30 |
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Inscrit le: 03 Fév 2011, 20:50 Messages: 456 Localisation: vatry 51320 Marne
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J'ai eu un probléme similaire, purge à l'envers, avec une seringue, sur le purgeur, ça marche et plus un poil d'air, dans le circuit
_________________ LE BRAQUE Morris Cooper 1000, Spitfire MK3, Renault 4cv 53, Renault 6tl 73, Terrot 125 tenace, Honda 125 xls, Bagheera s1 75 ( en cours de restauration)
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sloopy
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Sujet du message: Re: Problème d'etrier AR... Publié: 11 Nov 2016, 21:56 |
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Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 28 Oct 2010, 09:30 Messages: 522 Localisation: Haut Beaujolais 69790
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vincerico21 a écrit: ok. Du coup comment expliquer que cela fonctionnait très bien avec un des deux etriers avec buse vers le bas? N'y a t il pas moyen de faire la purge buse vers le haut et de le retourner ensuite? Oui simple, tu sors l'étrier de son support tu met une calle de bois entre les plaquettes, tu purge la vis de purge ver le bas puis tu remontes tout.
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svillene
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Sujet du message: Re: Problème d'etrier AR... Publié: 03 Fév 2017, 10:09 |
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Inscrit le: 14 Nov 2016, 11:12 Messages: 34
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Bonjour a tous, Ayant démonté et refait mes freins récemment je pense que l'arrivé hydraulique et la vis de purge sont interchangeables pour pouvoir monter le corps hydraulique indifféremment a gauche ou a droite. Peut être que des experts pourront confirmer 
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