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servage
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Sujet du message: Re: Un 1600 pour ma bag Publié: 06 Mars 2017, 19:08 |
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Inscrit le: 03 Déc 2013, 22:56 Messages: 72
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Alors d ou viens le clac clac du moteur, arbre à came, poussoir, soupape, chaine de distribution ou axe de piston. Pour le remontage, je monte tous sans pate a joint et passe certaines pièces aluminium qui ont tendance à se déformer sur un marbre avec de la pâte à roder (pièce type pipe admission, boitier de calorstat…). Avec le jeu à la coupe que tu as, la consommation d’huile ne devait pas être dramatique. Change tes joints de soupapes aussi on ne sait jamais. Les segments d’origine de mémoire sont marqué top par contre les Goetze je ne sais pas.
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alin86p
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Sujet du message: Re: Un 1600 pour ma bag Publié: 06 Mars 2017, 23:29 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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servage a écrit: Alors d ou viens le clac clac du moteur, arbre à came, poussoir, soupape, chaine de distribution ou axe de piston. Pour le remontage, je monte tous sans pate a joint et passe certaines pièces aluminium qui ont tendance à se déformer sur un marbre avec de la pâte à roder (pièce type pipe admission, boitier de calorstat…). Avec le jeu à la coupe que tu as, la consommation d’huile ne devait pas être dramatique. Change tes joints de soupapes aussi on ne sait jamais. Les segments d’origine de mémoire sont marqué top par contre les Goetze je ne sais pas. Le clac, clac venait du 1300 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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yorick
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Sujet du message: Re: Un 1600 pour ma bag Publié: 07 Mars 2017, 11:48 |
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Inscrit le: 31 Mars 2008, 13:51 Messages: 163 Localisation: Alsace pres de Strasbourg
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alin86p a écrit: servage a écrit: Alors d ou viens le clac clac du moteur, arbre à came, poussoir, soupape, chaine de distribution ou axe de piston. Pour le remontage, je monte tous sans pate a joint et passe certaines pièces aluminium qui ont tendance à se déformer sur un marbre avec de la pâte à roder (pièce type pipe admission, boitier de calorstat…). Avec le jeu à la coupe que tu as, la consommation d’huile ne devait pas être dramatique. Change tes joints de soupapes aussi on ne sait jamais. Les segments d’origine de mémoire sont marqué top par contre les Goetze je ne sais pas. Le clac, clac venait du 1300  Oui oui, le clac clac provient du 1300 encore monté sur la voiture ... Je n'envisage même pas que le 1600 génère le même bruit !!! Bon Oscaro m a écrit, les segments goetze ne sont plus dispo... Ducoup j ai trouvé ca: http://www.planet-moteur.com/fr/checkout/cart/Ondulex-doublex c'est de la bonne qualité ? je peu commander ?
_________________ Pas de problème, que des solutions !:smt117
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yorick
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Sujet du message: Re: Un 1600 pour ma bag Publié: 07 Mars 2017, 12:02 |
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Inscrit le: 31 Mars 2008, 13:51 Messages: 163 Localisation: Alsace pres de Strasbourg
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yorick a écrit: Ducoup j ai trouvé ca: http://www.planet-moteur.com/fr/checkout/cart/Ondulex-doublex c'est de la bonne qualité ? je peu commander ? Ma crainte, comme je n ai pas fait réaléser le bloc, c'est que le segment du haut vienne cogner sur cette petite marche d'usure en haut du cylindre... A moins que le segments du haut comporte une petite feuillure...
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yorick
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Sujet du message: Re: Un 1600 pour ma bag Publié: 07 Mars 2017, 13:44 |
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Inscrit le: 31 Mars 2008, 13:51 Messages: 163 Localisation: Alsace pres de Strasbourg
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Voila se qui me fait hésiter... J ai trouvé cette illustration sur le net.  Bien sur, dans mon cas, comme je suis en cote d'origine je ne serais pas obligé de faire cela... Mais c est juste que je suis entrain de me demander si je suis pas entrain de faire une connerie en montants des segments neufs sans réaléser...
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alin86p
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Sujet du message: Re: Un 1600 pour ma bag Publié: 07 Mars 2017, 20:09 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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yorick a écrit: Voila se qui me fait hésiter... J ai trouvé cette illustration sur le net.  Bien sur, dans mon cas, comme je suis en cote d'origine je ne serais pas obligé de faire cela... Mais c est juste que je suis entrain de me demander si je suis pas entrain de faire une connerie en montants des segments neufs sans réaléser... Perso je regarderais l'état des cylindres, si tu as encore des traits croisés je n'y toucherais pas, ce que tu appelles une marche d'usure, pour moi c'est de la calamine, pour la marque je pense que c'est bon
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yorick
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Sujet du message: Re: Un 1600 pour ma bag Publié: 08 Mars 2017, 23:26 |
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Inscrit le: 31 Mars 2008, 13:51 Messages: 163 Localisation: Alsace pres de Strasbourg
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alin86p a écrit: Perso je regarderais l'état des cylindres, si tu as encore des traits croisés je n'y toucherais pas, ce que tu appelles une marche d'usure, pour moi c'est de la calamine, pour la marque je pense que c'est bon Trop tard ! J'ai déjà honer... Bon je pense que tu as raisons, c'était pas absolument nécessaire... Plusieurs personnes m'ont quand même conseillé de le faire... Voila a quoi ça ressemble après: (on voie quand même qu'avec 90 000 km il y a déjà de l'usure dans les cylindres, c'est pas juste lié a la calamine...  )  J'ai pas trop insisté car honage égal enlèvement de matière...(je précise que les cylindres ont été mesuré avant, ovalisation et tolérance ok) Les nouveaux segments sont commandé. Comment vous trouvez l’aspect après honage ?
