Auteur |
Message |
jul94
|
Sujet du message: 3 000 tours au ralenti Publié: 06 Déc 2016, 21:16 |
|
 |
Connu |
 |
Inscrit le: 08 Sep 2016, 23:43 Messages: 46
|
bonjour a tous!! il ya quelque mois jai acheter une bag de 80 equipé d un 1440 avec deux weber 36.
qu en je la mettait en route au ralenti en reste a 3 000 tr
jai donc decide que netoyer les carbu au vinaigre blanc , et jai refait les carbu avec des kit de renovation
et jai tout remonter!!! et toujours pareil!!! meme pire car elle ne tiens plus le ralenti
est ce que certain d autre vous a deja eu se genre de probleme? est ce que cela vient des carbu? de l allumage? ou autre?
|
|
 |
|
 |
actarus42
|
Sujet du message: Re: 3 000 tours au ralenti Publié: 06 Déc 2016, 21:33 |
|
Inscrit le: 29 Août 2005, 20:54 Messages: 2455 Localisation: Roanne (Loire)
|
Bonjour, après réfection des carburateurs, tu as refait la synchronisation ? Le contrôle des dépression, du ralenti et le réglage comme c'est très bien explique dans la RTA ? Quand tu joue sur la vis de ralenti ils ne passe rien ?
_________________ Actarus42 - Secrétaire de l'Association Bagheera Café
|
|
 |
|
 |
jul94
|
Sujet du message: Re: 3 000 tours au ralenti Publié: 06 Déc 2016, 21:51 |
|
 |
Connu |
 |
Inscrit le: 08 Sep 2016, 23:43 Messages: 46
|
j ai essayer de reglé au pif!!! car j ai vu que sur la rte il fallaitun vidometre!! jai pas sa moi lol
|
|
 |
|
 |
actarus42
|
Sujet du message: Re: 3 000 tours au ralenti Publié: 06 Déc 2016, 21:56 |
|
Inscrit le: 29 Août 2005, 20:54 Messages: 2455 Localisation: Roanne (Loire)
|
A ben au pif c'est pas une bonne idée... Faut pas chercher plus loin pourquoi ça ne marche pas...
_________________ Actarus42 - Secrétaire de l'Association Bagheera Café
|
|
 |
|
 |
jul94
|
Sujet du message: Re: 3 000 tours au ralenti Publié: 06 Déc 2016, 22:08 |
|
 |
Connu |
 |
Inscrit le: 08 Sep 2016, 23:43 Messages: 46
|
je sais je sais lol
mais comment faire sans cette apareil?
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: 3 000 tours au ralenti Publié: 06 Déc 2016, 22:11 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
|
Régler au pif 2 carbus double corps, faut être un sacré pro pour y arriver  Ton problème peut venir de pas mal de choses. En premier, je regarderai si ce n'est pas la commande de starter qui resterait engagée même la manette en position fermé, c'est une corde à piano, qui grippée ou mal réglée ne ramènes pas les volets au point zéro. Après, commences par tout remettre en réglage d'origine, allumage et carbus, et ça sera plus facile de t'aider.
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
all
|
Sujet du message: Re: 3 000 tours au ralenti Publié: 07 Déc 2016, 15:01 |
|
Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2372 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
|
As-tu vérifié l’absence de prise d’air au collecteur d’admission ? la moindre prise d’air au collecteur d’admission fait monter le régime moteur au ralenti et rend impossible tous réglage
Pour commencer débranche les 2 durites à dépression sur le collecteur d’admission (celle du pot à dépression des phares et celle du mastervac) Et condamne les tétines du collecteur (avec un morceau de durite bouché)
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
|
|
 |
|
 |
jul94
|
Sujet du message: Re: 3 000 tours au ralenti Publié: 27 Déc 2016, 15:33 |
|
 |
Connu |
 |
Inscrit le: 08 Sep 2016, 23:43 Messages: 46
|
bonjour! les news!
