Auteur |
Message |
fgeorges1
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 24 Juil 2017, 19:49 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
Au risque de dire une c......e: pourquoi n'essayes tu pas avec un cardan de MW2? Tu serais rapidement fixé Courage Thierry 
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 24 Juil 2017, 21:46 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
all a écrit: alin86p a écrit: l'écrou je n'y crois pas, il serre la bague extérieure du roulement, et au pire je vois mal comment cela pourrait provoquer un jeu pareil..! en revanche les deux demies cages du roulement sont maintenues entre le moyeu et le cardan 3 mm en moins peut faire reculer la cage côté cardan, ce n'est qu'une hypothèse qu'on a soulevé avec Thierry, roulement hs il est neuf....à moins d'avoir pété la cage en plastique au montage je ne vois pas ! sinon serrage défaillant !
Alain à raison, (même si pas toute sa raison  ) Le jeu que tu as dans ta roue est provoqué par un mauvais serrage des cages intérieurs du roulement. Un conseil Thierry, reprends tes bases avec de l’équipement d’origineBon courage On ne saurait mieux dire !! Bullitt, je comprends ton désaroi, mais si je me souviens bien tu as fais un mélange sans valider tes choix par des prises de cotes sérieuses... Du coup je ne suis pas très surpris  . Je pense comme All que les bagues intérieures du roulement ne doivent pas être serrées. Cependant, je crois hasardeux d'ajouter une rondelle dont tu va déterminer la cote au pif ! Le plus simple et le plus sérieux c'est de remettre en conformité d'origine. Car en admettant que tu prennes toutes les cotes pour bien cerner le problème, le jour où tu devra changer une pièce tu ne pourras te référer à aucune doc puisque ton montage sera unique... Alors, ok tu n'as plus tes cardans d'origine, mais comme le dit Fred, essaye avec ceux de MW2, et mieux, avant d'essayer, prends des mesures des deux modèles. Courage, tu peux compter sur nous pour t'aider à alimenter les 15 prochaines pages !! 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
jean-michel joannigot
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 25 Juil 2017, 09:09 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 25 Déc 2006, 12:56 Messages: 766 Localisation: 22 COTES D ARMOR
|
chez depa il y a certainement une solution les matra sont toujours a leur catalogue, avec indication nous consulter. faire remettre les bons bols coté roue.
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 25 Juil 2017, 13:27 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
|
T'es pas possible Bullit T'en as déjà fait plus de 10 pages sur ce sujet ! Ç'a été la saga de l'été 2013 sur le forum dixit globe Reprends ton sujet du 10 juin 2013 à la page 168 jusqu'au 18/07/2013 page 178 , Tu as aussi un résumé dans le sujet alin86 "coup de gueule" : http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic.php?f=13&t=4982&hilit=coup+de+gueule&start=0Tout y est. Car une redit du sujet, ça pourrait devenir lassant 
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 25 Juil 2017, 21:47 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
Encore une chose à laquelle je pense: Les bagues intérieures du roulement se sont certainement séparées pour ta roue droite. Si tu as le même empilement de pièces à gauche, tu peux être certain que ce sera pareil très rapidement. Donc gaffe ! Et remet tout ça d'origine, il y va de ta sécurité !! 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 26 Juil 2017, 10:02 |
|
Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
|
Du coup cette année tu ne nous fait pas la "saga de l'été" mais la redif de l'été  . Allez, tu as bien un nouveau sujet qu'on puisse dévorer le soir au camping??? lol
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
|
|
 |
|
 |
jean-michel joannigot
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 26 Juil 2017, 17:00 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
|
révision pour les vacances cardan de 85 mm avec moyeu 1 er modele  on voit nettement qu il n y a plus de filet pour serrer montage conforme cardan 82 mm avec moyeu premier modele 
|
|
 |
|
 |
griffoul
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 26 Juil 2017, 22:23 |
|
Inscrit le: 31 Oct 2014, 12:47 Messages: 306 Localisation: midi pyrénées
|
Bonsoir à tous
ben !! moi les gars je suis admiratif !!
chapeau bas je m'incline , je prends des leçons
bravo à tous !!