_________________ Pas de problème, que des solutions !:smt117
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yorick
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Sujet du message: Re: Un 1600 pour ma bag Publié: 09 Mars 2017, 00:04 |
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Inscrit le: 31 Mars 2008, 13:51 Messages: 163 Localisation: Alsace pres de Strasbourg
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Concernant l'allumeur, voila se que le garage clément m'a répondu...
Bonjour,
Il n'existe aucun allumeur prévu pour être monté sur un 1592 cm3 équipé de deux carburateurs double corps puisque cette motorisation n'a jamais été produite!
Salutations,
M.CLEMENT
Du coup, a pare les allumeurs programmables qui coûte un bras je voie pas trop de solution...
_________________ Pas de problème, que des solutions !:smt117
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servage
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Sujet du message: Re: Un 1600 pour ma bag Publié: 09 Mars 2017, 08:53 |
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Connu |
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Inscrit le: 03 Déc 2013, 22:56 Messages: 72
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Demande un Bosch 0237020028 , c était monté sur les dernières Bagheera modèle 80 a 2 doubles corps ( allumage a effet hall). Et c est parfait pour une 1.6 monté avec 2 doubles corps.
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snaps-herve
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Sujet du message: Re: Un 1600 pour ma bag Publié: 09 Mars 2017, 13:28 |
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Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
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yorick a écrit: Concernant l'allumeur, voila se que le garage clément m'a répondu...
Bonjour,
Il n'existe aucun allumeur prévu pour être monté sur un 1592 cm3 équipé de deux carburateurs double corps puisque cette motorisation n'a jamais été produite!
Salutations,
M.CLEMENT
Du coup, a pare les allumeurs programmables qui coûte un bras je voie pas trop de solution... Après je ne suis pas certain qu'un allumeur programmable coute beaucoup plus cher qu'un normal. On a acheté celui la avec Christophe. On va bien voir ce que ça donne. http://www.classicautoelec.com/fr/allumage-%C3%A9lectronique-matra/5130-allumeur-%C3%A9lectronique-programmable-matra-bagheera-murena-rancho.html
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
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servage
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Sujet du message: Re: Un 1600 pour ma bag Publié: 09 Mars 2017, 17:42 |
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Connu |
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Inscrit le: 03 Déc 2013, 22:56 Messages: 72
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Pour ma part, je n’ai jamais monté d allumeur programmable mais sur ma Murena 1.6 avec 2 doubles corps, j’ai monté un Bosch 0237020028. Avec un 1.6 avec 2 doubles corps, il faut prendre les mêmes courbes d’avance centrifuge et a dépression qu’une Bagherra avec 2 doubles corps après 1976 en ajoutant environ 2 degrés d’avance initiale car le taux de compression du 1.6 est plus faible. (8 à 10 degrés d’avance initiale).
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yorick
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Sujet du message: Re: Un 1600 pour ma bag Publié: 11 Mars 2017, 23:31 |
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Inscrit le: 31 Mars 2008, 13:51 Messages: 163 Localisation: Alsace pres de Strasbourg
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servage a écrit: Demande un Bosch 0237020028 , c était monté sur les dernières Bagheera modèle 80 a 2 doubles corps ( allumage a effet hall). Et c est parfait pour une 1.6 monté avec 2 doubles corps. Ok merci, je vais me renseigner, et en fonction du prix ça sera ça ou allumeur programmable...
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yorick
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Sujet du message: Re: Un 1600 pour ma bag Publié: 11 Mars 2017, 23:43 |
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Inscrit le: 31 Mars 2008, 13:51 Messages: 163 Localisation: Alsace pres de Strasbourg
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Bon sinon voila un petit appercu du nettoyage des pistons...  Celui de gauche est prêt a accueillir les nouveaux segments Petite curiosité, le segments refouleur est différent de l'origine... C'est pareille? mieux? ou pas normal ?  De plus, seul le segment d'étanchéité comporte un reper "top" pour indiquer le sens de montage... ducoup je sais pas pour les autres, d'autant plus que le segment refouleur n'est pas symétrique...
_________________ Pas de problème, que des solutions !:smt117
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yorick
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Sujet du message: Re: Un 1600 pour ma bag Publié: 11 Mars 2017, 23:52 |
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Inscrit le: 31 Mars 2008, 13:51 Messages: 163 Localisation: Alsace pres de Strasbourg
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kris
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Sujet du message: Re: Un 1600 pour ma bag Publié: 12 Mars 2017, 07:36 |
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Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
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moi perso pour mon 1600 j'ai trouvé un allumeur BOSCH a effet inductif prevu pour la peugeot 205 GTX version espagnol avec le moteur J2A de 94ch:  c'est le BOSCH 0 237 002 126 soit 0 986 237 115 sinon dans ce sujet on a fait une liste des references allumeur: viewtopic.php?f=9&t=4741&start=15
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