Salut les hommes.
Je donne des news de Miss White.
Il y en a des bonnes et des pas bonnes...
Je commence par les bonnes.
J'ai remonté mes vitres ainsi que le coulisseau de Mercedes.
Ca marche NICKEL !!!! Et quelle qualité franchement. Bon, c'est un peu cher mais on en a
pour son pognon. C'est autre chose que la merde de fabrication que j'avais trouvé au début.
Ensuite, j'avais du jeu dans ma roue arrière droite, souvenez-vous...
https://www.youtube.com/watch?v=vuNuU7RKeK4J'ai tout re-démonté.... et trouvé l'origine du problème.
Je requinpépette, j'avais donné mes cardans d'origine à HB pour des neufs en échange
standard et Hervé m'a redonné des neufs 6 mois après mais.... des séries 2... qui sont
différents. Ne m'en étant aperçu qu'au remontage, à cause d'un problème de serrage du
bol du cardan sur l'écrou de roulement, résolu par une diminution d'épaisseur et un chanfrein dans l'écrou de serrage... nouveau problème ensuite... du jeu dans la roue.
Voici donc ce qui se passe, en fait il y a une différence de longueur de 3 mm entre les
séries 1 et 2.
Résultat : le cardan ne serre pas sur le roulement, mais sur le bout du moyeu.
J'ai vérifié hier, j'ai ressorti de quelques mm le moyeu, remis le cardan, serrer et... miracle, le
jeu avant totalement disparu.
Résolution : il faut donc que je retire 3 mm au bout du moyeu, ce qui sera fait lundi et là
j'aurai définitivement adapté des cardans de série 2 sur série 1 !! ouf !!!
Maintenant la mauvaise nouvelle... une fois ce problème résolu, je devais la déposer chez
mon fibreur pour finition de montage (panneaux de porte et avant pour collage, rivetage et alignement du tout).
Mais... de gros soucis à son boulot, il ne peut pas me la prendre. Hors de question de la mettre
chez un carrossier donc.... ben.... je ne sais pas comment je vais faire....
Affaire à suivre.....