jai amener la baguerra chez un mecano specialisé en voiture anciennes
il a fait dea un chek up
compression moteur vidange car il y avait de l essence dans l huile
et pour mon probleme il a regardé les carbu et l allumage
l allumage ras parcontre les carbu sont morte selon lui
les buse d air on du jeu les axe on du jeu
il faut donc je trouve une paire de carbu
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Re: 3 000 tours au ralenti Publié: 29 Déc 2016, 12:53 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
Surprenant... les papillons des 36DCNF sont montés sur roulements (les 4 rlts sont à 15€ environ sur 123roulements), quand aux jeux dans les buses d'air? Comme dit plus haut: cherche plutôt une prise d'air sur la pipe d'admission (et condamne en reliant ensemble les 2 sorties sur la pipe)... tu élimines déjà le circuit des feux avant, et celui de l'avance à dépression de ton allumeur [la capsule...]... Enfin, tu parles avoir refait les carbus... qu'as-tu remplacé? es-tu sûr d'avoir tout remonté au bon endroit et dans le bon sens?? As-tu remis aux réglages de bases que préconise la RTA (les 4 vis de richesses / ralenti)...
|
|
 |
|
 |
servage
|
Sujet du message: Re: 3 000 tours au ralenti Publié: 29 Déc 2016, 17:26 |
|
 |
Connu |
 |
Inscrit le: 03 Déc 2013, 22:56 Messages: 72
|
En effet , les Weber sont très solides et prennent rarement du jeu. Regarde si la vis de synchronisation entre les 2 carburateurs n est pas complètement déréglée ou a cote de son emplacement. Au ralenti tu as les papillons sur un carburateur très ouverts et l autre carburateur très fermés.Donc tu as 2 cylindres d accéléré sur un carburateur qui entraînent les 2 autres.
|
|
 |
|
 |
jul94
|
Sujet du message: Re: 3 000 tours au ralenti Publié: 29 Déc 2016, 21:11 |
|
 |
Connu |
 |
Inscrit le: 08 Sep 2016, 23:43 Messages: 46
|
Bonjour a tous
Donc j avais mal compris se que le mecano m avait dit
Mes axe sont bon
Parcontre les buse d air on bien un sacré jeux
Une fois les carbu refait on a tous remonter
Et final .... probleme les carbu on des prise d air au niveau des embase Pourtant joint neuf et cale nikel
Le mecano me dit que mes carbu sont mort...
Auriez vous une astuce pour ne plus avoir ces prise d air?
J avais acheter une paire de carbu qui helas qui aussi usé
|
|
 |
|
 |
servage
|
Sujet du message: Re: 3 000 tours au ralenti Publié: 30 Déc 2016, 09:07 |
|
 |
Connu |
 |
Inscrit le: 03 Déc 2013, 22:56 Messages: 72
|
Je pense que c’est l’embase qui est déformé, Donc tu déposes tes carburateurs, tu prends un marbre et avec de la pâte à roder, tu refais la surface. Ensuite bon nettoyage et tu remontes avec des joints neufs.
|
|
 |
|
 |
jul94
|
Sujet du message: Re: 3 000 tours au ralenti Publié: 30 Déc 2016, 10:17 |
|
 |
Connu |
 |
Inscrit le: 08 Sep 2016, 23:43 Messages: 46
|
Les carbu on deja ete refait avec joint neuf,et nettoyer
|
|
 |
|
 |
servage
|
Sujet du message: Re: 3 000 tours au ralenti Publié: 30 Déc 2016, 11:30 |
|
 |
Connu |
 |
Inscrit le: 03 Déc 2013, 22:56 Messages: 72
|
Regarde la planéité de l’embase, ce n’est pas parce que les carburateurs ont été refait que la planéité de l’embase est bonne.
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: 3 000 tours au ralenti Publié: 30 Déc 2016, 12:59 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
|
La base est voilée. Il faut la rectifier comme dit au dessus
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
|
|
 |
|
 |
|