jul94 a écrit:
Prise d air a l embase du carbu droite
La voiture na pas en bon ralenti!... elle s accelere tout seul parfois
Qu'est ce qui te fait dire ça ? tu l'entends ? tu as une trace de passage humide sur les joints ?
Procèdes par élimination.
-Si tu as un dépressiomètre, vérifies les dépressions de chaque carbus, sans toucher au réglage entre chaque cylindre, et vérifies si elles sont relativement équilibrées. Si un carbu a une prise d'air, la dépression à la prise de synchro sera bien plus faible.
-Si tu as un compressiomètre, vérifies les compressions de chaque cylindre et voir si elles sont équilibrées.
-Autres pistes, Filtre et coiffe enlevée, as-tu essayé de détecter sur quel cylindre ça se passe ? Actionnes les volets d'air de starter individuellement (en débranchant le cable pour ne pas le forcer) et observes si la réaction est la même pour chaque carbu.
- essaies de débrancher et boucher la prise d'air d'avance à l'allumage. Fais la même chose avec les tubes de dépression pour les phares et de bien les boucher.
-Vérifies que toutes les prises d'air pour synchro sont bien serrées. Observes bien le fonctionnement,
Il y a plein d'autres petites manips et vérifications, comme ça à faire pour détecter la cause. Mais bon, c'est bien long à écrire, plus long que de le faire et sans être à côté de la voiture, pas facile de te donner une méthode chronologique adéquat.
Et je ne suis pas un spécialiste.
D'autres sur ce forum ont peut-être eu le même genre de symptôme et pourront t'indiquer d'autres pistes plus concrètes.
Bon courage