et surtout : COURAGE BULLIT garde le moral
_________________ Si vous pensez que l'aventure est dangereuse essayez la routine elle est mortelle !
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 27 Juil 2017, 21:39 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
jean-michel joannigot a écrit: révision pour les vacances cardan de 85 mm avec moyeu 1 er modele  on voit nettement qu il n y a plus de filet pour serrer montage conforme cardan 82 mm avec moyeu premier modele  belles photos, finalement ça contredit un peu ce que tu disais au sujet des 85 mm 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
jean-michel joannigot
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 28 Juil 2017, 07:01 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
|
je m étonnais que le cardan de 85 mm monté sur une bagheera avant 1978 tourne , j ai eu le problème il y a longtemps le bol bloque sur l écrou a créneau. je n ai pas cherché a modifié j ai rendu le mauvais cardan.
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 28 Juil 2017, 09:11 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
jean-michel joannigot a écrit: je m étonnais que le cardan de 85 mm monté sur une bagheera avant 1978 tourne , j ai eu le problème il y a longtemps le bol bloque sur l écrou a créneau. je n ai pas cherché a modifié j ai rendu le mauvais cardan. ça ressemble furieusement aux premiers soucis de Bullit !! en même temps la rondelle de l'écrou devrait compenser le manque de filetage...
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
jean-michel joannigot
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 28 Juil 2017, 10:57 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
|
avec toutes les bagheera qui sont démontées pour pièces, retrouver le bon cardan doit être possible . entre les deux montages : bras différent roulement différent moyeu différent et cardan. il n y a rien d interchangeable entre les deux
|
|
 |
|
 |
nico22240
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 23 Août 2017, 12:13 |
|
|
Ca fait super longtemps que je suis pas venu ici après 30 pages de retard je vois que tu a vraiment super bien avancé.
J'adore l'idée de ta trappe a essence c'est vraiment top.
Comme toujours il t'arrive pas mal d'histoire.
Bonne continuation tu commence a y voir le bout.
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 23 Sep 2017, 23:06 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Bon.... du nouveau chez Miss White. L'arrière est remonté, collé et riveté.     Ca va maintenant être à Julien, mon fibreur, de jouer !   Remontage des tôles pare-boue arrière.  Présente d'origine sur MW2, mais pas sur MW, je les ai achetées chez VTO, elles sont dispos.  Ce sont bien les mêmes.  Elles viennent obstruer cette partie et empêcher la merde projetée par les pneus de rentrer.  Voilà.  Un coup de peinture, et rajout d'un joint pour une parfaite jonction avec la carrosserie.  En place, il est collé sur toute la longueur.  Idem de l'autre coté.  Ca fait un peu cracra mais rassurez-vous, je vais rajouter par-dessus du Teroson et ça fera nickel. Ensuite je m'attaque à un truc que j'aurai du faire avant montage mais hélas... plus pensé !! Il s'agit du bouchage de l'entrée du bas de caisse à l'avant.  J'ai du retirer le sabot anti collision pour avoir le passage.  Ensuite gabarit et j'ai découpé une petite pièce en alu qui va fermer le tout.  J'ai laissé un petit jour en haut comme vous pouvez voir, afin de passer un crochet qui va le plaquer impeccable quand on le bloquera avec un cordon d'étanchéité. Ce même cordon bouchera le trou.... prochaine étape ça. Sinon, les portières ont été remontée.   Pas de souci plus que ça, ça tombe pas mal.   La par contre, c'est une autre paire de manches.  Pas grave en fait, car mon fibreur a déjà préparé mes panneaux (rallongement). Du coup, ils vont être découpés en respectant les 5 mm d'écart de par et d'autre et ainsi, couvrir le jeu. Voili voilou....   To be continued.....
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
PHIL 33
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 24 Sep 2017, 08:28 |
|
Inscrit le: 11 Mai 2008, 23:55 Messages: 1237 Localisation: bassin d'Arcachon
|
les fixations du tirant de porte (porte et pied) ne sont pas en face ou ,c'est la prise de la photo qui donne cette impression ?
sur une photo ton fibreur va rattraper la longueur du panneau ok mais pour l’épaisseur en bas porte ? je pense que l'aile demande à sortir un peu.
_________________ Les hommes chassent ,les femmes pêchent!!
|
|
 |
|
 |
|